Jump to content

Fender Vintage


gargouill

Recommended Posts

bonjour amis fenderistes du temps jadis.

Juste pour ma culture perso, j'ai un gars qui vend près de chez moi une JB de 77 a priori, tout d'origine, en excellent état.

il mentionne un prix de 4700 euros non négociable. ça me paraît être au dessus de la côte, mais n'étant pas expert, je viens demander précisions à des connaisseurs.

Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, guyal a dit :

bonjour amis fenderistes du temps jadis.

Juste pour ma culture perso, j'ai un gars qui vend près de chez moi une JB de 77 a priori, tout d'origine, en excellent état.

il mentionne un prix de 4700 euros non négociable. ça me paraît être au dessus de la côte, mais n'étant pas expert, je viens demander précisions à des connaisseurs.

De la folie!!! Pour moi c est au moins 2 fois trop cher!!! Et encore ca dépend réellement de l etat cosmétique, poids, trus bullet...etc. Ce genre de bestiole part régulièrement à moins de 2000€!

Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, Ched a dit :

y a 25 ans ça coûtait l'équivalent de 600€... et personnes n'en voulaient des Fender de la fin des 70's

Et dans 20 ans quand les 70' se négocieront 7000euros, on dira surement " et dire qu'il y a 20ans, elles ne coutaient que 2500euros et tout le monde trouvaient qu'elles pesaient une tonne....:p:p

Edited by kennedy
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Faut dire qu'"avant" on n'avait pas autant la possibilité d'avoir des infos,des soundclips,des tests etc et on vivait dans le classique "Avant c'etait mieux" et des retours des musiciens plus experimentés pour donner leur avis (CF mon texte au dessous sur les squier). Depuis on a quand meme pu se rendre compte qu'il y a des pelles tres moyennes depuis les années 50 jusqu'a maintenant et de jolis instruments des années 50 jusqu'a maintenant. Qu'il faut tester et evaluer chaque instrument un par un. Apres il peut y avoir des instruments d'exception, d'autres tres bons, dautres encore bons suivant le choix des materiaux ,des assemblages plus ou moins bons et controllés et donc une part de chance qui rendent les generalités plutot hasardeuses. Ces generalités peuvent servir de pistes tout au plus ou l'on sait que la marque avec une serie annonce une gamme de rapport qualité/prix. certaines seront au bas de cette gamme d'autres au dessus. et certaines series seront plutot regulieres a fournir le rapport qualité/prix annoncé.

Je me souviens encore dans les années 90 quand on me disait qu'une squier pb Jv ne pouvait pas sonner.On m'en avait preté une avec laquelle je repetais une fois par semaine et je trouvais le son super bon,je ne comprenais pas,et pourtant la plupart des musiciens plus experimentés me disaient quand ca sonnait pas. Que Squier ca ne pouvait pas sonner c'etait de la merde pour debutants.

Pour revenir sur les Finder des années 70 souvent on a dit que ces Fender etaient lourdes. Je peux comprendre qu'on veuille une pelle legere et parfois on n'a pas le choix(probleme de dos,concerts longs,petit gabarit etc) mais il y en a dans les années 70 aussi(la mienne doit faire 3.8kg) Mais a choisir je prefere une pelle lourde qui sonne qu'une pelle legere qui ne sonne pas. Donc pas d'arnaque c'est une histoire de choix et toujours de rapport qualité/prix. Mais aussi tres souvent un moyen d'expliquer pourquoi on n'arrive pas a faire sonner un instrument ha ha.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, worms a dit :

Pour faire simple: fuit:blink: c'est un prix totalement délirant...

 

Il y a 14 heures, cams a dit :

De la folie!!! Pour moi c est au moins 2 fois trop cher!!! Et encore ca dépend réellement de l etat cosmétique, poids, trus bullet...etc. Ce genre de bestiole part régulièrement à moins de 2000€!

ouais, c'est bien ce que je pensais. Pour moi, c'était plutôt entre 2000 et 2500 euros, et j'avais même entendu dire que les fin 70's étaient très irrégulières, et donc pas forcément très recherchées.

merci à vous!

Link to comment
Share on other sites

Alors, je sais pas si j'ai trop droit de cité ici, vu que je ne suis pas (dans les) vintage... mais plutôt vintagifiant

alors je partage quand même...

je viens de recevoir ma precision road worn........

c'est Wouahou !  ! wouahou......  (elle est Fiesta red)

tout de suite, la prise en main a été des plus aisée tellement elle est claire, facile à jouer et agréable. Le manche est assez large, mais très fin.... presque plus que ma JB mais d'un agréable ! on dirait que je l'ai toujours jouée.Et le son putain, LE SON quoi, le big gros THE SOUND quoi ! un punch sévère et en même temps très bien défini. (bon faut dire que sur mon new combo Phil Jones ça va plutôt bien...)

Elle est légère, à tel point que quand j'ai porté le carton pour la première fois j'ai été des plus surpris.

Bon, la couleur fiesta red (plutot dans les roses....) et le PG anonised ne me font pas bander plus que ça, mais la vache, qu'elle me plait cette basse !

Les cordes qui sont installées me vont bien, des Fender à l'origine, mais je ne sais pas si c'en est encore.... mais le tirant est 45-100 et ça me convient..

 

bientôt des photos et du son....... si j'ai droit de cité ici...... bien sur ! !

5886-qIdOdoeQEOP1ONODJaYeiNOobo4LbLjV.JP

 

j'aime beaucoup les mécas

5886-74RxYmzik45sAwHl5HG2VJguqmsCsfuA.JP

 

Link to comment
Share on other sites

Le 23/03/2017 à 19:24, P-Bass Boy a dit :

Alors, je sais pas si j'ai trop droit de cité ici, vu que je ne suis pas (dans les) vintage... mais plutôt vintagifiant

alors je partage quand même...

je viens de recevoir ma precision road worn........

c'est Wouahou !  ! wouahou......  (elle est Fiesta red)

tout de suite, la prise en main a été des plus aisée tellement elle est claire, facile à jouer et agréable. Le manche est assez large, mais très fin.... presque plus que ma JB mais d'un agréable ! on dirait que je l'ai toujours jouée.Et le son putain, LE SON quoi, le big gros THE SOUND quoi ! un punch sévère et en même temps très bien défini. (bon faut dire que sur mon new combo Phil Jones ça va plutôt bien...)

Elle est légère, à tel point que quand j'ai porté le carton pour la première fois j'ai été des plus surpris.

Bon, la couleur fiesta red (plutot dans les roses....) et le PG anonised ne me font pas bander plus que ça, mais la vache, qu'elle me plait cette basse !

Les cordes qui sont installées me vont bien, des Fender à l'origine, mais je ne sais pas si c'en est encore.... mais le tirant est 45-100 et ça me convient..

 

bientôt des photos et du son....... si j'ai droit de cité ici...... bien sur ! !

5886-qIdOdoeQEOP1ONODJaYeiNOobo4LbLjV.JP

 

j'aime beaucoup les mécas

5886-74RxYmzik45sAwHl5HG2VJguqmsCsfuA.JP

 

Un peu HS mais sexy. C'est cool cette finition!

Link to comment
Share on other sites

Je viens de rejouer ma JB72, ça faisait 2/3mois que je ne l'avais pas sortie, les cordes ont 2ans, elles sont rincées..quelles sons....ça fait toujours plaisir de redécouvrir une basse qu'on à pourtant tant jouée et je commence même à la trouver plutôt jolie, moi qui ne suis pas un grand adepte des robes naturelles..
Sur mon ampeg V4BH c'et un régal, et sur mon ampeg B25 je n'en parle même pas :)

 

31877_IMG_3364.jpg26595_IMG_3502.jpg

Edited by kennedy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...