Jump to content

Fender Vintage


gargouill

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

j'ai déjà passé le pas pour la coronado, mais pour la 72 c'est plus compliqué :Laie_41:

Ta jazz 72 , est juste magnifique !! :'( Si j''avais l argent, j aurai sauté dessus !!! bonne chance a toi et heureux soit la nouvelle personne a l avoir

Link to comment
Share on other sites

Ta jazz 72 , est juste magnifique !! :'( Si j''avais l argent, j aurai sauté dessus !!! bonne chance a toi et heureux soit la nouvelle personne a l avoir

J'ai décroché mon premier job cette semaine, donc la 72 reste bien au chaud chez moi, la Coronado reste à la vente car je ne l'utilise pas plus que ça malgré toutes ses qualités !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Je vends mon ampli Ampeg et un gars me propose sa Jazz Bass de 71 restaurée. Sur la photo qu'il m'a envoyé on ne voit pas la date de fabrication au talon du manche, il me dit "Il est impossible de lire, mais il ya quelques chiffres / lettres verts". Cette Jazz bass a été repeinte, frettes neuves, block inlays, biding, pickguard...mais que tout le reste est d'origine, mécaniques, micros, etc...

Je part du principe que je le fais confiance pour la date du manche ... mais combien vaut vraiment une jb 71 restaurée (repeint, frettes) où on ne distingue plus la date sur le talon du manche ?

Est-ce revendable dans le futur ? Ou est-ce qu'elle perd de sa valeur car elle a été restaurée ?

Merci aux experts qui pourront m'éclairer Edited by figo427

Link to comment
Share on other sites

L'inconvénient des basses pas d'origine c'est qu'elles décotent. L'avantage c'est qu'elles décotent. Donc plus accessible mais moins convoitées par les collectionneurs. Ceci étant il n'y a pas que des collectionneurs donc si le prix tient compte des modif..y a pas de raison qu'elle ne trouve pas preneur.

Donc tu arriveras à revendre cette basse.

Si il n'y a que la peinture qui n'est pas d'origine ( le refrettage à mon sens est une plus value si il a été bien fait ), alors je dirais que l'échange est honnête.

Maintenant il faut voir si tout est ok.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta précision Gargouill, cependant dommage que je ne sais pas comment faire pour poster qques photos.

il faut que tu passes par un hébergeur d'images, style hosting pics

tu mets tes images sur l'hébergeur, qui te donne ensuite des liens q'il ne te reste plus qu'à poster dans tes messages, des liens qui s'inscrivent dans ce genre là :

[ u r l = le http de ton hébergeur_____ ton image.jpg [ / img ] _____ [ / url ]

Edited by Frantobass
Link to comment
Share on other sites

Grace à notre ami Gargouill je fais partie du club avec une magnifique JB76 qui a presque mon age à quelques mois près.

C'était en quelque sorte mon ultime GAS mais je l'avais mis de coté tant il est difficile de trouver une JB 70s en bon état qui n'a pas de problème de Bullet-truss rod et qui ne pèse pas le poids d'un âne mort.

Je remercie donc Gargouill pour cette trouvaille. J'ai réceptionné la basse hier matin. La belle affiche 3.980kg à la balance! Je l'ai réglée à ma convenance et avec une côte entre 2 et 2.5mm 12ème case corde de MI zéro frise même en attaquant. Pas toujours le cas sur une JB avec un radius de 7.25"! Le neck pocket et les cavités micros sont taillées à la hache comme souvent dans ces années là mais on s'en fout!

Elle est super comfy et le son est radicalement différent de ma JB CS60. Ca donne envie de zouker, de faire de la funk ou du slap. A moi les standards de Rage Against The Machine et Jamiroquai en passant par Frankie Vincent eheheh!

Depuis que je l'ai reçue elle ne quitte plus mes mains. J'aime cette sensation indescriptible de jouer un instru qui a traversé les 40 dernières années comme moi.

Je reprends la magnifique photo de Bass Man 94 pour vous la présenter:

_DSC0826.jpg

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Ouch ah oui, c'est bien ce que j'avais cru comprendre, le manche a eu un changement de touche..ou alors c'est la touche d'origine. Je comprends pas trop là.

Lers photo sont petites.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Grace à notre ami Gargouill je fais partie du club avec une magnifique JB76 qui a presque mon age à quelques mois près.

C'était en quelque sorte mon ultime GAS mais je l'avais mis de coté tant il est difficile de trouver une JB 70s en bon état qui n'a pas de problème de Bullet-truss rod et qui ne pèse pas le poids d'un âne mort.

Je remercie donc Gargouill pour cette trouvaille. J'ai réceptionné la basse hier matin. La belle affiche 3.980kg à la balance! Je l'ai réglée à ma convenance et avec une côte entre 2 et 2.5mm 12ème case corde de MI zéro frise même en attaquant. Pas toujours le cas sur une JB avec un radius de 7.25"! Le neck pocket et les cavités micros sont taillées à la hache comme souvent dans ces années là mais on s'en fout!

Elle est super comfy et le son est radicalement différent de ma JB CS60. Ca donne envie de zouker, de faire de la funk ou du slap. A moi les standards de Rage Against The Machine et Jamiroquai en passant par Frankie Vincent eheheh!

Depuis que je l'ai reçue elle ne quitte plus mes mains. J'aime cette sensation indescriptible de jouer un instru qui a traversé les 40 dernières années comme moi.

Je reprends la magnifique photo de Bass Man 94 pour vous la présenter:

_DSC0826.jpg

Tuerie intergalactique !!!

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

On voit sur zikinf des Jb 70s toutes d origine qui ne partent pas dans la tranche des 3000 3500 euros... Alors une 71 refin...

Un exemple, micros rebobinés :

https://reverb.com/item/166506-fender-jazz-bass-black-refinish-1971-s342

Les 71 4 bolts restent dans les années de référence.

Il faut la tester obligatoirement. La règle en vintage c est que s il y a un doute c est No Go.

Link to comment
Share on other sites

A mon sens il faut prendre les choses dans l'ordre:

1/ qui a effectué les travaux de restauration ? Si c'est noguera ou le luthier du coin c'est pas pareil sur la valeur de l'instrument et sans doute la qualité du travail.

2/ l'essayer ça peut être une super basse comme une bouze

3/ fixer un prix cohérent avec les éléments précédents sachant qu'une 71 se vend en ce moment aux alentours de 2700/2800 pas bien plus...

En somme tu as ta réponse le prix de 2100 euros est bien trop élevé en comparaison à un modèle originale. L'argument oui mais la restauration ça coûte chère, c'est vrai MAIS une basse a besoin d'une touche pour être joué;-)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...