Jump to content

J'ai Quoi Comme Basse?


Tnaz

Recommended Posts

c'est ce qu'a trouvé un confrère

http://www.cmfmusic.com/produit.aspx?ID=1431

Quelqu'un a déjà essayé ce modèle ou bien un autre modèle du même luthier?


Ça y est, trouvé: Hubert Valois.

Je te laisse faire des recherches. :)

Merci


Hubert Valois je pense. Je ne peux pas citer le modèle il n'a pas de site.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Je peux te renseigner.

J'ai rencontré Hubert Valois il y a quelques années, testé ses instruments et je l'ai même interviewé !

C'est du très bon, j'avais testé une 5c vraiment top. L'électronique n'a aucun boost de fréquence, tout est en soustraction. Spécificité de ce préamp, qui est différent des autres marques.

Le chevalet est massif, propre a Valois et fabriqué sur mesure en CNC de mémoire. Manche une pièce, touche érable, corps mahogany. Luthier très sympa, basses très sérieuses...

Je n'en ai pas recroisé, j'ai du mal a comprendre pourquoi, car niveau lutherie, équilibre et son c'était vraiment top.

Je dois avoir d'autres info papiers quelque part.

Link to comment
Share on other sites

Je peux te renseigner.

J'ai rencontré Hubert Valois il y a quelques années, testé ses instruments et je l'ai même interviewé !

C'est du très bon, j'avais testé une 5c vraiment top. L'électronique n'a aucun boost de fréquence, tout est en soustraction. Spécificité de ce préamp, qui est différent des autres marques.

Le chevalet est massif, propre a Valois et fabriqué sur mesure en CNC de mémoire. Manche une pièce, touche érable, corps mahogany. Luthier très sympa, basses très sérieuses...

Je n'en ai pas recroisé, j'ai du mal a comprendre pourquoi, car niveau lutherie, équilibre et son c'était vraiment top.

Je dois avoir d'autres info papiers quelque part.

Merci,

Si vous pouvez avoir son adresse actuelle pour une révision générale, ça serait génial

Link to comment
Share on other sites

Ah ouais, sur ce coup, bravo le taulier.

Je séchais lamentablement et je cherchais comme un con dans les prod' japonaises rebadgées des années 80.

Il devient quoi ce Hubert ? Il fait du VTC ou toujours un peu de lutherie ?

Si le design est d'une sobriété presque fade... les specs sont vraiment bien sur le papier.

Corps en bubinga une piece.
Manche érable / touche ébène.
Bartolini
Chevalet laiton massif avec cordes traversantes, et sillet en ébène... pas mal.

1431_2.jpg

1431_3.jpg

1431_1.jpg

1431_4.jpg

1431_5.jpg

La basse de cette annonce semble être partie pour 1000 euros.

http://www.cmfmusic.com/produit.aspx?ID=1431

Edit. Bravo à Mistergroov' surtout ! Good job dude.

Edited by badplus
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Tu sauras si c'est une bonne affaire uniquement quand tu réussiras de la vendre à ce prix :D

Mauvaise langue mise à part, elle a l'air bien, même si le design est un peu plat à mon goût. Il faut que tu la teste pour voir comment elle sonne et quel est son confort.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...