Jump to content

Fender Vintage


gargouill

Recommended Posts

il y a 27 minutes, Dmonweb a dit :

Toi t'es amoureux :p

Mais y'a moyen.

C'est vrai :)

Elle s'appelle Kim Yein. Je cherche une réservation sur le prochain vol vers son pays :D 

Mais elle joue incroyablement bien, le son, le tempo, le groove etc... La preuve sur cette vidéo où la lumière est pourrie et pourtant elle rayonne et envoie grave cette divine bassiste 

Et pour rester dans le sujet sa JB est une early 60s (60,61,62), je ne sais si c'est une originale ou une Custom Sh.

Bref, let's listen to Kim

 

  • Like 3
  • +1 2
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

@Bassdom : c'est vrai qu'une véritable 1960 aurait 3 potards :)

Léo n'est revenu complètement à la configuration Volume+Volume+Tonalité unique que fin 1962. 

 

@dbx80 : je laissais le doute planer vu que la dame joue d'une JB 66 (cf. mon post de dimanche 14h).

Et ce genre de rarissime JB originale, couleur Foam Green (ou équivalent avec des noms poétiques) ça ne doit se trouver que dans les zoos ou musées 7indus  :D 

Allez de nouveau un petit chorus de cette bassiste. Ca joue cette bande de jeunes. Ça me donne envie de ressortir mes albums de Steely Dan :) 

 

 

 

Edited by Manew
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

J’ai eu le même soucis sur une musicmaster de 78 qui avait « dormi » dehors sans protection. Du coup, changement de chevalet par un de la « même époque », trouvé sur eBay, mais garde l’original si tu dois t’en séparer v’est Toujours d’avoir les pièces d’origine ...

Link to comment
Share on other sites

La plupart des magasins prennent les pièces détachées chez Fred's Guitar et un site américain... (Vieux trou de mémoire là...)

J'ai pris l'habitude de mettre des vis (pour pas americain) avec fraisage pour tournevis (type chevalet strié) sur toutes mes basses : moins nocif qu'une tête hexa US au format bâtard, c'est obligé qu'un jour on se plante avec une clé millimétrique, avec une bonne proba de fusiller l'hexa pour peu que se soit rouille et encrassé.

10 boules les 12 vis, ça me convient pour un changement plus que mineur.

Link to comment
Share on other sites

il y a 48 minutes, groove a dit :

Super je vais mesurer au pied à coulisse mais après il faut que le filtage correspondent et ça c’est pas gagné non?

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, worms a dit :

Je viens de la débloquer , à la pince par dessous. Un coup de wd40 fera pas de mal effectivement. Après le truc c’est que les têtes de vis sont bien là mangées. Je viens de la régler au petits oignons:wub:

Un coup de scie à métaux dans la fente des vis ça fait du bien aussi.....

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, kennedy a dit :

Je me suis fait un petit plaisir, une série L de 1963 :wub:, bon c'est pas une basse mais une guitare, et pas une stratocaster hors de prix mais une belle duo-sonic, et bien c'est top ! je ferai une photo demain !

T'as pu qu'à mettre des cordes de basse à la place... : )

Je rigole, félicitations, sacré trip...

Edited by Benjea
Link to comment
Share on other sites

Un bassiste chez les grand-bretons vend sa PB 71.

Avec une belle demo en prime. Le grain, le groove, LA gratte :-)

Le titre original est de John Mayer avec l'immense Pino Palladino !

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...