Jump to content

Modif Cort Artisan A5


mecazen

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je sollicite votre bienveillance et votre expérience pour ce sujet!

Je ne suis pas un grand bassiste, je suis même débutant, après 1an de cours et d'utilisation de ma yamaha TRBX 304, je me suis fais plaisir et offert une Cort artisan A5, les tous premiers modèles d'il y a 20ans! (manche majoritairement en wengé) la lutherie est top et très propre (pour cette gamme de produit, voir même peut être un peu plus!!)

20160210.jpg

20160212.jpg

Cette basse est équipée d'origine (semble t'il) de micros Mighty Mite, la référence retrouvée sur les micros est celle ci ADX5

20160216.jpg

et l'électronique est d'origine

20160213.jpg

3 potars crachotent un peu ce qui n'est pas résolu avec de la bombe contact.

Bref tout ça pour en venir au fait que je souhaiterai uppgrader cette jolie petite basse en lui conservant une sonorité large permettant de l'utiliser sur un large panel de styles.

J'ai un peu guetté ce qui pouvait se faire et j'ai vu chez EMG (entre autres) des solutions me semblant intéressantes, néanmoins au vu du nombre de références, de chiffres... je vous avoue que je ne suis pas un peu mais complètement pommé...

J'aimerai conserver les 2 micros et les 4 potars, avoir un volume, une balance grave une aiguë et un potar permettant d'aller vers une action plus active ou plus passive.

Voila un peu ou j'en suis!

En espérant que mes demandes de débutant ne vous saoulent pas trop.

Merci par avance pour vos bons conseils.

JB

Link to comment
Share on other sites

Hello, j'ai vu quelques modèles qui me plairaient chez EMG

en micros les 40 PX 5; 40 DC et 40 P 5

en préamp j'ai vu le BQC system qui semble intéressant.

Que pensez vous de ce choix?

Je partirai sur un micro précision et le second DC, après lequel au chevalet et lequel au manche???

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pourquoi pas des vrais bartolinis, tu vas trouver sans problème le même format, il y a plein de membres sur le forum qui ont déjà fait ce type d'upgrade sur une cort ou sur une ibanez

Comme le dit Jazz Ad, il faut déjà que tu cernes le son que tu veux, EMG ou Barto c'est pas le même son

Link to comment
Share on other sites

Slt,

Pour apporter ma petite pierre à l'édifice...

J'ai eu une A4 (plus récente, certes) avec des barto MK1 (coréens je crois)

Son pas mauvais mais pas extra non plus.

Je les ai changé par des CREL.

En fait j'ai pris le kit JBMorph pour être exact.

Excellent! j'ai gardé le préamp d'origine. et après avoir discuté avec le gars de CREL (qu'il m'excuse s'il me lit, mais j'ai oublié son nom)

Il me l'a adapté pile poil pour qu'il fonctionne avec.

Si tu vas dans le post dédié à Cort, Fabinosto en a fait qq uns de soundclips... ca te donnera une idée.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut,

As-tu franchi le pas depuis ?

Je plussoie Jazz Ad concernant le marche Européén. Dans mon "glorieux" passé, j'ai pu jouer sur une A5 (2006) upgradée par des Crel (DB52 de mémoire) et crois-moi ça change vraiment. C'est pas donné mais ça vaut le coup. Il faut te renseigner sur l'électronique car sur la mienne, c'était un autre préamp.

Je confirme aussi les Benedetti jouant actuellement dessus...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...