Jump to content

Fender Vintage


gargouill

Recommended Posts

effectivement un outil est passé par là,  sûrement pour rattraper un défaut, usine ou pas?

le neck pocket n’a pas été agrandi et le coup de fraise n’est pas profond du tout, pas de cale sous le manche et aucun besoin.

si j’opte pour cet achat c’est pour la légèreté extrême du corps et le manche 1 5/8, profile rond et dense, stable au changement de température et hygrométrie, passage de flat en round et il n’a pas bronché.

elle a reçu une planimétrie mais il reste encore beaucoup de hauteur de frettes et possibilité de poser les cordes sur les frettes sans frises, 3.9kg quand même sur la balance.

et oui $1500 avec flycase d’origine les cendriers etc... juste les cables et la capa n’est pas d’origine mais deja trouvé la capa d’époque 

merci encore a tous pour vos conseils, jvous tiens au jus

Link to comment
Share on other sites

Pour sourire 

Je suis tombé sur cette vidéo où une belle Jazz Bass début 60s apparaît avec son cache chromé. La chanson datant de 1966, l’instrument date au minimum de 1965 voir avant. Une série L comme éLucubrations... :)

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

L’immense J-S Bach et son prélude adaptée pour une Fender Precision    des 60s. 
Magnifique interprétation et avec harmoniques. Impressionnant 

 

  • Like 4
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Il a une grande maîtrise de son instrument, mais en ce qui me concerne je n'aime pas cette interprétation.

Il prolonge la 1ère croche et précipite les 3 autres.

C'est ainsi que Pierre Fournier interprétait cette suite au violoncelle, et je me demande si Fabian Wendt n'a pas été influencé par cette interprétation.

Au violoncelle ceci a pour effet de faire résonner la basse de l'accord dans tout l'instrument pendant que le violoncelliste arpège les autres notes, ce qui, en plus de renforcer la perception de la progression de l'harmonie, donne une impression de polyphonie.

Mais (amha) ce choix d'interprétation, qui marche bien sur l'instrument acoustique qu'est le violoncelle, donne un résultat beaucoup moins convaincant sur une guitare basse électrique.

 

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Hier, j'en ai profité pour nettoyer ma Precision de 1974. Visiblement, le noir était encore une "custom color" à cette époque. Tout semble être d'origine mis à part les potentiomètres (et le condensateur, câblage autour) que j'ai fait remplacer par des CTS il y a dix ans. Ceux d'origine (que j'ai encore) étaient en trop mauvais état. J'avais acheté cette basse il y a dix ans pour 1200€.

lush.jpg

59ie.jpg

590j.jpg

320k.jpg

lgeb.jpg

 

Savez-vous quel type de vernis était appliqué à cette époque sur le corps? Avec le temps, le vernis est devenu "crasseux" (voir photo du dessus) mais je ne sais pas si c'est une bonne idée d'essayer de le nettoyer. Sur ma Musicman Sabre (qui est noire, elle aussi), j'ai préféré abandonner car le nettoyage semblait empirer la chose.

Edited by BobMcKinson
  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Jolie ta PB avec l'érable moucheté sur la tête et la tige du pontet de chevalet SOL long, c'est typique de ces années (71/73 normalement). Pour le nettoyage de la peinture ce produit est super, c'est celui que j'utilise sur ma JB de 71 et qui ne détériore pas les finitions nitro.

http://www.hmb-bda.fr/super-nikco.php

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, SaintKRO a dit :

1200 euros il y a 10 ans pour une 74, c'était déjà un bon prix non?

A l'époque c'était déjà un bon prix, oui! Après avoir vendu ma Precision American Standard 2008, je cherchais une Fender des années 70 (plutôt entre 1976 et 1979 car plus vieux, c'était un peu hors budget). Je passais beaucoup de temps à chercher des basses sur Zikinf et leboncoin. Je m'en souviens, j'étais sur leboncoin et j'actualisais machinalement la page. J'actualise, toujours rien. J'actualise à nouveau et quelques secondes plus tard, je tombe sur l'annonce qui venait d'être publiée. J'ai sauté sur le téléphone et j'ai été le premier à appeler. Le vendeur m'a réservé la basse et il a été honnête car apparemment, il recevait beaucoup d'appels et même de gens qui lui en proposaient plus que le prix affiché. Cette Precision n'est pas ma basse préférée parmi celles que j'ai mais je pense que je ne la vendrai jamais.

Il y a 2 heures, fredmississippi a dit :

Pareil, au super nicko le vernis crasseux de ma PB 1972 se "maintient" bien.

 

Comment ça réagit une fois appliqué sur de la "crasse" (le vernis devient-il "brillant")? Le vernis retrouve un meilleur aspect sans être détérioré?

Edited by BobMcKinson
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...