Jump to content

Config Pédale Préamp + Ampli Sono


hyren

Recommended Posts

Merci pour ta réponse Gre

Aprés un rapide coup d'oeil aux  ampli sono, le choix est vaste mais finalement la solution GSS baby sumo qui me paraaissait too much est peut être pas si mal tout compte fait

Moins puissant que les amplis sono bridgés en mono, moins d'options inutiles à l'amplification d'une basse, et meilleur marché en regards au QSC RMX 850a qui semble être le mieux adapté à ma recherche, dans la série que tu cite

Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, Nico Delrollo a dit :

Merci pour ta réponse Gre

Aprés un rapide coup d'oeil aux  ampli sono, le choix est vaste mais finalement la solution GSS baby sumo qui me paraaissait too much est peut être pas si mal tout compte fait

Moins puissant que les amplis sono bridgés en mono, moins d'options inutiles à l'amplification d'une basse, et meilleur marché en regards au QSC RMX 850a qui semble être le mieux adapté à ma recherche, dans la série que tu cite

Tu as sans doute vu l'annonce, mais Vib vend un QSC RMX 850a sur le forum. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, Nico Delrollo a dit :

Merci pour ta réponse Gre

Aprés un rapide coup d'oeil aux  ampli sono, le choix est vaste mais finalement la solution GSS baby sumo qui me paraaissait too much est peut être pas si mal tout compte fait

Moins puissant que les amplis sono bridgés en mono, moins d'options inutiles à l'amplification d'une basse, et meilleur marché en regards au QSC RMX 850a qui semble être le mieux adapté à ma recherche, dans la série que tu cite

Oui surtout que le rendu audible de 300w class D est pas vraiment le même que du class A/B. 

C'est pas la même techno pas le même poids. Dommage qu'ils soient si cher ces class D 

Link to comment
Share on other sites

salut étant en recherche d'un moyen pour me sonoriser en groupe, j'ai essayé un préamp eden WDTI avec une enceinte amplifiée mackie 15 pouces de 500 W bi amplifiée ( 15 kg). Rien a dire puissance , du grave, du claquant j'en suis resté bouche bé....... bref je suis reparti avec.

Je l'essaie demain ou après demain soir en répet .....

Link to comment
Share on other sites

j'ai le WDTI EDEN aussi , j'ai déjà branché en sono , c'est super bien . J'ai aussi branché sur une enceinte amplifiée RCF 750 W (ART 712) , le son est très bien aussi , mais le mieux c'est sur le BOSE L1 . 

Ce préamp marche super bien , avec des corrections très efficaces , gros son garanti dans un tout petit boîtier . Seul défaut : l'alim ne tient pas le choc . Elle est trop faible . Si c'est branché plus d'une heure , ça disjoncte ou mieux : ça fume ! 

Il suffit de mettre une alim de même caractéristiques en tension et polarité , plus robuste en intensité et tout va bien . 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Le 09/02/2016 à 00:52, Jazz Ad a dit :

J'ai fait un peu mais je préfère largement la solution enceinte active.

C'est aussi celle qui me parait la plus intéressante en terme de compacité mais je ne vois pas beaucoup d'enceintes actives avec une tronche de cab Guitare/Basse. En général, ça a surtout une tête d'enceinte de sono.

Link to comment
Share on other sites

Pouvoir empiler avec tes gratteux quand t'es dans un rad' ou y'a pas de place. :)

Mais sinon, c'est surtout une histoire de scénographie. Ca peut sembler futile et inutile pour certain, pour moi ça compte. Un concert reste un spectacle et c'est toujours mieux avec une belle scène bien propre (pour moi bien sur).

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, gre a dit :

On est d'accord c'est une question de forme

c'est vrai. Aujourd'hui énormément de groupes jouent sur axe fx ou kemper profile exclusivement et mettent des murs d'enceintes par ce que ça fait plus rock, et je peux comprendre c'est un show c'est vrai.

Link to comment
Share on other sites

N’empêche que l'offre est pas pléthorique ! :)

 

Perso, j'avais envie de me débarrasser de ma tete Markbass parce que pas assez transparent (contrairement à ce qui est dit au dessus). Mais je n'ai pas envie de m'embarquer dans un système avec un poweramp en rack. Je cherchais soit un Cab amplifié qui ressemble à peu près à un baffle classique. Ou alors un ampli de puissance qui tient sur mon pedalboard. Dans les deux cas, j'ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais.

Link to comment
Share on other sites

Chez GSS ils fabriquent justement des cabs amplifiés, sur leur page FB on peut voir un 12"+6" drivé par un préamp Fishman.

En tout cas je compte revenir à la soluce "enceinte active + préamp" maintenant que mon son se fait grâce à un VT Bass D.I, ce n'est qu'une question de temps.

En attendant d'avoir une enceinte qui diffuse suffisamment, pour les répètes (jazz essentiellement) j'embarque à nouveau ma petite Behringer B208D, et p***** que ça fait le boulot !
C'est pour cela que je m'oriente dans un premier temps sur une QSC K8 ou une Yamaha DXR8, car finalement mon combo Markbass 2x10" Ninja ne descend pas forcément plus bas que certaines référence sono avec des gamelles plus petites...

Link to comment
Share on other sites

Oui clairement.... je joue sur une enceinte active de 500 w rms bi amplification... et la dernière repet j ai utilise une copie du bose l1 de 2 fois 600w appartenant au chanteur.... caisson de basse et satellites  ca rendait bien aussi avec mon vt bass.

Mais ca fait absolulent pas  le visuel d un ampli orange ou ampeg avec ke joli logo avec un gros frigo......

En revanche le son y est !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je viens de rentrer une enceinte Gallien Krueger MBP 112 qui est active, après test avec un VT Bass D.I (j'en ai un fixe sur le pedalboard et désormais un deuxième nomade), ça fonctionne pas mal. L'enceinte n'est pas neutre mais les Sansamp ont suffisamment de caractère pour sculpter le son de façon drastique et amener une sonorité bien flatteuse !
À l'avenir je pense tout de même rajouter un compresseur dans l'histoire, car en regardant le schéma du combo GK MB112 qui se connecte à l'enceinte MBP112 via une sortie XLR "Connect Out", juste avant cette dernière il y a un limiteur. Cela m'arrange dans un sens car sur mon pedalboard j'ai un compresseur avant d'attaquer le VT Bass D.I, mais d'un autre côté cela montre bien qu'on ne peut pas forcément attaquer la MBP avec tout et n'importe quoi : À bas volume à la maison ça avoine déjà pas mal, avec quelques fréquences qui donnent l'impression que le signal n'est pas "filtré", et qu'il faut y aller mollo ! :goute:
Malgré tout, cet ensemble improvisé m'offre plein de possibilités. Pouvoir profiter du VT Bass D.I en stand alone est un vrai bonheur (pas besoin d'avoir la tête VT Bass 500), et je peux tout à fait envisager de changer le préamp si ça me chante. J'ai d'ailleurs dans l'idée d'avoir un mini pedalboard qui trônerait sur cette MBP, avec préamp au choix et compresseur, alimenté avec un Rockboard LT XL. Je voulais faire ce système de préamp à la carte avec une enceinte passive + GSS Baby Sumo, ici c'est similaire dans l'approche avec des éléments différents.
Enfin, niveau look, on est pas vraiment dérouté !

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...