Jump to content

Precision Bass - Steve Harris


KikRock

Recommended Posts

C'est fait, depuis aujourd'hui la basse des rêves honore enfin une 5ème place sur mon mur et entre mes mains !

La Fender Precision Basse de Steve Harris !

Equipement : Une finition scintillante Royal Blue Metallic, avec une plaque de protection en miroir chromée, un corps en aulne, un manche teinté vintage et une touche en une pièce d'érable avec 20 frettes medium-jumbo, un chevalet Badass® II, un micro splitté Seymour Duncan® Basslines SPB-1 Precision Bass, un accastillage chromé, des cordes Steve Harris Signature Rotosound® custom à filet plat et la signature de Harris à l'arrière de la tête de manche.

Je viens de la tester, bon dieu.. Quel claquement et quel galop (pas aussi rapide que le maitre) sur "The Trooper"

Excellente soirée à tous :Just_Cuz_26:

post-13838-0-34729700-1457025992_thumb.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@Alabsanthe : il y a eu 3 versions de la PB signature Steve Harris :

. La première version est sortie en 2001; de couleur Lake Placid Blue, c'est une japonaise équipée d'un SPB-3, d'un pickguard Wine et de boutons de potards noirs (à noter qu'à l'époque il utilisait sur ses basses à lui des SPB-1 custom, pas des SPB-3). Le logo de Maiden et la signature de Steve figurent sur le devant de la tête. Le chevalet est un Badass II.

. La deuxième version, celle que nous décrit ici KikRock, est sortie en 2009. C'est une japonaise, Royal Blue Metallic, équipée d'un SPB-1 et d'un pickguard chromé. La signature de Steve est apposée à l'arrière de la tête. Le chevalet est un Badass II.

. La troisième version (celle que KikRock nous met en photos) est une mexicaine sortie en 2015, blanche avec binding grenat et bleu, équipée du SPB-4 signature Steve Harris qu'il utilise maintenant lui-même sur ses basses. La signature de Steve est là aussi apposée à l'arrière de la tête. Le chevalet est un Fender high-mass.

Link to comment
Share on other sites

Avec le logo de West Ham sur la basse ! Rien que pour ça, ça me plairait !

Arf, moi c'est l'inverse! elle m'a toujours attirée, mais le logo d'un club de foot sur ma basse... :mf_depressed:

edit: du coup j'ai acheté sur le forum une Matt Freeman signature dont les micros (et aussi l’électronique) avaient été changés pour des "SWD Custom -Fabrication & Wind "STEVE HARRIS P-BASS PICKUPS" (dixit la facture de 2002), je suppose que ce sont les fameux SPB-1...

Edited by strike
Link to comment
Share on other sites

Bah ... sa basse favorite, qui est une '70s, est à la base blanche, a été repeinte en noir, puis a été repeinte en bleu au moins deux fois (on peut donc supposer qu'il y a eu du Lake Placid blue), puis repeinte avec un motif "damier", puis enfin repeinte en blanc avec le logo de West Ham !

Et en plus il en a utilisé (et utilise toujours) d'autres : une autre à damier avec touche palissandre, une rouge touche palissandre, une rouge touche érable, une "bleu craquelé" touche érable !

sh.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...