Jump to content

Hottone Nano Legacy Thunder Bass


Vsoleil

Recommended Posts

Merci @Dmonweb pour ton retour sur ce hotone, je n'aurais pas dit mieux ! ( d'ailleurs je t'avais pas vendu le mien ?!). Je trouve ca chelou qu'ils ne fassent pas plus de pub sur ces modeles (il y a des modeles pour guitares aussi). Bref ya meme de quoi l'améliorer pour ceux qui sont bricolos je pense.

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, michel_olivier a dit :

Je l'avais eu il y a quatre ou cinq ans et je l'avais trouvé super, bien que le bruit de fond était un peu élevé sur la prise casque/sortie line. Vous me donnez envie d'en reprendre un...

C'est vrai pour le souffle... Mais ça reste un petit truc de salon sans prétention pour moi.

Et un sansamp un peu poussé commence à souffler aussi...

Du coup...

 

Achete ! :D

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Sans saturation... Oui... Je l'utilise souvent 1/4 gain 3/4 sortie.

Mais sans le son scooped ampeg, pas possible. Il faut voir ça comme un simulateur de HP, l'ADN Ampeg est dedans.

(Le British Invasion et le Captain Sunset me font grave du rentre-dedans :rolleyes:)

Edited by Dmonweb
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut, je me tâte à prendre cette tête pour me faire un petit ampli pour la maison combiné avec un petit cab Phil Jones. J'aime bien le son ampeg donc pour ça, à priori la tête est ok cependant, j'aimerai bien ne pas être enfermé sur ce type de son. J'aimerais bien si sur certaines lignes conserver un son plus moderne ou plus neutre. Notamment travailler en se forçant à jouer propre, je trouve qu'avoir le moins de coloration possible est souhaitable.

Dans ce cas, si je passe par l'entrée retour de la boucle d'effet, le son devrait être neutre non?

Link to comment
Share on other sites

Plus simplement, tu mets le gain au plus bas, le master au plus fort, et tu as un son clean sans disto ?

Il y aura toujours une légère coloration ampeg, mais rien de dramatique... (a mon goût).

Je crois que la boucle d'effet est post EQ... A vérifier, je ne suis pas sûr.

Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu la petite hottone. Donc déjà, niveau volume sonore, je la branche sur un phil jones C4 et c'est parfait pour jouer à la maison en gardant un son propre donc avec le gain plutôt bas. Il ne faut pas en attendre plus bien évidement mais pour cette utilisation, pour moi c'est parfait.

Maintenant concernant la coloration, quand on pousse le gain, la saturation vient assez vite et l'égalisation réagit plutôt bien. Quoi qu'on fasse, le son reste typé. Je n'ai pas assez d'expérience pour juger ce si la simulation d'ampeg est convaincante ou non donc je ne me prononcerait pas.

Maintenant, j'ai fait le test de brancher la basse sur le retour de la boucle d'effet pour bypasser le préamp. Et donc ça marche parfaitement, on retrouve toute la richesse du son, l'amplification est très transparente. Pour bosser, c'est top. A noter par contre que plus aucuns réglage de la tête ne sont opérant. Pas même le volume de sortie. Le seul moyen de régler le volume de cette façon est de diminuer le signal d'entré.

Bref, j'en suis très content!

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 31 minutes, Funkypierro a dit :

J'ai reçu la petite hottone. Donc déjà, niveau volume sonore, je la branche sur un phil jones C4 et c'est parfait pour jouer à la maison en gardant un son propre donc avec le gain plutôt bas. Il ne faut pas en attendre plus bien évidement mais pour cette utilisation, pour moi c'est parfait.

Maintenant concernant la coloration, quand on pousse le gain, la saturation vient assez vite et l'égalisation réagit plutôt bien. Quoi qu'on fasse, le son reste typé. Je n'ai pas assez d'expérience pour juger ce si la simulation d'ampeg est convaincante ou non donc je ne me prononcerait pas.

Maintenant, j'ai fait le test de brancher la basse sur le retour de la boucle d'effet pour bypasser le préamp. Et donc ça marche parfaitement, on retrouve toute la richesse du son, l'amplification est très transparente. Pour bosser, c'est top. A noter par contre que plus aucuns réglage de la tête ne sont opérant. Pas même le volume de sortie. Le seul moyen de régler le volume de cette façon est de diminuer le signal d'entré.

Bref, j'en suis très content!

Pareil, à la maison j'ai branché le Thunder bass sur le 2x10 du ampeg Micro CL. C'est cool. On peut pousser le gain, et avoir un son bien sympa sans faire trembler les murs. Ça permet de jouer à la maison en plein télétravail sans me faire engueuler par Mme :ohyeah:
Elle est bien cette petite tête.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...