Jump to content

Fender Vintage


gargouill

Recommended Posts

Beau-papa il en une PB de 71. Il l’a trouvait faiblarde en son et l’a déposé chez un luthier. Le gars, en voyant la tête de pigeon du beau-papa, lui a dit « micros HS Monsieur, faut les changer... par contre on peut vous faire ça gratos si on récupère vos anciens micros. » Il a dit oui beau-papa... IL A DIT OUI !!!

Mon héritage qui s’evapore...

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, philojulius a dit :

... dit-il avec dans son profil "Stingray 1979"... mon autre fantasme de basse ! :goute:

Ben dit toi ça m'a vraiment fait mal de la vendre celle-là.... Mais j'avais vraiment pas le choix ! Et je peux pas la racheter : le mec la revend 2x fois plus chère (mais vraiment 2x plus...)

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Kolia a dit :

Beau-papa il en une PB de 71. Il l’a trouvait faiblarde en son et l’a déposé chez un luthier. Le gars, en voyant la tête de pigeon du beau-papa, lui a dit « micros HS Monsieur, faut les changer... par contre on peut vous faire ça gratos si on récupère vos anciens micros. » Il a dit oui beau-papa... IL A DIT OUI !!!

Mon héritage qui s’evapore...

Chez un luthier pro déclaré ? Ben faut porter plainte pour abus de faiblesse ou je sais pas quoi, mais là on est sur de l'escroquerie.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

je connais un luthier professionnel très connu qui  proposer systématiquement le changement de  manche des basses et guitares surtout "fender" sous prétexte de vrille,truss,courbe ect ect...Dans mon entourage j'en connais plusieurs instruments victimes de cette excision .....sacrilège :mf_popeanim:

Et aussi un magasin de music qui faisait des reprises surtout sur des vintages fender pour le compte d'un pseudo collectionneur (véreux certainement). parmis les baisés il y en a un que je connais bien c'est moi.

Link to comment
Share on other sites

On en fait tous des comme ça …… Quand j'avais 14 ans je me suis acheté un ampli de guitare , un 2 corps ACOUSTIC 150 . Le mec m'a fait un lot , il m'a vendu avec une basse "ELLIE SOUND" qui ne valait pas un clou et une guitare flambant neuve sur laquelle aucune corde n'ait encore été montée . J'ai mis un jeu de cordes à pas cher pour l'essayer  ( j'y connaissais rien en guitare) et comme j'avais besoin de sous , un an après je me suis empressé de la vendre : 200 Fr à l'époque . Sauf que cette guitare était une BURNS TR2 LONDON qui aujourd'hui dépasse largement les 3 000 € .  

Link to comment
Share on other sites

Mon père et ses potes : ils rachètent une strat (antigua), une Tele (?... Rouge je crois) et une JB (Seafoam Green) vers 73 a un groupe qui changeait entièrement leur matos... Repeintes les 3 a la bombe en Sunburst fait maison, une disto-fuzz est installée dans le corps de la strat, avec les moyens du bord.

Table de mix, ampli de puissance et echorec magnétique Binson (yep... Celui du live a Pompeî des Floyd). Une reverb a ressorts que j'ai réussi a daté de 59 (celle des Shadows ?). J'ai failli m'electrocuter en la rebranchant, la lampe en prenant feu a failli cramer tout l'intérieur... J'ai eu le temps de l'entendre une 30ene de sec...) Des usines à gaz aux schémas incompréhensibles.

Arrive les années 80, rachat de nouveau truc, pas les plus glorieux mais c'est nouveau, les instrus reste en vrac accroché au mur, voir pire.

Internet et son flot d'informations, les forums, tout ça, n'existent toujours pas hein...

J'ai redécouvert la JB et la Strat il y a 5 ans...

 

3 série L de 64. Manches en arc, trussrod mort, injouables. Je crois que la Télé est encore opé... Pas sur, elle s'est éloignée.

La vie dans les 70's : les années 60, c'était ringard.

La vie des 80's : avant c'était ringard.

Je vous laisse imaginer 2019... avant, c'était mieux.

Quand il faut retaper tout ça, si possible avec les composants de l'époque... Ça pique les yeux ma bonne dame... Ça pique les yeux...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@bertrand38 ca dépend de plusieurs paramètres : si le vendeur est un pro ou un particulier, si il s'agit d'une série limitée, si le prix inclut un case et d'éventuels frais de port, si il y a des upgrades, l'état général de la basse...

800 EUR pour une Fender PB Jap  "nue" (sans housse ou case, ni frais de port) vendue par un particulier, c'est la limite haute. Tu ajoutes 100 EUR, et tu as une US. 

Link to comment
Share on other sites

On parle d'une Squier serie E, série spécifique, pas forcément ultra haut de gamme à l'époque. Dans cette gamme de prix, pour en avoir eu quelques-unes , je leur préfère la plupart des Tokai, Greco, Fernandes des 80's. Une série E, ça n'a par exemple plus grand chose à voir avec une JV, voire une SQ... et c'est à mon sens également moins bien que les première Fender Japan (pas Squier). Et encore une fois je dis ça en ayant eu toutes ces séries entre les mains. En ce moment, si je cherchais une PB au super rapport qualité prix et dont la côte va monter, je ne prendrais pas une série E, mais une Squier Precision Classic Vibe...

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Squier c'est sous licence Fender, donc ça a sa place ici, et les Serie E ne sont que Squier si je dis pas de conneries. Y'a pas de Fender Serie E quoi.

En JB y'en a une ici vendue par @Jazz86 : https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1676995

Le prix est bon, le vendeur est top, et le connaissant la pelle doit l'être également.

Après je dis ça mais je ne connais pas cette série.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...