Jump to content

Darkglass Microtubes 900 - Class D Amp


Canauos

Recommended Posts

C'était cher et c'est devenu encore plus cher. J'ai acheté ma M900 890€ à peine plus cher que la M500 d'aujourd'hui.

C'est une excellente tête. Le son clair est une tuerie de précision, présence et nervosité.

C'est sûr qu'on va pas forcément faire du marvin gaye avec. Et encore, je pense qu'avec les bons réglages et un poil de Vintage Micro Tubes sur un 15" moelleux, on doit arriver à quelque chose de pas mal.

Y'a quand même une tête "classique" qui a son grain + une pédale VMT + une pédale B3K.

Ils seraient bien inspiré de sortir la M350 avec juste l'alpha omega dedans :) genre pour 650€. Et là, ce serait encore un succès :)

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai aucun doute sur la qualité de cette tête, elle correspond même parfaitement à ce qui m'intéresse actuellement, mais je vais attendre un peu pour en trouver une d'occasion.

Avec une simulation de HP intégré pour l'utiliser en mode enregistrement elle serait parfaite!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Hello,

Je songe à cette tête en remplacement d'une partie de mon matos : M6 Carbine, B7K Ultra + Super Symmetry

Pour ceux qui ont la Microtubes M900 (ou 600), vous avez gardé/ajouté un préamp ou la tête se suffit à elle-même pour garder le côté vénère de la marque ?

Merci pour vos avis !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Testé la M500 hier en répète, et bien je suis bluffé, rien à envier à mon rig préamp DG + Mesa M6, j'ai retrouvé quasi le même son mais avec une meilleure définition. Le mode VMT est sympa aussi mais je préfère la disto B3K quand même. Hâte de retester dimanche avec la Dingwall !

Me suis commandé la M900 édition limitée Medusa parce que je la préfère en noire !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour bonjour !

Je me tâte pas mal à me séparer de mon stack EBS pour des questions, entre autre, de transport. La TD660 pèse son poids quand même malgré un son de brut.
J'espère pouvoir retrouver le son que je veux avec la Microtubes 900.

J'ai un pédale board avec quelques pédales ( B7K, Fuzz, etc ... ) et je me demandais est-ce que ça faut le coup d'avoir un préamp en plus avec la B7K Ultra pour avoir un deuxième son avec une eq différente ? Et surtout niveau branchement comment ça fonctionnerait ?
Je ne suis pas sûr de bien comprendre comment fonctionne le power amp in / preamp out et le footswitch ^^.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai récupéré ma Microtubes 900 "Medusa" hier et bon sang quel son ! Pour avoir pu comparer avec la 500 dans les mêmes conditions, je ne regrette pas d'avoir payé un peu plus, ça tue ! Je pense qu'avec ça et la Dingwall, je suis guéri du GAS pour un long moment.

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 2 weeks later...
Le 29/11/2018 à 11:56, AntoineG a dit :

Je viens de récupérer la M900, première répète samedi, j'ai hâte de voir ce que ça donne ! Mais du coup je ne sais pas si je vais garder ma B7K.
Je vous refait un retour bientôt :harp:

 

Le 08/12/2018 à 01:03, silver a dit :

Bon j’ai craqué, M900 qui arrive. Je vous ferai part de mon expérience face à la Carbine M6 + A&O Ultra et Vintage, dans un 4x12 powerhouse Mesa. Hate !!

Alors ?

Link to comment
Share on other sites

Alors première répète avec, je suis resté scotché sur place. Le son clair est une turie, super précis bien défini dynamique ! Bref super content :wub: 
Le mode B3K je ne m'en suis pas encore trop trop servi ayant au pied une B7k. Et le VMT a un son d'enfer.
Comparé à ma tête EBS TD660, ça change radicalement, et ça correspond beaucoup plus à ce que je cherchais.

J'ai l'hyper Luminal qui arrive bientôt aussi.
Bref pour le moment je suis super content de mon achat.
Je rentre en résidence mi janvier et premier concert avec fin-Janvier. Je ferrai un autre retour à ce moment-là.

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, AntoineG a dit :

Alors première répète avec, je suis resté scotché sur place. Le son clair est une turie, super précis bien défini dynamique ! Bref super content :wub: 
 

C'est ce qui m'a le plus surpris avec la M500 : j'achetais une tête pour avoir un gros son saturé et au final je me demande si je préfère pas le son clair au son saturé tellement il est bon :goute:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, soulvoice a dit :

C'est ce qui m'a le plus surpris avec la M500 : j'achetais une tête pour avoir un gros son saturé et au final je me demande si je préfère pas le son clair au son saturé tellement il est bon :goute:

C'est exactement ça, rarement eu une tête avec un son qui me plaisait autant entre les main.
Même si avec la petite B7K (et un jour une Alpha/Omega :wub:) le son défonce bien comme il faut. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...