Jump to content

Problème De Manche...


Laszlito

Recommended Posts

Hallucinant! :shok:

J'ai appelé ce matin DNG, j'ai raconté mon problème, alors je ne sais pas qui j'ai eu mais un très pas bon.

dans le désordre :

• "normal qu'on est des problèmes lorsqu'on achète une basse de luthier amateur"

• "Valait mieux acheter une basse neuve et connu comme fender"

• "Un coup a limer toute les frettes et que tu sois pas content après"

• "en ce moment on est blindé je sais pas quand je pourrai te la faire…"

j'ai eu envie de lui raccrocher au pif puis j'ai préféré en rigoler.

Je vais tenter de trouver un autre luthier ou si l'un d'entre vous en connois un…

Enfin, j'ai bien rigolé, cela faisait longtemps que je n’étais pas tombé sur quelqu'un qui se prenait pour dieu le père…

Link to comment
Share on other sites

DNG quoi... (tu n'es pas le seul dont j'ai de tels échos)

LOL !

mais c'est juste dingue! Ils nous rendent pas service! C'est une presta que j'achète!

Bref, on s'en foot…

Donc voilà, je suis à la recherche d'un luthier qui veut bien s'occuper d'une basse fait par un luthier amateur qui n'a pas le renom de fender…

Link to comment
Share on other sites

Tu sais ça m'est arrivé aussi une fois, avec Greg et j'ai pris sur moi, "vraiment"...

Ils sont énormément demandés, je sais ça n'est pas une raison et puis je n'étais pas là quand vous avez discuté mais ce n'est vraiment pas des clowns, se sont vraiment des professionnels.

Je voulais le dire dans mes posts précédents, d'ailleurs je l'ai déjà dis ici mais... sont pas toujours très aimables... c'est vrai.

Cela-dit, depuis la disparition de leur ami ils ont bcp de taf et Greg à d'ailleurs bcp donné pour reprendre tout ce boulot...

Encore l'autre fois je les ai trouvé limite avec un gars qui vient avec une vieille guitare pourrie avec le manche explosé en deux et qui dit "c'est possible de recoller ça proprement ?"

Je sais pas trop quoi penser mais moi à chaque fois ça se passe très bien avec les 2 et je rigole bien avec Greg... et si je veux du sérieux je vais les voir mais je pense qu'ils sont obligés de refouler du monde et ça doit les agacer et ça se ressent, forcément....

Pas facile pour tout le monde....

désolé pour toi en tout cas :D

Edited by ruletia
Link to comment
Share on other sites

Pas grave, je suis certains que ce n'est quand même pas les seuls de la place Parisienne!

Et vraiment, ce n'est pas important, je m'abaisserai pas à jeter du venin sur des mecs que je ne connois pas et dont je me fous.

En revanche j'essaie de trouver un luthier dans le coin.

t'es un peu loin, ça aurait été avec plaisir :)

Arf… pas de bol :(

Sinon dans les membres de la maison, il n'y a pas de luthier?

Link to comment
Share on other sites

Bon et bien tu es fixé !

A ta place j'appelle le Luthier le plus proche de chez moi et basta...

Tiens nous au courant :D

ok, je vais essayer ASAP et je vous raconte :)

n'empêche c'est drôle :)

Moins pour toi quand même... tu nous diras...

Edited by ruletia
Link to comment
Share on other sites

Avis sur guitare garage ( avis de 2012)

Petite précision/nuance avant de commencer: j'y suis allée il y a deux ans donc mon avis est peut-être un peu périmé. Mais je garde un goût amer de ce petit détour dont j'aurais pu me passer, et je pense que mon dépit mérite d'être expliqué.
Pigalle est d'après tout le monde LE quartier des magasins de musique. Pigalle par ci, Pigalle par là... Apparemment Guitare Garage est une exception.

N'ayant pas eu le coeur de régler les dysfonctionnements de ma guitare moi même, j'y suis allée pour remplacer mon jeu de cordes, pour changer le sillet qui s'est cassé et en passant - comme j'ai perdu mon accordeur - pour accorder la bête.

L'accueil déjà, est glacial. J'explique mon problème, j'ai l'impression qu'on m'écoute à peine. On me dit de repasser quelques jours plus tard.
Donc je reviens, 6 jours plus tard. Rien n'a été fait. Pourtant je ne demande rien de bien long ou délicat. En y repensant je regrette de ne pas avoir commandé les cordes sur internet. Bon, ok, j'y retourne le lendemain.
Ah, ma guitare est prête! Mais le vendeur en a profité pour me faire une série de réglages que je n'avais pas demandés. Au retour, je m'aperçois que le nouveau sillet diffère de l'ancien par sa taille: il est légèrement trop grand.

Coût total: 60 €

QUOI?

Oui c'est ça, je suis restée coi devant cette escroquerie sans précédent; et je reste encore perplexe devant l'absurdité de ces petits commerces, dont la seule finalité semble être d'accéder au titre d'arnaque du siècle.

Heu… c'est quoi le problème sur Paris? :icon_couteau:

Link to comment
Share on other sites

Ils sont énormément demandés, je sais ça n'est pas une raison et puis je n'étais pas là quand vous avez discuté mais ce n'est vraiment pas des clowns, se sont vraiment des professionnels.

Des pro pour régler des Findus apparemment, les mecs parlent de Noguera comme étant un luthier amateur, c'te blague, j'aurais raccroché au moment même ou le mec m'aurais sorti ça.

Link to comment
Share on other sites

Des pro pour régler des Findus apparemment, les mecs parlent de Noguera comme étant un luthier amateur, c'te blague, j'aurais raccroché au moment même ou le mec m'aurais sorti ça.

Oui je sais bien, et je dis aussi qu'ils ne sont pas les plus aimables, mais ils restent professionnels quand même. Bref je ne vais pas polémiquer :D

Je ne fais l'éloge de personne hein, ça pouvait être une solution pour notre ami Laszlito, malheureusement il est tombé dans leur mauvais jours...

Edited by ruletia
Link to comment
Share on other sites

Hallucinant! :shok:

J'ai appelé ce matin DNG, j'ai raconté mon problème, alors je ne sais pas qui j'ai eu mais un très pas bon.

dans le désordre :

• "normal qu'on est des problèmes lorsqu'on achète une basse de luthier amateur"

• "Valait mieux acheter une basse neuve et connu comme fender"

• "Un coup a limer toute les frettes et que tu sois pas content après"

• "en ce moment on est blindé je sais pas quand je pourrai te la faire…"

j'ai eu envie de lui raccrocher au pif puis j'ai préféré en rigoler.

Je vais tenter de trouver un autre luthier ou si l'un d'entre vous en connois un…

Enfin, j'ai bien rigolé, cela faisait longtemps que je n’étais pas tombé sur quelqu'un qui se prenait pour dieu le père…

Ça sent le "Greg" ca :). Ça pique, ça juge mais ça bosse comme personne.

Link to comment
Share on other sites

C'est tout-à-fait ça :D De plus il a cet humour qui peut vite vous embarrasser, et parfois un doute s'installe... "il plaisante ou pas là"...

J'avoue que c'est un peu special par moment et peut-être que si j'avais un autre bon Luthier proche de chez moi ou de mon boulot j'irais.

Je ne suis pas encore partis en petant un plomb donc j'y retourne ... :D

Edited by ruletia
Link to comment
Share on other sites

Anecdote : un jour je vais à DNG, j'arrive et j'attends dans la cour car Greg est au tel. A l'autre bout, je comprends que c'est Louis Bertignac, en galère avec sa SG.

Il se fait pourrir par Nicolas P, l'autre luthier de l'atelier : "t'es pas la reine d'Angleterre !".

Et tu crois que Bertignac est allé ailleurs, ben non ;).

Link to comment
Share on other sites

Le problème des luthiers parisiens c'est qu'ils sont parisiens.

C'est trop ça en plus. Ca me rappel un reportage que j'avais vu, sur Paris qui est l'une des villes les plus visité au monde, du coup ils interrogeaient les touristes en demandant ce qu'ils aimaient et ce qu'ils aimaient pas, tous sans exception ont répondu la même chose, Paris est la plus belle ville du monde, c'est romantique et patati et patata, le problème...? Ben les Parisiens, exécrable, aucun accueil, pas un sourir, etc...

J'crois qu'en France on ne se rend pas compte de la chance qu'on a.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...