Jump to content

Darkglass Microtubes 900 - Class D Amp


Canauos

Recommended Posts

Il y a 9 heures, BassVinz a dit :

Attention, le preamp est vraiment typé nerveux. J'ai la M900, je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester avec un baffle, juste en DI. Je devrai pouvoir la tester sur un bon 4x10 bientôt dans un studio, je pourrai limite demander à faire une prise avec un micro devant le baffle et jouer du clean aux doigts pour faire des soundclips :)Bon, j'ai une G&L L-2000E plutôt typée nerveuse aussi alors le test ne sera pas avec un JB plus commune.


Après est ce que nerveux ça veut dire dynamique ?
Par ce que si oui, ça m'intéresse peu importe ce que je joue :)

Par contre, pour le coup je trouve le prix un peu élevé.
Je l'aurais plus vu avec 50€ de moins. Mais ceci dit la 900 passe à 1050€. Ça a augmenté non ? Peut être qu'il vont mettre à jour la version de la tête (en incluant la boucle d'effet par exemple).
Ça reste tout de même raisonnable par rapport aux autres marques. Même si je trouve cette gamme d'amplis un peu cher pour ce que c'est.

J'ai un baffle 1x12 qui fait 300w sous 8ohms, je me demande si ça passe par contre. L'HP est un Celestion Green Label.

Edited by Canauos
Link to comment
Share on other sites

@Canauos: Aucune raison que ça ne fonctionne pas sur ton enceinte. 

Pour le return, ça reste à voir. Ça fonctionne très bien sûr les Markbass (qui n'ont pas de sortie casque) 

Concernant le prix, ça reste à voir également. Pour le moment, sur le papier, je serais moins cher que ça pour les membres d'OB. Après... Chacun voit midi à sa porte. :)

 

 

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, mistergroovy a dit :

@Canauos: Aucune raison que ça ne fonctionne pas sur ton enceinte.

Je me pose la question parce que si je ne sais pas si les watts sont divisés par deux quand on augmente l'impédance.
Du genre, si ça me fait 350w, ça risque de poser problème. Par contre si c'est 250w, ok.
 

Ceci dit, mon combo AER Amp One fait déjà 200w avec son hp de 10' donc je ne sais pas si passer en 250w avec un hp de 12' me ferait gagner beaucoup de puissance pour de l'extérieur ...
J'ai peur que ça sature aussi.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, Canauos a dit :

Après est ce que nerveux ça veut dire dynamique ?
Par ce que si oui, ça m'intéresse peu importe ce que je joue :)

Par contre, pour le coup je trouve le prix un peu élevé.
Je l'aurais plus vu avec 50€ de moins. Mais ceci dit la 900 passe à 1050€. Ça a augmenté non ? Peut être qu'il vont mettre à jour la version de la tête (en incluant la boucle d'effet par exemple). Ça reste tout de même raisonnable par rapport aux autres marques. Même si je trouve cette gamme d'amplis un peu cher pour ce que c'est.

J'ai un baffle 1x12 qui fait 300w sous 8ohms, je me demande si ça passe par contre. L'HP est un Celestion Green Label.

Y'a rien de pire que l'impression des autres :) ça t'avance hein ! Ce que je trouve dans le son darkglass, c'est qu'il y a toujours une sorte d'intensité, de réponse rapide, d'attaque. Après, comme je disais, je joue sur une basse qui grogne en drop B et des lignes de basses métal... Donc forcément, ça remplit le cahier des charges que je voulais. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la tête sur un baffle donc je te parle uniquement du ressenti du son du preamp en DI sur carte son externe.

Oui, je trouve le prix de la M500 élevée, je pense que 690€ serait un bon prix pour partir à la conquête du marché. J'ai acheté neuve ma M900, 890€ il y a un mois chez musicstore. (Thomann avait des problèmes logistiques donc j'ai pas été fidèle) mais en effet, elle est maintenant à 1049€ sur certains sites...

Sur la M900, il y a déjà une boucle d'effets, sauf que ça s'appelle "preamp out" et "power amp in" au lieu du classique "send/return". Après si tu veux pas du preamp DarkGlass, pour acheter la M500 ?

Sur la M900, en 2 ohms ça donne 900w/2ohms, 500w/4ohms, 350w/8ohms, donc avec la M500, on devrait avoir 350w si tu branches un cab 8ohms s'ils sont cohérents mais j'ai cherché sur leur manuel, j'ai pas trouvé l'info.

Après tu peux contacter le support en anglais en leur donnant les références de ton baffle, ils répondent rapidement

Edited by BassVinz
Link to comment
Share on other sites

Moi, je me remets pas des 1450€ pour le DG410, il a intérêt à envoyer du lourd pour ce prix... Mais, là, je vais passer mon tour...

Voici une nouvelle vidéo : https://www.facebook.com/darkglasselectronics/videos/vb.126809457353522/1654744154560037/?type=2&theater

Edited by BassVinz
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Pour info:

Pack Darkglass Microtube 900 + Super intelligent Footswitch + housse: 1216€ Prix OB

Darkglass Microtube 900: 969€ prix OB

Darkglass Microtube 500: 829€ Prix OB

Edited by mistergroovy
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

ah tiens j'ai une Microtubes 500 en test à la maison avec son 2*10 Darkglass,

intéressante cette apple box, niveau puissance la 500 envoie sans soucis, le 2*10 est surprenant niveau rendement, il digère bien les grosses basses (jusqu'à une certaine limite quand même, mais sans soucis pour un jeu en groupe et petits lives ). Belle finition mais il pèse son poids l'animal.

Testée sur mon 6*10 barefaced en 4 Ohms, là ça fait parler la poudre.

Niveau canal clair c'est gras à souhait, je craignais un cotés sec et c'est tout l'inverse, on peut largement jouer sur un son "oldschool" avec une bonne passive, pour les deux autres canaux (VMT et B3K ) on retrouve bien sûr les pédales avec le petit plus de pouvoir se servir des bass/mids/treble du canal clair pour sculpter sa saturation.

Comme pour la pédale B3K je préfère le son des passives en saturax.

Belle surprise cette M500 et son 2*10, un poil cher et reste à voir la fiabilité du système dans le temps.

Link to comment
Share on other sites

Re,

Donc désolé, je n'ai pas pu faire de prise de son, je n'ai eu finalement que 45 minutes pour essayer.

C'est une bonne combinaison Darkglass et PF410. Le baffle était neuf, donc je pense qu'il ne donne pas encore son plein potentiel (je sens que ça va relancer un débat sur le rodage d'un baffle)  mais ça envoyait bien le bouzin ! Ca fait bien plaisir d'entendre enfin le son de cette tête autrement qu'au casque. C'est toujours aussi nerveux et j'ai pu constater une sacré présence. Le son clean est très propre, très agréable, directif, nerveux à souhait. ça sonne très bien en slap, très précis et pandanlageul' ! Je trouve que le son de cette tête tous les potards à midi est très bon... pas besoin de faire de long réglages.

Quand on met la B3K avec le blend et drive à 10h30, tone à 13h, ça sonne du feu de dieu, ça grogne et la disto restera discrète dans un mix pour porter une guitare seule par exemple.

Bref, content de ma tête.

J'aimerai la tester sur un Hartke HyDrive 4x10 et EBS classic line 4x10 pour voir ce que ça donne ! Parce que le DG410, il est vraiment pas donné.

Edited by BassVinz
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Elle me fait de plus en plus de l'oeil cette tête, d'autant plus que j'utilise une B7K Ultra + Super Symmetry dans une Carbine M6 qui me sert quasi que de poweramp (EQ à midi)

A votre avis la Darkglass M900 sonne comme peut sonner un B7K Ultra ?

Vous lui avez collé un compresseur en plus ou pas? Pour ceux qui l'ont

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas d'expérience avec Darkglass, que ce soit en effet ou en tête. Mais par contre, ta tête mesa tout à midi est quand même très loin d'un simple poweramp. 

C'était juste une remarque qui ne remet du tout en question le fait que la Darkglass peut être un excellent choix pour toi. ;-) 

Link to comment
Share on other sites

DarkGlass ont fait un effort sur la section de puissance, donc elle apporte une personnalité qu'on ne retrouve pas seulement dans les pédales. Je ne sais pas non plus à quel point le préamp clean de la tête est différent de la B7K ultra avec la disto off.

Si tu maitrises un peu l'anglais, envoie leur un message sur leur site, ils répondent assez vite en général.

Oui, j'ai un compresseur en début de chaine, BBE OptoStomp v1 mais là je vois pas le rapport :) Je pense que ta symmetry est mieux

Link to comment
Share on other sites

C'était plus dans un soucis de réduire mon rig en fait, et une tête à 1000€ qui fait plus ou moins la même chose qu'une tête + pédales à +/- 2000€ c'est tentant ^^

Faut encore que j'apprivoise la Symmetry, pas facile quand on a l'habitude d'un simple EBS Multicomp avec 2 potards jusque maintenant

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je fais un petit up de topic :

Je viens d'acheter la version 500w de la tête microtube et franchement, c'est une tuerie (en tout cas pour mon style de jeu).

Je trouvais la M900 un peu chère, mais la M500 sort à 800 balles, ça allait mieux. Du coup j'ai viré ma B7K et je ne trimbale que ma tête dans mon pedal-board et j'ai quand même un son puissant et parfait.

Vraiment je recommande pour tous ceux qui cherchent du gros son rock/metal (pour les sons plus typés jazz ou funk je peux vraiment pas dire ^^)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...