Jump to content

Fender Vintage


gargouill

Recommended Posts

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Du coté ce n'est pas tres tres grave je pense en effet comme toi, mais j'ai peur qu'un scotch laisse des traces disgracieuses. Vu que le pickguard n'ets pas d'origine pas grave mais pour le reste j'ai un doute et avant de m'y attaquer je prefere avoir plusieurs avis. Autre probleme les seuls topics qui expliquaient comment faire n'ont plus de photos encore valables pour que je puisse voir comment faire et voir les degats potentiels. Toutes les photos ont été virées des serveurs. C'est dommage,il faudrait un topic disponible avec des photos sur serveur non temporaire histoire que cela puisse profiter a tout le monde vu que c'est une modif classique.

Link to comment
Share on other sites

C'est fou de meme pas pouvoir blinder une cavité sur une basse Vintage, c'est sensé améliorer la basse, donc c'est un plus... (c'est pas comme un refinish ou encore un changement de micro qui dénature la basse originale... un petit bout de peinture à l'interieur de la cavité c'est grave?)

c'est un instrument qui doit aussi pouvoir etre utilisé et pas accroché à un mur. Tampis si le collectionneur n'en veut pas pour cette simple raison, un musicien la prendra sans hésiter...

j'ai une JB 75-76 qui est toute originale, j'ai pas eu besoin de la blinder mais si j'avais du le faire pour éviter des bruits parasites j'aurais pas hésité...

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, TexasFlood a dit :

C'est fou de meme pas pouvoir blinder une cavité sur une basse Vintage, c'est sensé améliorer la basse, donc c'est un plus... (c'est pas comme un refinish ou encore un changement de micro qui dénature la basse originale... un petit bout de peinture à l'interieur de la cavité c'est grave?)

c'est un instrument qui doit aussi pouvoir etre utilisé et pas accroché à un mur. Tampis si le collectionneur n'en veut pas pour cette simple raison, un musicien la prendra sans hésiter...

j'ai une JB 75-76 qui est toute originale, j'ai pas eu besoin de la blinder mais si j'avais du le faire pour éviter des bruits parasites j'aurais pas hésité...

 

Je suis en grosse partie daccord avec toi c'est dailleurs pour cela que je pose la question. La preuve ma PB est refin donc le coté tout d'origine on n'y touche pas ce n'est pas

exactement ma philosophie. Je veux juste une basse qui sonne. Et la les ronflettes en concert quand tu ne pose pas ta main sur les cordes c'est relou, idem pour le studio ou tu perds du temps et de la qualité a cause du traitement. En revanche je n'ai pas envie de faire quelque chose qui fasse perdre de la valeur a ma basse, je ne suis pas riche et je ne peux pas me le permettre. Et puis si possible j'essai de respecter l'integrité de la basse tant que possible, alors je me renseigne dabord pour voir quelles sont les options. Et apres je reflechis.

Il y a 3 heures, totorbass a dit :

Sans vouloir polémiquer je dirais même que c'est pour les cons.

Ou les gens qui comme toi peuvent se permettre de perdre 400balles en arrachant le tampon de la cavité avec par exemple l'impossibilité de prouver l'age de basse. Choisi mieux tes mots ce n'est pas tres sympa et pas tout a fait juste il me semble. Traiter les gens de cons en mettant tout le monte dans le meme sac ,pas cool. Meme si je comprends aussi l'idée que tu defends a savoir "une basse c'est fait pour etre jouer et pour sonner" mais ce n'est pas la seule chose , respecter si possible l'integrité d'un vieil instrument et aussi important. Apres si ce n'est que de la speculation en laissant l'intrument accroché au mur c'est sur, je le laisse aux cons!! (ok je plaisante ;) )

Edited by nightmarica
  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

 

T'es plus maigre que  moi, tu groove mieux et tu la fait grogner comme j'aime qu'une jb grogne

En plus elle est magnifique....

Bref, Je te hais polykarpov :D

 

Merci pour ces 1.40' 

 

Edit : quand tu met en comment "quite difficult to play" tu fait allusion à quoi en particulier, l'action ? autre ?

 

Edited by garcimore
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 43 minutes, garcimore a dit :

 

T'es plus maigre que  moi, tu groove mieux et tu la fait grogner comme j'aime qu'une jb grogne

En plus elle est magnifique....

Bref, Je te hais polykarpov :D

 

Merci pour ces 1.40' 

 

Edit : quand tu met en comment "quite difficult to play" tu fait allusion à quoi en particulier, l'action ? autre ?

 

Ah ah ah tu m'as fait rire! ;-)

Oui, l'action est assez haute.

Quand je passe de ma basse principale (une Fbass) à la mémère je me dis toujours "Oulà, c'est haut!"

Mais au bout de 2 minutes je suis à nouveau à l'aise.

Elle grogne, elle a ce son organique des vieilles Fender, miam miam miam :-)

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

je rentre dans le club avec cette Mustang dont j'ai du mal à estimer l'âge.

Elle m'a été vendue comme une 1976 (sans spéculation), mais en l'absence de date sur le talon et de tampon lisible dans le neck pocket, difficile à dire. Les micros sont de 74 si je comprends bien. Pour le reste tout a l'air conforme, mais si certains érudits passant par là peuvent m'aiguiller, je suis preneur de savoir, simple Padawan que je suis.

 

5a8c82199df5c.jpg

5a8c826e36c32.jpg 5a8c82a048af7.jpg

5a8c82bb6dc82.jpg 5a8c82d83c4bb.jpg

5a8c82ef71bed.jpg 5a8c834dd03a9.jpg

 

Merci !

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, fredshow a dit :

je rentre dans le club avec cette Mustang dont j'ai du mal à estimer l'âge.

Elle m'a été vendue comme une 1976 (sans spéculation), mais en l'absence de date sur le talon et de tampon lisible dans le neck pocket, difficile à dire. Les micros sont de 74 si je comprends bien. Pour le reste tout a l'air conforme, mais si certains érudits passant par là peuvent m'aiguiller, je suis preneur de savoir, simple Padawan que je suis.

 

5a8c82199df5c.jpg

5a8c826e36c32.jpg 5a8c82a048af7.jpg

5a8c82bb6dc82.jpg 5a8c82d83c4bb.jpg

5a8c82ef71bed.jpg 5a8c834dd03a9.jpg

 

Merci !

"after 74 they changed to six digit numbers; center two are the week and the last two the year."
donc 15éme semaine de 1974 !
tu as le numéro de série ?
Edited by kennedy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...