Jump to content

Tech 21 Bass Flyrig


Evilvince

Recommended Posts

J'ai gardé le FlyRig quelques mois, au final je n'ai pas été convaincu.
L'accordeur est très bien pour l'accordage simple en live.
Le compresseur souffle fort et pompe rapidement. Comme il est le seul étage de gain situé avant le filtre, on est obligé de l'activer sur des basses à signal de sortie modéré.
Le boost pre/post est excellent, une super idée.
La partie SansAmp est bien équilibrée, efficace et le blend ne manque pas.
La fuzz et l'octave ne sont pas raisonnablement utilisables seuls.
Le filtre est capricieux, il est difficile de contrôler son déclenchement à coup sûr.
Le chorus fonctionne bien mais il est limité à un seul usage, grossir et rendre plus brillant le son façon GnR.
La DI et la sortie casque sont bruyantes, plus que la DI des SansAmp simples.

J'ai revendu puisqu'à l'arrivée je n'utilisais que la partie SansAmp.
J'aurais bien aimé avoir une alternative analogique récente à mes autres multis mais ça ne fonctionne pas pour moi. En fait section SansAmp mise à part, je lui préfère le bon vieux Boss BE5B. 

boss-multi_be5b_001.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ah, pinaise, le Boss BE5B, ça ne nous rajeunit pas ! ! ! Je l'ai eu, celui-là... en fait, je l'ai toujours, mais il ne marche plus (je ne sais pas ce qui déconne... à creuser, tiens !)

Pour revenir au BF, c'est vrai qu'il n'est pas parfait, mais il correspondait exactement à ce dont j'avais besoin avec mon groupe de reprises (que j'ai quitté en janvier), et ça faisait le job !

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

yes , perso pour moi aussi , c'est exactment ce que je voulais . je n'utilise plus d'effets depuis pas mal d'années , mais je cherchais un preampli d.i  , avec un booster , un accordeur et un comp en analogique .  la j'ai trouver mon bonheur , quil est en plus une partie filtre octaver ,fuzz et chorus , tant mieux ça fait des effets en plus . on est d'accord sur le fait que l'octaver seule n'est pas terrible , la fuzz moyenne mais ça fait le boulot pour certains morceaux episodique dans le set . la partie filtre est simple , mais pour moi ça va , sur que pour un pro du filtre ça sera juste , pareil pour le chorus , ultra simple mais ça fonctionne pour quelqu'un comme moi qui n'est pas un accroc des effets , il fait le minimum syndical .

Link to comment
Share on other sites

Il ne me parle pas ce BFR... Déjà, j’attends beaucoup plus que le minimum syndical de la part de Tech 21. Là, je ne saurais dire... Ça sent le marketing fait à l’arrache parce qu’il faut un Fly Rig pour Basse. Faudrait que j’essaie...

@Jazz Ad: Obligé d’activer le compresseur pour des Basse à signal de sortie modéré ??!! Je vois pas bien pourquoi ? En plus, d'être obligé d’enclencher quoi que ce soit, c’est juste une aberration. 

Link to comment
Share on other sites

Parce que je me cite, "il est le seul étage de gain situé avant le filtre" et je me recite "Le filtre est capricieux, il est difficile de contrôler son déclenchement à coup sûr".
Le seul moyen de forcer un peu le gain à l'entrée du filtre est d'utilise le volume du compresseur ou d'utiliser un boost ou tampon externe.

Edited by Jazz Ad
Link to comment
Share on other sites

Après 4 lives effectué avec le bfr sur mon b100r , je vous donne mes impressions . Tout d'abord je comprends les septiques ou les mécontents de certains effets du bfr . maus je pense que tech 21 ne l'a pas fait comme un multi effets à part entière . tech 21 a d'abord fait un préampli D.I comme à son habitude puis à ajouter quelques effets pour le rendre polyvalent et surtout pour dépanner le bassiste . ce bfr est top pour le bassiste nomade qui bouge pas mal , qui a plusieurs groupes , une jam par ici , un live par la , un enregistrement .... Tu viens faire un remplacement ou une jam , on te demande un petit muse et hop le bfr est la !   Il est clair qu'il n'est pas fait pour ceux qui utilisent des effets précis qui prennent une place considérable dans leur son finale .

pour en revenir au son du bfr en live , le préampli fait bien le job , je retrouve le son de ma vt bass avec moins de drive (perso je me sers pas du drive fort donc suis pas géner) le boost est carrément génial en pre ou en poste selon le son désiré , un vrai plus .  pour le comp si on le pousse trop il pompe , donc je le règle à 8h30/9 h et la pour moi ç'est bon il fait le job . l'accordeur est nickel , aucun probème en live . le chorus fait le strict minimum mais pour moi ça me suffit largement pour 2 ou 3 intros ou passage .  pour la partie octafilter c'est plus compliqué , il faut gérer tout les boutons , chacun dépend de l'autre . l'octaver seule est vraiment  pas terrible ou alors il faut mettre le potard mix à 10/11h pour que ça soit limite jouable . la fuzz pour moi est suffisante , elle fait le job (mix à fond , Q à 0 et range à 13/14h ) le filtre seule et sympa et fait aussi le job (tout simple bien sur) mix à fond , Q à 90% et range à 13h .  après c'est sur que pour ceux qui ont des pédales de filtre top , ça sera un peu juste ...   et si on combine tout ça  (filtre , octaver , fuzz) on obtient des synthé bass sympas qui peuvent le faire sur ceratins morceaux ou passage . j'aime bien ce réglage : mix à 15h , Q à 90%  et range à 14h avec l'octaver et la fuzz enclenché .

je n'aime pas trop le switch bite qui ajoute des aigus et harmonics mais il plaira à certains.  le pad active/passive fait bien son job . la sortie D.I  fonnctionne bien comme les autres tech 21 .

voila mes impressions , j'en suis content , c'est un bon produit , mais il ne faut pas le prendre pour ce qu'il n'est pas . pour les pros de l'effets passer votre chemin ,et pour ceux qui veulent un bon preampli et quelques effets pour agrémenter vos prestations différentes sans avoir à ce trimballer un pédalboard , il est pour vous .

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Après plusieurs mois je suis toujours aussi content de mon Flyrig.

Je rejoins le post de de greg ci-dessus, en plus de mon groupe "officiel" je fais pas mal de remplas comme tous les étés et c'est super pratique !

J'ai une question concernant le repiquage: Qu'Est-ce que ça changerait (et est-ce que ça changerait ?) si je me repiquais à la sortie du Flyrig à la place de la sortie de ma tête qui est ma config' habituelle ?  

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Tout dépend si tu mélanges ou pas le son du Tech 21 au son de ta tête. 

Si tu sors de ta tête d’ampli en « Pre EQ » ça ne change rien. Il n’y a que le Tech 21. Si en revanche tu sors en « Post EQ », ça veut dire que tu as également les réglages du préampli de ta tête qui entrent en ligne de compte. 

A verifier, donc... 

Link to comment
Share on other sites

Ok merci misterG!

Le hic c’est que j’utilise une TT501 sur laquelle il n’y a pas de switch pré/post comme sur une LM.

Je règle toujours l’eq de la tête à midi, pas de comp, pas de contour, et je fais mon son uniquement sur le Flyrig, je suppose donc que ça ne changera rien au final.

Link to comment
Share on other sites

Pas sur... Si ta sortie XLR est Post EQ, il est possible que, même réglé à plat, l’EQ de la TTE501 ajoute une coloration. 

Malheureusement, ce n’est pas stipulé. 

Essaie de brancher ta tête sans le Tech 21 et tourne les potards pour voir si ça change le son. Si oui, alors ta sortie XLR est réglée Post EQ. 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...