Jump to content

Cg Lutherie : Kabuki


cg.lutherie

Recommended Posts

merci.

alors le tilleul, justement, c'est un test, sur gratte, ça bouge pas d'un poil, alors que le tilleul est connu pour être assez "mou".

donc là, je tente sur 5 cordes, mais avec une touche rigide, je pense que ça va le faire.

c'est très leger comme bois, c'est en grande partie pour cette raison que je teste.

niveau du son, c'est pas claquant du tout, rien a voir avec un érable, j'avais même un peu peur qu'il "bouffe" des fréquences, mais non, ça passe bien.

je trouve le delano un peu moins clinquant que sur d'autre montages du coup, mais c'est peut être psychologique.

Link to comment
Share on other sites

y'a aucun soucis, c'est comme dans un khaya par exemple (acajou d'afrique).

c'est sur que si tu y va avec une grosse visseuse, tu foire le pas de vis, mais sinon, tu peux serrer a la main bien comme il faut sans soucis.

disons que si tu force, c'est pas la vis qui casse :)

Link to comment
Share on other sites

tin les gars, je raconte des c***eries, sur celle là y'a des inserts, abec vis BTR.
c'est sur une guitare sur laquelle je travaille en ce que moment que j'ai mais de la vis "standard", je me suis emmêlé les pinceaux. :fool:

mais ça tient bien, avec insert (a visser), ou avec vis standard.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...