Jump to content

Noble Preamp Di


tophe

Recommended Posts

Oui, et puis ne nous laissons pas non plus "berner" par le son de basse de ces vidéos.

C'est certainement pas le Noble qui compresse à ce point.

Allez savoir le matos qu'il y a derrière le Noble....

Le produit est sans doute de qualité, mais bon.......

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

C'est sûrement de la très bonne came...

En revanche, les sons de leurs samples ne sont absolument pas représentatifs de ce qu'on peut entendre sur un disque.

EDIT: Ecouté avec l'iPhone sans casque au départ. Forcément, ça sonne aigrelet. Avec un casque, ça sonne sa race. En revanche, comme le dit Snooopy, méfiance sur le traitement sonore en amont. C'est tellement facile de tricher. :)

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

https://www.youtube.com/user/mariusgoldhammer/videos?shelf_id=0&view=0&sort=dd

Cet excellent bassiste utilise cette DI Noble sur pratiquement tous ces enregistrements youtube , on retrouve la même compression qui je pense est apportée par la partie preamp et les deux tubes de cette DI .

Prochain achat en ce qui me concerne même si ça prendra du temps pour dégager le budget .

Link to comment
Share on other sites

https://www.youtube.com/user/mariusgoldhammer/videos?shelf_id=0&view=0&sort=dd

Cet excellent bassiste utilise cette DI Noble sur pratiquement tous ces enregistrements youtube , on retrouve la même compression qui je pense est apportée par la partie preamp et les deux tubes de cette DI .

Prochain achat en ce qui me concerne même si ça prendra du temps pour dégager le budget .

Alors là, sur ces vidéos, (la demi douzaine que j'ai écouté en tout cas) je trouve que c'est vraiment compliqué d'évaluer ce que ce préamp apporte étant donné que l'on entend clairement pas une sortie DI.

Ca sonne prise micro.

Du coup, qu'est ce qu'il utilise comme ampli ? comme enceinte ? voir quelle(s) pédale(s) ?

EDIT:

c'est bien ce que pensais.

Sur beaucoup de vidéos:

"i recorded through a darkglass vintage microtubes pedal for a little distortion and compression. i use this pedal mainly to get sort of a b15 flip top sound out of my solid state amps

i recorded this clip with my noble tube d.i./preamp and my glockenklang blue soul amp with a miked vanderkley 2x10" cabinet."

Ca passe par une pédale, (souvent la Darkglass, ou bien un compresseur), le Noble, une tête, un cab, un micro....

Il est loin d'être seul dans la chaine le Noble. Va savoir comment ce serait sans. ;-)

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Sur cette video en particulier il utilise 80/100 du signal de la DI et 20/100 du micro devant l'ampli et ça sonne toujours aussi énorme avec il est vrai un compresseur Diamond qui n'est pas en reste.

Oui, la mousse au chevalet, une très forte compression, le Noble, la Glock, le Vanderkley, le micro..........

Arf, c'est pas un bon démonstratif de l'apport du Noble pour moi.

Moi, j'aimerais entendre la basse direct dedans et la sortie direct. Avec et sans....

Si quelqu'un le prend, ça sera l'occasion de faire deux/trois petit clip audio pour mieux se rendre compte.

Là, pour l'instant, je marche pas ;-) ni sur aucune des vidéos que j'ai vu sur ce préamp jusqu'à présent.

Et puis ce son, c'est très subjectif, mais je suis plus emballé que ça.......

Je suis branché sur ce genre de chose: (cette forte compression en moins) mais c'est le genre de son que l'on peux aussi avoir assez facilement sans le Noble, donc je sais pas trop quoi en penser.

A tester...

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Quand tu veux tester, tu ne fais pas semblant ...

J'ecoute ça en rentrant ce soir

Non ce n'est pas uniquement pour tester, je fais 100/100 de mes concerts en reprise facade sur une assez grosse structure et une bonne DI est l'element essentiel , un outil que je vais utiliser systématiquement sur scene et en studio .

A la limite je pourrais me passer de mes ampli qui ne me servent que de retour sur scène mais le lien entre ma basse et ce qu'entend le public passe par la DI.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 3 months later...

Directement en vente seulement auprès de l'entreprise basé en Californie .

Il y en a pour 150 ou 200 de douane dans mes souvenirs.

Si c'était à refaire je le referais cent fois , je suis en studio en ce moment et ce preamp Di met des roustes à des tranches neve , des millenia, UA et j'en passe .

Niveau matos d'amplification c'est de moin le meilleur achat que j'ai pu faire, le tarif est pleinement justifié .

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Directement en vente seulement auprès de l'entreprise basé en Californie .

Il y en a pour 150 ou 200 de douane dans mes souvenirs.

Si c'était à refaire je le referais cent fois , je suis en studio en ce moment et ce preamp Di met des roustes à des tranches neve , des millenia, UA et j'en passe .

Niveau matos d'amplification c'est de moin le meilleur achat que j'ai pu faire, le tarif est pleinement justifié .

Quel est ton retour sur ce "Noble-preamp-di", depuis ??? En Live et en studio ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Les amis suis surbooké en ce moment pour pouvoir trouver du temps pour faire du son .

 

J'attaque dans 15 jours le nouvel album de mon groupe avec double casquette bassiste / real, toutes les prises basses seront faites avec le Préamp noble sur une piste , l'autre étant un reamping vers un ampeg full tube ou un stack Aguilar suivant les titres .

 

j'essayerai de sortir des pistes de basse  isolée avec la Noble .

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...