Jump to content

Fender Vintage


gargouill

Recommended Posts

tiens c'est là

https://www.talkbass.com/threads/fender-factory-colors-in-1978.1009860/#post-14774886

ce n'est pas dit explicitement, mais ils discutent des différentes couleurs disponibles à cette époque, notamment autour du rouge et j'ai regardé pour toi et n'ai pas vu de mention du candy red.

Ils ont mis aussi des images des ctalogues de cette année là et pas de trace de CAR

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, pfonck334 a dit :

tiens c'est là

https://www.talkbass.com/threads/fender-factory-colors-in-1978.1009860/#post-14774886

ce n'est pas dit explicitement, mais ils discutent des différentes couleurs disponibles à cette époque, notamment autour du rouge et j'ai regardé pour toi et n'ai pas vu de mention du candy red.

Ils ont mis aussi des images des ctalogues de cette année là et pas de trace de CAR

En effet, en 1978 j'ai juste trouvé des trans red et des red wine..

par contre à partir de 1979 il y a du red morocco....c'est possible que ce soit plutôt ça non ?

Link to comment
Share on other sites

- le numéro de série donne 1978.
-  le tampon sur le talon du manche : 0101 3184 dans l'ordre ça donne 
                   ==> 01 = precision bass
                   ==> 01 = rosewood fingerboard
                   ==> 31 = semaine 31
                   ==> 8   = 1978
                   ==> 4   = 4é jour de la semaine

 

http://www.guitarhq.com/fender.html

Link to comment
Share on other sites

il y a 31 minutes, pfonck334 a dit :

Ceci dit ce n est pqs une regle absolue il y a beaucoup de ca où le dernier chiffre peut aussi correspondre à l annee. C est le cas par exemple de ma PB 1969, certifiee de cette annee et dont le numero sur le manche finit par 9 (pout 1969)

car tu dois avoir que 6 chiffres plus une lettre non ? le code ne se déchiffre pas pareil selon les périodes... une période avant 69, une de 69 à 1972 et une après 72.
ce site est top :
http://www.guitarhq.com/fender.html

Here’s our P-Bass again (s/n 277983) with the code 529129B. Breaking up the code we get:

    • 5 = code for Precision Bass
    • 291 = batch or lot code
    • 2 = February
    • 9 = 1969
    • B = 1 5/8 inch neck width (correct for a ’69 P-Bass).
    •  
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui voila. La mienne finit par 19B

initialment je pensais donc que c etait une 71. Mais expertisee par les grands pontes de talkbass on m a confirmé une 69. 

Notammnt les dots couleur perles à l intersection palissandre/ erabl sur la tranche du manche. Alors qu à partir de 70 ils sont entieremnt sur le coté erable 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, worms a dit :

Ben avec cette photo pas facile à dire car je ne vois pas de tampon...

oui...je vais passer mon tour pour celle-ci...

Pour la série L j'abandonne plus ou moins ma recherche... j'en ai trouvé une terrible..mais psychologiquement j'ai du mal à lâcher les (nombreux) billets pour une basse que je n'oserai peut être pas trop sortir de chez moi...

to be continued

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 26/05/2017 à 09:07, worms a dit :

J'ai joué une serie L en live pendant un bon moment. Il ne faut pas la laisser traîner  c'est tout;-). A mon  sens une serie L est moins voyante qu'une Fodera. Au pire il faut dire que c'est une CS. 

A défaut de craquer pour une Jazz Bass série L, je devrai être l'heureux possesseur d'une précision de 1962/1963...all original (sauf le finish...) d'ici la fin du mois.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...