Jump to content

Tech 21 Bass Flyrig


Evilvince

Recommended Posts

Après 6 jours d'essai "intensif" , je vous livre mes impressions ...
Donc pour la partie sansamp c'est le préampli du vt bass deluxe ou D.I avec un peu de moins de gain , moins de drive mais c'est du très bon . il y a un pad pour les bass actives et le switch bite (boost medium)
pour le compresseur il est pas mal du tout , il fait bien son boulot avec un réglage tone et un volume dédié . si on le pousse trop , il compresse fort ... réglage 9 ou 10h pour moi .
le boost est top soit en pre pour avoir un overdrive soit en post pour augmenter le volume pendant par exemple le solo du gratteux pour bien combler ou pour un solo de basse !
le chorus est ultra simple , donc pour les amoureux de cet effet ,il sera un peu juste mais pour moi qui ne m'en sers pas ça va , il me servira mélangé à la parti filtre pour un gros synthé bass.
l'accordeur fonctionne très bien , top pour le live .
la partie octafilter est très fourni , donc pour faire simple il y a un fuzz et un octaver independant plus la partie filtre independante .
l'octaver seul est très très moyen , la fuzz seule est pas trop mal , ça le fait pour quelques morceaux dans le répertoir .
le filtre est bien avec plusieurs réglages possible .
par contre tout ça ensemble (octaver,fuzz et filtre) la ça sonne super et on peut se faire de bon synthé bass avec plusieurs réglages différents . très interressant . on peut aussi y ajouter le chorus et le comp qui fera durer un sustain de ouf !

la D.I est très bien , pas de buzz .
on peut jouer aussi au casque .
petit bémol , dommage qu'il n'y est pas l'alimentation phantom comme sur ma vtbass deluxe. une alim est vendue avec .

pour résumer un bon multi effet analogique top pour le live , le studio , à emmener partout , il est riquiqui (31cm x 64cm) .
il couvre tout les besoins du bassiste , un vrai couteau suisse .pour ceux qui sont vraiment accrocs des effets avec de gros pédalboard , il ne remplacera pas vos pédales dédiés mais pour les autres , il sera top .

Link to comment
Share on other sites

Euh...Je viens de recevoir mon Flyrig commandé chez Thoto, je le branche au secteur...rien, je connecte le out à l'ampli, le in à la basse...rien.

Pas un son, pas une lumière, nada.

Il y a un truc évident que je n'ai pas capté ou j'ai la poisse et je peux remballer le tout ??

Merci si vous avez des idées.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, greg a dit :


le boost est top soit en pre pour avoir un overdrive soit en post pour augmenter le volume pendant par exemple le solo du gratteux pour bien combler 

 

OK c'est chiant le solo de gratte mais le couvrir c'est pas cool.


l, il est riquiqui (31cm x 64cm) .

31 sur 6,4 plutôt non?

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, seminole a dit :

Il y a une petite lumière verte qui s'allume sur la prise quand tu es sur le secteur....et normalement la partie centrale Sansamp s'allume seule...

C'est l'alim qui est HS. J'ai branché le Flyrig sur une alim pédale de mon PB et il s'allume. Vais voir avec Thoto s'ils peuvent juste envoyer une alim ou s'il faut tout échanger. Merci quand même.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, totorbass a dit :

 

Oui 6.4 cm plutôt !!!  

Je ne veux pas couvrir mon gratteux mais on est en trio , donc il faut quand même avoir de la présence à la basse quand le guitariste fait un solo ou une partie chiade . J’augmente juste un peu , pas non plus trop fort . :D

Link to comment
Share on other sites

Le ‎10‎/‎03‎/‎2018 à 07:46, Glitchmann a dit :

C'est l'alim qui est HS. J'ai branché le Flyrig sur une alim pédale de mon PB et il s'allume. Vais voir avec Thoto s'ils peuvent juste envoyer une alim ou s'il faut tout échanger. Merci quand même.

 

Nouvelle alim' expédiée ce matin avec un mail d'excuse. Merci Thoman.

Sinon, quelqu'un aurait-il un .pdf du mode d'emploi en français par hasard ?

Et pour ceux qui utilisent le Flyrig depuis un certain temps sur scène, avec un ampli repris par la sortie Line où positionnez-vous le Tech-21 ?

   

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 3/12/2018 à 15:51, Glitchmann a dit :

(...)

Et pour ceux qui utilisent le Flyrig depuis un certain temps sur scène, avec un ampli repris par la sortie Line où positionnez-vous le Tech-21 ?   

En live, je l'utilise comme n'importe quel pedalboard : le  jack out du BFR dans l'entrée de l'ampli lui-même repris en XLR dans la sono. J'aime bien avoir mon son de l'ampli sur scène, en plus des retours.

Tu ferais comment toi ? repiquer l'ampli ET le BFR dans la sono ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, TonioBass a dit :

En live, je l'utilise comme n'importe quel pedalboard : le  jack out du BFR dans l'entrée de l'ampli lui-même repris en XLR dans la sono. J'aime bien avoir mon son de l'ampli sur scène, en plus des retours.

Tu ferais comment toi ? repiquer l'ampli ET le BFR dans la sono ?

Tu le met dans l'input de l'ampli dans un cab ? Y'a déjà une simu HP t'as pas un son dégueulasse ? J'ai le Flyrig guitare depuis plusieurs années perso je le branche direct dans sono, jamais dans un ampli.

Link to comment
Share on other sites

Bah ouais ! Je ne suis pqs sîr qu'il y ait une simu HP, par contre, sur le BFR... ou alors implicite, non débrayable et pas indiquée dans le manuel ? Je l'utlise en live comme un multi-effet (ce qu'il est !) : jack out du BFR -> jack In ampli (tête MarkBass + cab 2x10 SWR et/ou GK) et le son est top !

Link to comment
Share on other sites

Ben sur la partie Sansamp normalement y'a simu HP, c'est la base du Sansamp en fait, tu devrais le sentir si tu met l'EQ tout à plat et que tu le bypass, mais peut-être que sur le modèle basse c'est différent, te reste plus qu'à faire le test que je t'ai dis...?

C'est d'ailleurs indiqué dans le descriptif "modérateur d'ampli", c'est assez flou faut dire, mais l'appellation Sansamp pour ceux qui pratiquent la marque savent que ça inclus amp/HP, sur une guitare quand t'as pas la simu d'HP tu l'entend direct c'est ignoble, sur une basse c'est moins évident à entendre.

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

En fait, t'as raison ! J'ai le manuel sous les yeux, et ça dit : "Speaker simulation is an integral part of the circuitry. (...) The shape of the speaker curve will not adversely effect or interfere with the frequency response of your own cabinet. (...)"

Donc, oui y'a une simu de HP,  mais qui n'empêche psa l'utilisation d'un ampli + cab !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, TonioBass a dit :

En live, je l'utilise comme n'importe quel pedalboard : le  jack out du BFR dans l'entrée de l'ampli lui-même repris en XLR dans la sono. J'aime bien avoir mon son de l'ampli sur scène, en plus des retours.

Tu ferais comment toi ? repiquer l'ampli ET le BFR dans la sono ?

Non, non, je l'utilise exactement comme toi. Je m'interrogeais juste sur l'intérêt (ou pas) d'utiliser la boucle d'effet. Pour le moment je suis en mode découverte et, tout comme toi, je n'avais pas du tout capté le côté simulateur de HP du Fly Rig. En fait, je l'ai acheté sur un coup de tête (coup de nerfs) suite à un concert où mon pedalboard a fait des siennes et le but est de remplacer ce dernier par le Tech 21. Bonjour le gain de poids et de place !!

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 38 minutes, TonioBass a dit :

En fait, t'as raison ! J'ai le manuel sous les yeux, et ça dit : "Speaker simulation is an integral part of the circuitry. (...) The shape of the speaker curve will not adversely effect or interfere with the frequency response of your own cabinet. (...)"

Donc, oui y'a une simu de HP,  mais qui n'empêche psa l'utilisation d'un ampli + cab !

Ok tout s'explique :good: Je sais pas comment c'est fichu pour que ça n'interfère pas avec le cab mais bon, si le résultat est convaincant c'est le principal :) 

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, Glitchmann a dit :

Non, non, je l'utilise exactement comme toi. Je m'interrogeais juste sur l'intérêt (ou pas) d'utiliser la boucle d'effet. Pour le moment je suis en mode découverte et, tout comme toi, je n'avais pas du tout capté le côté simulateur de HP du Fly Rig. En fait, je l'ai acheté sur un coup de tête (coup de nerfs) suite à un concert où mon pedalboard a fait des siennes et le but est de remplacer ce dernier par le Tech 21. Bonjour le gain de poids et de place !!

 

La boucle de l'ampli ? Comme cetains effets sont boucle-friendly (!) et pas d'autres, ça peut être parfois compliqué avec un multi-effet. Je ne l'uilise jamais, en fait !

Et c'est exactement pour cette même raison que je l'ai pris aussi : des câbles patch qui merdent juste au moment de monter sur scène (mais je ne l'ai vu qu'une fois rentré, pas le temps : on commençait le concert !), alors qu'au soundcheck tout allait bien ! Marre de gérer ces petits câbles, donc, et comme tu dis, gain de poids et de place (même si j'ai gardé deux ou trois pédales, en amont du BFR pour garder l'avantage de la sortie XLR)

il y a 6 minutes, Djooh a dit :

Ok tout s'explique :good: Je sais pas comment c'est fichu pour que ça n'interfère pas avec le cab mais bon, si le résultat est convaincant c'est le principal :) 

On est bien d'accord ! :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai gardé mon accordeur  Korg qui me sert à tout muter (celui du BFR est très bien, mieux même, plus réactif, surtout pour le Si grave), le compresseur EBS MuliComp qui est plus subtil que celui du BFR, et la Nano Bass Big Muff EHX, parce que je l'aime bien ! Je pourrais virer l'accordeur et le compreseur, mais mon pedalboard serait bien vide. Y'a l'alim Palmer et le récepteur du système sans fil Sony -en WiFi- dessus, aussi).

C'est dommage qu'il n'y ait pas de boucle d'effets, sur le BFR...

Edited by TonioBass
Link to comment
Share on other sites

Ok merci. Moi c'est l'OD que j'hésite à garder. Je suis en train de tâtonner dans les réglages pour utiliser le bloc SansAmp comme une OD mais faut voir...

En revanche le reste, Big Muff Pi, OCT, BassBalls, alim, va passer dans la section ventes très bientôt y compris l'accordeur Korg. Celui du BFR est effectivement très réactif et précis et il mute également lorsqu'il est actif.

J'en ai profité pour ôter également le sans fil Line6 qui était sur le PB. C'est un changement d'habitudes mais quel plaisir de n'avoir que ce minuscule bidule à transporter et installer !

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, Djooh a dit :

Ok tout s'explique :good: Je sais pas comment c'est fichu pour que ça n'interfère pas avec le cab mais bon, si le résultat est convaincant c'est le principal :) 

J'utilise un VT Bass D.I en live, avec la simu de cab enclenchée puisque j'envoie mon signal à la sono.
J'ai fait divers tests du VT Bass en retour dans un ampli...
Sur certains cabs colorés il vaut mieux effectivement désactiver la simu de HP, par exemple sur mon Gallien Krueger MBP112 (cab actif). Mais en enclenchant le "bite" + la simu de HP ça donne un super son !
En revanche sur mon Ibanez Promethean (combo), je laisse la simu de HP enclenchée car le combo est tellement neutre que mon signal est très peu altéré, c'est un régal ! C'est d'ailleurs pour ça que j'ai revendu mon Markbass Ninja (combo)...

Donc la simu de HP débrayable c'est un plus, après si le Fly Rig en a une activée en permanence, je pense que ça passe pas sur n'importe quel cab/ampli...
N'empêche c'est bon à savoir que la simu de HP est intégrée au circuit, du coup un Fly Rig ça pourrait m'intéresser dans certains cas pour éviter de trimballer mon pedalboard... :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...