Jump to content

Od/disto/fuzz & Jeu Aux Doigts...


bob volte

Recommended Posts

+1 pour le Beta !

Par contre, je trouve que c'est quand même vraiment une pédale qui a du caractère. Dès que tu l'enclenches, tu sens que ton son est modifié.
En tous cas pour celui qui cherche une son très PB et ampli à lampes qui sature c'est franchement très très réussi !

Perso, ce que je chercherai c'est une pédale très très transparente au niveau du son mais qui apporte une très légère saturation comme peut le faire la Beta dans la première moitié de son gain. Peut être un peu comme l'auteur du coup ??
Un truc transparent qui réagit vraiment au dynamisme du jeu et très orienté léger crunch/légère satu (le reste je m'en fiche).
En fait je voudrai l'utiliser en slap sans que ça dénature mon son slap (pas de perte de patate) et de manière à ce que ça sature si je me met à jouer deux cordes en même temps.
Un peu comme le son à 3 min 49 mais en encore moins prononcé.


D'ailleurs, je m'étais intéressé à l'époque aux pédales Rodenberg sans concrétiser. Après ej pense que beaucoup de pédales peuvent faire ça. perso j'ai juste jamais eu dans les main un trus très simples qui le faisait sans que ça modifie mon son.

Du coup, je ne sais pas si l'OCD ou la EHX sont dans ce genre là. Le canal 1 de la Brimstone peut le faire mais c'est franchement trop compliqué à régler pour moi.

Je suis curieux du coup d'avoir des avis sur L'OCD et la EHX. c'est transparent ?
En tosu cas l'EHX est pas super cher !!

Il y a aussi la nouvelle MXR qui semble ultra complète avec une super vidéo promo :lol2: .
J'ai l'impression qu'elle est très polyvalente aussi bien pour les légères satu que pour les grosses. Mais on entend pas beaucoup parler je trouve ...
Edited by Canauos
Link to comment
Share on other sites

Sur la soul food, tu es pil poil sur ce que tu veux en terme de gain. Concernant la coloration, avec le potard treble à midi, j'ai trouvé ça assez transparent effectivement. AU delà de cette position, tu peux vraiment mettre en avant les harmoniques aigus si tu en as envie.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton retour !
Ça peut justement être cool pour le slap le potard aigus pour changer rapidement de son pour quelques chose de plus claquant.
Je vais attendre un peu parce que je vais recevoir Le bass de chez Two Note. peut être que j'y trouverai mon compte au niveau de la satu.
Après comme je ne suis pas sûr de pouvoir l'intégrer facielement à mon pedalboard, j'aurai peut être besoin d'une autre pédale comme seconde alternative et pourquoi pas le Soul Food !!
C'est très con ce que je vais dire, mais j'ai tellement eu l'habitude ces dernières années d'acheter des pédales hors de prix que j'ai du mal à croire qu'un simple truc à 75€ fasse le boulot ^^

En tous cas c'est très abordable. Je me demande si ça vaut le coup de payer plus des fois ...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bon, je pense me mettre à la Fuzz mais j'y connais que... youtube ha ha...

Et là je me demandais si certaines sont connues pour réagir à la dynamique de jeu ? Ne serait-ce que pour certains réglages, car une pédale qui permette en plus de varier les sons ce serait le  top.

ça doit pas être la majorité, mais si ya, je prends les infos volontiers. Merci.

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

Par définition, une fuzz réglée comme une fuzz, c'est à dire "à burne" ou pas loin, écrase toute forme de dynamique ou presque. Donc ce n'est pas vraiment l'effet qu'il te faut pour avoir un son qui va varier en fonction de ton attaque. Il faut plutôt aller un vers un crunch et/ou overdrive pas trop high gain. La Bass Soul food et la OCD sont vraiment excellentes dans ce domaine là.

Link to comment
Share on other sites

Merci Tonio. C'est vrai qu'on en a déjà parlé dans ce sujet quand je cherchais une OD, j'ai depuis un clone de Fulltone OCD.

Mais pour eviter de créer un nouveau sujet, je déterre celui-là pour une Fuzz qui donc (merci) pas réglée à "burne", serait réactive à la dynamique du jeu.

Maintenant si c'est carrément antinomique ou incompatible, ok. Je me pose encore la question du coup. Et comme je cherche une Fuzz qui permettrait un eventail de sons (sans que ce soit une usine à gaz - et à l'opposé, les video du web de l'Erupter Perfect Fuzz de chez EQD ne m'ont pas convaincu). Pour faire simple, comme je ne connais pas les Fuzz, une pédale qui offre plus d'un son, avec une partie reactive au jeu ce serait le top.

EDIT : pour cette dernière question j'ai créé un sujet ici :

 

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Hello!

 

Je me permets d’y aller de ma petite contribution. Je suis l’heureux possesseur d’une Darkglass Vintage Ultra, utilisant la même overdrive que la vintage microtubes. Elle va du crunch léger à l’overdrive riche en harmoniques. Je ne sais pas si tu l’as envisagée...:rolleyes:

En complément, j’aimerais disposer d’une deuxième overdrive plus typée, type 60/70 dans l’esprit... Et là j’hesite vraiment entre la Solidgold Beta et la Moog MF Drive. Vous allez me dire que les deux n’ont rien à voir mais bon :D

 

Quelqu’un a un retour d’experience?

 

Quelques exemples:

Révélation

A 5:46 

 

Révélation

A 3:30 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...