Jump to content

Nouvelle baisse! Neuser Crusade 650 roros


Vicious

Recommended Posts

Très bon instrument de luthier, fabriqué à la main quelque part en Europe de l'Est.

Pour les specs :

-corps en aulne

-table en érable pommelé avec un très joli veinage

-manche en 5 parties d'érable et de je ne sais quoi. TRES TRES STABLE!!! Jamais eu à la régler depuis que je l'ai alors qu'habituellement mes instrus ont du mal à s'habituer au climat picard.

-vernis teinte "caramel" ou "flanby", je vous laisse juges

-2 micros format soapbar et une EQ EBS 2 bandes + 1 switch qui être soit un série/parallèle, soit un slap cut. Le fait est que dans une position, les bas mediums sont plus en avant que dans l'autre.

-chevalet monorail

vSKngnygTH.jpg

Pour le son, c'est du moderne, droit. De jolis graves qui ne bavent pas, un bon équilibre, des aigus plutôt cristallins (du fait du préamp je pense). Je l'ai jouée dans pas mal de registres (rock, funk, jazz, métal) et elle s'en est sortie à merveille à chaque fois sans aucun correction à l'ampli. Pour autant, elle a du grain, ce n'est pas une basse passe-partout "lisse".

Le manche est le plus confortable que j'ai jamais joué, sans exagérer. Tous ceux qui l'ont jouée m'ont dit que c'était un vélo, je ne les contredirai pas. Action basse, zéro frise.

A savoir tout de même, les Neuser ont, de ce que j'ai pu remarquer, des vernis assez fragiles. Elle ne déroge pas à la règle, le vernis a quand même pas mal souffert au dos. On reste dans le domaine du discret du fait qu'il s'agit d'un vernis translucide, mais c'est non négligeable.

GALERIE PHOTO ICI : https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1137987

Le prix : 650 euros. J'ai besoin de dégager des fonds, d'où le prix sacrifié. Je ne pense pas qu'on puisse trouver mieux à ce prix dans ce registre.

Edited by Vicious
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
×
×
  • Create New...