Jump to content

Problème De Manche...


Laszlito

Recommended Posts

Tout-à-fait d'accord, vaut mieux prévenir avant d'envoyer quelqu'un chez eux. C'est vrai que 2/3 fois j'ai vraiment pris sur moi et Dieu sait combien ça me coûte, mais bon, quand je rentre avec des instruments au poil j'oublie et puis je suis pas rancunier...

Bien content que cela s'arrange pour toi.

Link to comment
Share on other sites

Juste c'est l'envoi qui me fais flipper…

Ca t'inquiète, on est beaucoup à faire ça ici, perso je dois envoyer entre 3 et 5 basses par an, jamais eu de problèmes je touche du bois, mais si tu emballe très bien la basse et que tu respecte certains détails, y'a pas de soucis. Par contre, aller-retour ça va te coûter dans les 60€, donc peut-être serait-il plus intéressant de chercher un bon luthier pas trop loin.

Link to comment
Share on other sites

Idem, le GAS m oblige :) à envoyer et recevoir 2/3 basses par an depuis trop longtemps et je passe toujours par la poste (35maxi avec assurance), je touche du singe mais j ai jamais eu de soucis...

Faut juste se faire chier a récupérer le carton qui va bien, de quoi caler (carton, bulles, mousses, journaux...etc), du bon scotch marron et ça le fait! En plus je suppose que la belle a un case donc là vraiment avec un carton autours et un peu de calage, zéro risque.

En plus 100 pour une planif garantie par le géniteur amateur, c est pas très cher je trouve... ;-)

Edited by cams
Link to comment
Share on other sites

SI vous cogitez à la régler, allez directement la poser chez un bon et vrai Luthier. (Pas un régleur qui se prétend luthier.) Il y a l'association de lutherie GLAAF qui vous conseillera bien volontiers, par exemple.

Salutations. Y.

J'ai fais un saut sur leur site.

C'est surtout des luthiers pour violon, violoncelle…

très intéressant mais pa ce que je recherche :)

Merci en tout cas!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous.

Voila, j'ai un petit probleme avec ma ibanez. Alors qu'elle ne m'a jamais causé de soucis particulier, j'ai un petit probleme au niveau du réglage des notes. En fait, lorsque j'accorde bien ma corde de mi en "mi", l'harmonique à la douzième case donne bien un "mi" mais toutes les notes jouées à partir la 12ème case sont décalées d'un quart de ton environ. et j'ai le même probleme sur toutes les cordes.

Sachant que je ne peux pas voir la personne qui me règle la basse habituellement d'ici deux semaines et que je n'y connais malheureusement rien en réglage, je voulais vous demander si ce type de probleme pouvais être réglé par un simple réglage ou si cela été un problème plus grave.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

c'est vrai que chez DNG sont pas tjrs très sociables au 1er abord, un peu ours polaire, mais sinon je les trouve plutôt sympa.

pour les 2 fois où j'ai eu affaire avec eux je n'ai pas été déçu (réglages, conseils, rectif FL, etc).

il est préférable d'y aller aux heures creuses, ils sont un peu plus plus dispo

après dans le 95 il y a Guitare station / G Cailleaux, mais comme bcp il y a des avis + et des avis -, un peu cher mais il prend son tps plutôt ds le bon sens du terme

j'ai été déçu par un réglage chez Guitare village, ça a dû être sous-traité...

Link to comment
Share on other sites

c'est vrai que chez DNG sont pas tjrs très sociables au 1er abord, un peu ours polaire, mais sinon je les trouve plutôt sympa.

pour les 2 fois où j'ai eu affaire avec eux je n'ai pas été déçu (réglages, conseils, rectif FL, etc).

il est préférable d'y aller aux heures creuses, ils sont un peu plus plus dispo

après dans le 95 il y a Guitare station / G Cailleaux, mais comme bcp il y a des avis + et des avis -, un peu cher mais il prend son tps plutôt ds le bon sens du terme

j'ai été déçu par un réglage chez Guitare village, ça a dû être sous-traité...

DNG en effet, ils peuvent paraître un poil ours au 1er abord, mais ils bossent vraiment bien, chacun ayant son domaine de prédilection en lutherie, électronique, vernissage, etc...

Ils ont modifié leurs horaires, car avant j'y allais le midi et ça na posait pas de problème, alors qu'aujourd'hui c'est limite si faut pas prendre rendez-vous avant pour confirmer. La rançon du succès?

Le gros point positif quand tu fais régler ta pelle là-bas : ils t'expliquent ce qu'ils ont fait, et te disent de prendre ton temps de tester sur place pour voir si ça convient ou non, et de retoucher si y'a besoin.

Le point négatif : si ta pelle ne leur revient pas, tu vas le savoir tout de suite!!!

Link to comment
Share on other sites

Pour revenir à guitare Garage.

Il y a quelques années, mon magasin de musique avait fait sous-traité le remplacement du sillet sur une de mes basses.

Ils ont fait du travail de porc. J'avais le sillet qui était cassé. Ils n'ont pas été foutu de faire ça proprement . Rayures sur le corps, morceau de bois entamé. Et même pas fichus ď aligner symétriquement les encoches pour le passage des cordes sur le sillet.

Cela m'a vacciné.

Prendre des cours de réglage avec quelques rudiments de lutherie n'est pas négligeable. D'ailleurs j'y songe.

Link to comment
Share on other sites

Je trouve très bien de savoir régler un minimum ses instruments ! Ne serait-ce que pour des changements de cordes/tirants et pour expérimenter différents réglages.

Après un petit tour chez son Luthier de temps en temps est je pense indispensable pour faire vérifier tout ce qu'on ne peut voir quand on est pas du metier...

C'est vrai que DNG sont un peu limite parfois, mais sympa aussi. Après niveau boulot c'est le top !

Edited by ruletia
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...