Jump to content

Fender Vintage


gargouill

Recommended Posts

Je viens de tester la série L 65 de Gargouille .

Je pleure depuis ce matin .Une tuerie absolue légère avec un grain qui sent le vécu a plein nez . Une des meilleurs basses que j'ai joué .

Merci Arnaud pour l'essai .

Je retourne pleurer .

Celle ci elle nous aura tous retournés !!! Arnaud tu nous fait du mal en nous la mettant entre Les mains ... :) A moins que ce soit un complot pour le business de Baxter et contre l épargne! :)

Link to comment
Share on other sites

C est vrai que c est le clone de l ex bombe de Bastien!

Je suis à Cahors donc je peux éventuellement aller tâter le terrain si ca intéresse vraiment quelqu un, mais je sais pas pourquoi je la sent pas, enfin disons que j ai du mal à imaginer un engin pareil dans mon bled! :)

Vouaips...... je suis aussi de Cahors (ben du coup, faudrait qu'on se rencontre !?), alors quand j'ai vu cette annonce, j'ai pris mon tél et j'ai appelé le gars en lui disant que je souhaitais venir la voir juste pour l'essayer (histoire de pas mourrir idiot !) et là le gars m'a semblait un peu embarrassé :

"euh, c'est qu'on n'est pas là en décembre......; et elle est vendue......"

Bon

Link to comment
Share on other sites

Je vends mon ampli Ampeg et un gars me propose sa Jazz Bass de 71 restaurée. Sur la photo qu'il m'a envoyé on ne voit pas la date de fabrication au talon du manche, il me dit "Il est impossible de lire, mais il ya quelques chiffres / lettres verts". Cette Jazz bass a été repeinte, frettes neuves, block inlays, biding, pickguard...mais que tout le reste est d'origine, mécaniques, micros, etc...

Je part du principe que je le fais confiance pour la date du manche ... mais combien vaut vraiment une jb 71 restaurée (repeint, frettes) où on ne distingue plus la date sur le talon du manche ?

Est-ce revendable dans le futur ? Ou est-ce qu'elle perd de sa valeur car elle a été restaurée ?

Merci aux experts qui pourront m'éclairer

Pour info, mon ampli est à vendre 2100.. Ampeg svt vr "usa" + cab 810

L'échange est il convenable ?

Hello Figo427 des nouvelles de la jazzbass 71 ?

Link to comment
Share on other sites

Les manches étaient comme ça en 1966 ?

Pas de binding, pas de block inlays ?

selon la desription, c'est une transition, neck de 65 (nov65)donc là faut être super pointu car jusqu'à l'été 66 tu trouve des assemblages diffèrents.

c'est une L+ ou une 66- c'est toi qui voit :D

Link to comment
Share on other sites

Elle est belle la JB, par contre les fissures au niveau des mécas, ça me débande direct.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Elle est belle la JB, par contre les fissures au niveau des mécas, ça me débande direct.

fissures? pas sûr... enfin... deux fissures radiales comme ça sur de l'érable, ça m'étonne quand même...

moi ce qui me refroidirait ce serait plutôt son poids, bien qu'il ne soit pas indiqué, je le sens plutôt conséquent!

et les frettes ont l'air bien fatiguées.

cependant elle est splendide! :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hi, 

2017 sera l'année de mes 40 ans et j'envisage l'achat d'une Fender pour marquer le coup. N'ayant pas le budget pour une jazz ou encore une precision je me rabattrai bien sur une musicmaster, de plus j'ai toujours voulu une shortscale donc je ferais une pierre 2 coups. 

N'y connaissant rien en fender vintage quels sont les pièges à éviter ? Quoi regarder en priorité sachant que ce sera une basse pour jouer pas pour rester dans une vitrine ? Enfin je suis preneur de toutes bonnes infos, merci !

Edited by Funky Chicken
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Funky Chicken a dit :

Hi, 

2017 sera l'année de mes 40 ans et j'envisage l'achat d'une Fender pour marquer le coup. N'ayant pas le budget pour une jazz ou encore une precision je me rabattrai bien sur une musicmaster, de plus j'ai toujours voulu une shortscale donc je ferais une pierre 2 coups. 

N'y connaissant rien en fender vintage quels sont les pièges à éviter ? Quoi regarder en priorité sachant que ce sera une basse pour jouer pas pour rester dans une vitrine ? Enfin je suis preneur de toutes bonnes infos, merci !

il y a 2 "phases", une au début des années 70' ou elles sont vraiment cheap, et une deuxième moitié des 70' ou ça sonne plutôt pas mal !!
tu vois la différences aux mécaniques...
le micro est un micro de guitare stratocaster, certain le change, moi j'avais bien aimé !

Link to comment
Share on other sites

J'ai lu qu'elles avaient été produites de 1971 à 1981 donc une 77 se place dans la catégorie qui sonne pas mal, déjà un bon point. Il était dit aussi que les musicmaster avaient été produites avec les corps qui ne répondaient pas à la qualité pour une mustang, peut être cette 1ère phase et qu'ensuite Fender les a doté de meilleure lutherie.

Pour le micro je verrai au moment d'acheter ce qui me tombera sous la main niveau budget car les mustang ont l'air d'avoir une côte bien plus élevée mais une musicmaster se transforme facilement en mustang si besoin ..... du moment que la base soit d'origine. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...