Jump to content

Davie504 En Partitions Et Tablatures


Le Sébu

Recommended Posts

Davie504 est un "youtuber bass player" mais pas que, il a sorti des albums très bassistiques et nous gratifie d'un niveau de jeu assez impressionnant; du coup j'ai fait un relevé à partir d'une de ses videos, 5 grooves slap plutôt furieux, les voici (format pdf et guitar pro 5 & 6)

http://www.bassistik.com/blogobass

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

oui c'est un super exo pour ça, bien qu'ici on ait plutôt une version "rock" de cette technique; il y a moyen d'adoucir beaucoup plus l'attaque pour d'autres circonstances de jeu.

Je suis toujours dessus pour ma part, je me suis éclaté le pouce! Tous les plans sont resque prêt pour démarrer un tuto video la semaine prochaine

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Davie504 est un "youtuber bass player" mais pas que, il a sorti des albums très bassistiques et nous gratifie d'un niveau de jeu assez impressionnant; du coup j'ai fait un relevé à partir d'une de ses videos, 5 grooves slap plutôt furieux, les voici (format pdf et guitar pro 5 & 6)

http://www.bassistik.com/blogobass

Salut Le Sébu!

Je suis passé voir ton site, heureux de voir un "fan" de John Doe, bien trop méconnus à mon goût!

J'ai eu l'occasion de les voir en live, c'est bon!

Et être possesseur de leur 1er 6 titres, je dis waow!

Si tu as des transcriptions complètes, si y'a moyen de les partager, ça m'intéresse.

Je vais déjà aller voir de très près ce que tu as mis pour Hoboin', ce morceau est vraiment très sympa!

Merci!!!

Link to comment
Share on other sites

Cool, un fan de John Doe!

Si tu es sur facebook j'ai créé une fan page qui leur ai consacrée!

Pour le moment j'ai transcrit l'intro de basse de "hoboin" et le groove slap de "truth is"

Merci à toi

Yes, un fan. J'adore leur énergie dégagée, très optimiste et enjouée.

J'ai le ep 6 titres, et les 2 autres albums aussi!

Et le Ep 6 titres est dédicacé par Mister Cooper himself, je dis yessssssss

Link to comment
Share on other sites

Cool, un fan de John Doe!

Si tu es sur facebook j'ai créé une fan page qui leur ai consacrée!

Pour le moment j'ai transcrit l'intro de basse de "hoboin" et le groove slap de "truth is"

Merci à toi

Yes, super tes transcriptions! J'ai fait tourner hoboin' un petit moment hier soir, pour bien me le mettre dans les doigts.

Un très bon exercice pour sentir toute l'importance des dead notes également!

Tu fais un full bend sur le mi en 21ème case de la corde de sol, j'arrive plus à le faire sonner comme je le ressens en faisant des hammer et pull-off de la 21ème à la 22ème.

Tks a lot pour tes transcriptions, n'hésite pas à en passer d'autres!

Là, je m'attèle à Talking Loud, je l'avais déjà bossée y'a quelques années, mais ce morceau reste un sacré pavé à maîtriser correctement, dans le groove et dans le tempo, mais c'est trop bon.

Edited by Frantobass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...