Jump to content

Squier "p" Piezo


tictac

Recommended Posts

Nasgor, tu peux t'inspirer, y a pas de soucis ;)

Les piezos sont bien coincés sous le chevalet (flottant). Perso, j'utilise des pastilles parceque c'est amovible

et que je peux les réutiliser sur des projets differents.

Je n'ai jamais utilisé de buffer. (J'ai regardé vite fait sur le web pour voir ce que c'était, c'est trop compliqué pour moi)

En ce qui concerne le chambrage, j'ai fait une defonce dans la planche inferieure (voir la photo en page 1).

J'ai laissé la planche superieure intacte.

Ton manche a l'air vraiment sympa et surement de meilleur qualité que le mien :D

Pour finir, la seule erreur que j'ai faite (heureusement non irreversible) a été de lui mettre des roundwound.

Avec les piezo, les flats ou les black tapes sont plus flatteuse AMHO.

Link to comment
Share on other sites

Je vais faire le relou mais est ce qu'une des erreurs n'a pas été de chambrer jusqu'au bout ? T'aurais pu laisser un petit rebord pour éviter que le corps soit ouvert à l'arrière à moins que c'était voulu.

En tout cas c'est bien excellent.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai pas pu m'en empecher, il fallait que je vois ce que ca donne avec plus de resonnance.

Donc, j'ai defoncé aussi la planche superieure.

Du coup, il y a plus de patate mais le son a changé. Il est plus clair.

219rm7s.jpg

Et un petit groove enregistré vite fait avec Garage Band:

https://soundcloud.com/yeelaberbin/piezo-p-test

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Ca fait plusieurs mois que j'avais laissé cette basse de côté à cause de son problème d'équilibre.

C'est en passant chez Decathlon que j'ai trouvé la solution: un poids d'haltérophilie !

Bon, ok, on dirait un gros Babibel :D. Mais en terme d'equilibre, c'est parfait.

Et niveau jeu, ça change tout.

5ufx8l.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je découvre , et moi z'aussi je suis fan ... Au point que je vais m'inspirer de ton montage . je n'ai encore jamais abordé le '' matos piezzo'' , et ça m'intéresse beaucoup ..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...