Jump to content

L'action des cordes sur mon manche


Guest MiCkAyL

Recommended Posts

Bon j'essaye de régler l'action des cordes sur mon manche au plus confortable possible et surtout au mieux musicalement parlant ... trop prêt ça frise et trop loin ça difficile à  jouer ... J'ai donc trouvé le juste milieu et donc voilà  le réglage que j'ai obtenu sur ma basse :

pict00044vi.jpg

4mm entre le bas de la corde de MI et le haut de la 12ème frette. Vous en pensez quoi par rapport à  votre réglage personnel ?

merci

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai réglé mon trussroad pour qu'il soit légérement creusé vers le centre :: très légérement creusé et donc presque droit :: Après j'ai descendu les cordes au niveau du chevalet et celles ci ne peuvent pas être plus bas c'est au max plus bas .. après si je veux avoir une action plus basse faut que je mette mon manche plus droit et moins creusé ...

Trop haut pour la plus part des gens et trop bas pour toi ?

lol ... explique si tu as le temps .. tu aimes jouer sur des cordes hautes ?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Pour moi c'est presque 2 fois trop haut, si tu veux gagner de la hauteur de cordes il te faut mettre une calle de moins de quelques 10ème sous ton manche (un bout de cerclage plastique c'est très bien) ;)

N'oublies pas de controler les pontets (harmoniques 12 ème case/ puis frette de 12 ème case).

bon bricolage

@+

Link to comment
Share on other sites

Les pontets sont aux plus bas, puis j'aime pas trop trifouiller mes pontets car je le piezo dessus ... Enfin bon les pontets ne peuvent pas être plus bas et le réglages des harmoniques à  l'air parfait ...

malheureusement le trussroad une fois réglé correctement, les cordes ne sont pas hyper basse ... j'suis à  2mm là  environ ... mais même si ça frise pas, les cordes claquent sur les frettes que je joue trop fort ... c'est grave ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...