Jump to content

Hottone Nano Legacy Thunder Bass


Vsoleil

Recommended Posts

http://www.bax-shop.fr/hotone-nano-legacy-thunder-bass-tete-d-ampli-basse-5-watts.html

1455177898Hotone_Nano_Legacy_thunder_bas

Quelqu'un parmi vous a t'il deja entendu parlé, vu ou simplement entendu ce petit bidule ???? ça semble assez sympa pour qui veut jouer chez soi avec un petit son à lampes.

les videos sont pas mal…

https://youtu.be/uKgbOp6Gd5g


Enfin "petit son à lampes"… j'avais pas vu les caractéristiques technique…

à transistors :mf_dggb:

Link to comment
Share on other sites

Je joue dessus à la maison depuis 1 an , je trouve ça parfait pour l'utilisation , beau grain , je le branche sur des cab aguilar sl112 .

Tiens justement... sur un cab puissant, ça donne quoi en volume sonore? Et en ''présence''? Ca reste du pur travail perso à faible volume, ou y-a-t-il moyen de pousser un peu?

Ca me bottait bien cette histoire, mais je me demandais ce que ça pouvait donner cette puissance pour un ampli basse :mellow:

Link to comment
Share on other sites

Tiens justement... sur un cab puissant, ça donne quoi en volume sonore? Et en ''présence''? Ca reste du pur travail perso à faible volume, ou y-a-t-il moyen de pousser un peu?

Ca me bottait bien cette histoire, mais je me demandais ce que ça pouvait donner cette puissance pour un ampli basse :mellow:

Avec les deux aguilar qui on un gros rendement on peut jouer avec un percu et des grattes acoustiques .

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
  • 8 months later...

je deterre, alors avis apres plus de temps d'utilisation ?

mon promethean deconnant, je voudrais un ptit ampli sympa pour la maison a brancher sur le 2x10 promethean

j'aime l'idée de la lampe et de pouvoir cruncher en montant le gain

alors alors ?

edit: bon a prioris ce n'est pas de la lampe mais je n'ai pas envie d'investir plus pour jouer à la maison

Edited by Jexmatex
Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Apres quelques mois d'utilisation au casque, je le recommande vivement pour bosser a la maison, un son terrible !! Apres couplé a un cab je ne l'ai aps encore fait mais pour la maison, c'est hyper pratique, ya meme une line out pour jouer sur des chansons ! Le rapport qualité prix est dingue !

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...
Le 09/11/2017 à 14:57, Go a dit :

Apres quelques mois d'utilisation au casque, je le recommande vivement pour bosser a la maison, un son terrible !! Apres couplé a un cab je ne l'ai aps encore fait mais pour la maison, c'est hyper pratique, ya meme une line out pour jouer sur des chansons ! Le rapport qualité prix est dingue !

Salut Go,

Alors, tu as essayé avec un cabinet ?

Quel est ton ressenti ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 56 minutes, FunkDaFied a dit :

Salut Go,

Alors, tu as essayé avec un cabinet ?

Quel est ton ressenti ?

J'me permets, je l'ai depuis quelques mois... je voulais faire une review mais je suis passé à autre chose...

C'est de la balle ces Nano.

Le son est quasi identique à un sansamp, avec 3 eq efficace. Branché dans un 2x10AV Ampeg, ça fait carrément la blague ! Et comme ça je laisse mon 2eme HP au local de repet...

J'ai fait le test dans ma Quilter, en considérant la Nano comme une pédale d'effet... Et bé avec 200W ou 300W aux fesses, on envoie grave le steack, sachant que si les enceintes suivaient, j'avais 800W de dispo...

Pour 60€ d'occase, et répéter peinard dans son salon au casque (5W) c'est vraiment royal. Le son illico.

Qualitativement, c'est un poil en dessous d'un sansamp, si on a les 2 côte à côte, mais dès que je peux, je m'en claque un... Ou plusieurs... Pour ma gratte !

Un Vox, un Marshall et un Mesa pour 200€... Je prends de suite !

 

Un seul défaut notable : un ploc a chaque branchement, quelque soit l'ordre d'allumage...

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

@Dmonweb  Merci pour ton retour :good:

Oui ça a l'air sympa. Par contre le bruit de mise sous tension c'est moyen.

J'ai mon combo TC Electronic dont la tête ne fonctionne plus . Fiabilité  :jeje:

Je pourrais peut-être lui adjoindre cette petite tête. Sinon j'achèterai un ampli de puissance de sono classe A/B.

Mon SansAmp BDDI fera office de préampli.

Link to comment
Share on other sites

ff7d6609-02dc-448a-92a9-f67b61610af5.jpg

Voilà mon espace de travail basse à la maison... Ça prends pas de place, c'est discret, on peut mettre un casque...

Largement de quoi bosser !

Ça reste de l'appareil de salon, hein... Ou de répet tranquille à 2 avec le gratteux pour faire de la compo, genre...

J'ai hésité à l'intégrer dans un pedalboard, comme pédale (ainsi que ma Quilter), mais j'aime pas vivre par terre !

Pi bon, j'ai déjà un sansamp... (2 en vrai, dont 1 très fatigué, qui a remplacé le Hotone comme preamp pour le PC)

'fin pour dire que je suis bien content de ma déco... qui reste bien utile ! :)

Pour la gratte, le British Invasion devrait pas tarder à finir a côté du Thunder... Quand j'aurai plus de place dans ma Tiny House.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...