Jump to content

Fender Vintage


gargouill

Recommended Posts

il y a 10 minutes, Funky Chicken a dit :

Idéalement j'aimerais une de 1977 comme moi mais dans l'esprit c'est ça. Sauf que elle çi est bizarre car elle n'a pas le n° sur la tête avec S......, serait il apparu sur les 77 ?

Regarde sur ebay...j'avais payé la mienne de 78 nickelle, 300Euros...maintenant elles sont plutôt autour de 600e au US !
en France faut négocier, je ne mettrai pas plus de 800euros moi.

Link to comment
Share on other sites

je me tate à la commander aux Us mais si j'ajoute la douane c'est le prix français, à moins que je passe par un contact pour faire un "custom friendly" mais ça me parait compliqué et risqué pour économiser 200€. 

Je vais guetter ebay en espérant avoir la chance que tu as eu car à 300€ c'est cadeau !

 

Edited by Funky Chicken
Link to comment
Share on other sites

oui c'était cadeau, je l'ai vendu de mémoire 700Euros assez rapidement, avec la hausse des côtes fender, elles prennent de la valeur !!
En tout cas j'en ai un bon souvenir, légère, son très typé, assez sec, mais au final c'est une basse avec laquelle on peut faire pas mal de chose !
bonne recherche !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je viens de recevoir the official vintage guitar price guide version 2017.   J'avais celui de 2016 et je voulais voir l'évolution des côtes.

J'ai regardé ma PB 1969 côtée l'année dernière entre 3300 et 4100 dollars suivant l'état , elle l'est désormais entre 3500 et 4600. Pratiquement 10% en un an, c'est mieux que le livret A.

Par contre chose intéressante, comme mes deux autres basses sont des stingray 1990 j'ai regardé aussi et là la côte descend par rapport à l'année derniere. Côtées à 800 Dollars aux USA

Link to comment
Share on other sites

Au sujet des profils de manche Et largeur au sillet, je n arrive pas à trouver des infos mentionnant les evolutions de profil de  manches suivant les annees. Ma PB 69 a un prfil B et 41 mm au sillet et j aime beaucoup sur les annees 70 on passe à du plus larde et dodu c est ça?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, pfonck334 a dit :

Au sujet des profils de manche Et largeur au sillet, je n arrive pas à trouver des infos mentionnant les evolutions de profil de  manches suivant les annees. Ma PB 69 a un prfil B et 41 mm au sillet et j aime beaucoup sur les annees 70 on passe à du plus larde et dodu c est ça?

À mon avis ta 69 à deja le profil 70's: largeur 41mm et manche dodu style D!!

Avant c était largeur 44,5mm et manche plus fin style C ovale.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Effectivement attrayant... 

Le fait que la tête soit recollé n'a aucune incidence, vu que c'est plus solide là où c'est collé que tout le reste de la basse. 

Donc si c'est bien fait, pas de lézard. 

Le pickguard, à part pour les collectionneurs...

Maintenant, reste à savoir avec quoi et comment elle est refin. Je n'ai pas vu de précision à ce sujet dans l'annonce. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...