Jump to content

Jazz Bass American Vintage Reissue 62 Us De 1990


Manew

Recommended Posts

Jazz Bass American Vintage Reissue 62 US datant de 1990. Numero de série V04xxxx
Elle a un 1/4 de siècle de musique et de groove :)

Splendide Sunburst avec pas mal de Mojo. Elle a été jouée, elle sonne.

Pickguard cellulo Tortoise orangé comme les premiers du début des 60s. Seules les JB US reissue 62 de 1983 à 1990 ont ces picks.
Le dos du manche est usé mais le vernis (fond dur) est intact. Pas de risque.
Très belle touche palissandre.
Manche fin parfaitement droit. Le Trussrod fonctionne.
Frettes fines comme les originales

Ces séries sont équipées de 2 boutons concentriques (2xVolume-tonalité). Palette sonore plus large.
Elles ne sont plus produites. Pour info, remplacées par les JB American Vintage 64'.

Je la vends car j'en ai 2 (voir dernière photo). J'adore ces basses. Une montée en filets demi-ronds (celle en vente) et l'autre en filets plats avec micros blancs. Les demi-ronds permettent d'avoir un son filets ronds tout en préservant les frettes.

Cette basse est livrée avec un étui rigide noir (voir photos)

Je suis sur un projet d'achat d'un instrument donc pas d'échange. Sauf Fbass BN5 fretless ;)

J'offre l'apéro pour l'essai :)

Prix : 1250 euros + envoi
Prix neuf 2200€ en magasin lorsqu'elle était encore en vente il y a 1 an.

z2ftQc.jpg

jwN5sM.jpg

G4naX3.jpg

zjfnjF.jpg

Yk3fZd.jpg

AI8cyg.jpg

Edited by Manew
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Y a pas la petite pastille offset body..c'est pas une vraie :D

Moi qui en cherchais ( à l'échange plutôt ), je suis drôlement tenté.

Tu disais que les manches étaient allumettes sur cette série et n'acceptaient pas tirant plus fort que 40/95. C'est le cas pour celle là ou 40/100 ça passe ?

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Y a pas la petite pastille offset body..c'est pas une vraie :D

Moi qui en cherchais ( à l'échange plutôt ), je suis drôlement tenté.

Tu disais que les manches étaient allumettes sur cette série et n'acceptaient pas tirant plus fort que 40/95. C'est le cas pour celle là ou 40/100 ça passe ?

Arf je joue en 40/95 sur ce modèle depuis 2ans mais avant j'ai toujours mi du 45/105 et j'ai jamais eu de soucis, le manche est nickel...! d'ailleurs mon manche préféré ever !!

Link to comment
Share on other sites

Hello, merci pour vos compliments :)

Cette JB le mérite sans exagérer.


Pour l'action et la courbure no souci, celle-ci a un manche plus rigide. Le 40-100 passe sans problème et pourtant reste délicieusement fin :)

Ma seconde JB 62 avec les covers micro blancs, que je garde, a un manche érable bien plus souple (dixit mon luthier) donc seules passent les 40-95 filets ronds ou filets plats Labella Low Tension.

Concernant le "Off set" il s'est juste barré il y a longtemps (fragile comme les autres decals car collé sur le vernis comme les originales et pas protégés sous le vernis). Je démonterai le manche pour montrer le tampon.


Je posterai du son dès que j'aurai réglé mes petits soucis avec ma carte son. Ça me sort que du mono (cf. mes soundclips dans le sujet Ibanez Blazer/Roadstar...).

Bref, je fais ça rapidement :)


En attendant ce test est bien


Edited by Manew
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...