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Test Cts, Orange Drop Et Fender Cs62


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Bonjour,

Voilà une vidéo que j'ai faite pour comparer l'apport des différent élément cités dans le titre, à savoir les potards CTS, un condo Orange Drop et un micro Fender CS62 par rapports à ceux d'origine sur une Fender Japan.

Ça pourra peut être aider quelqu'un :)

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Pour être certain de l'apport du orange drop, il faut mesurer la vraie valeur des deux condensateurs. C'est pas parce qu'il est ecrit 0.047 sur les deux, que la valeur est vraiment comme ça, on peut y avoir de grosses surprises :)

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Punaise, c'est moi ou la diff est tenue (faible quoi) ?

Limite le changement de pptarf apporte plus que le changement de micro.

Merci pour ce comparo super instructif !

Posted (edited)

Faut dire qu'elle sonne très bien d'origine. Si ma ri57 ri62 avait sonné comme ça, je n'aurais jamais mis un Hepcat.

Edited by gargouill
Posted

Oui. Mais n'oublie que c'est Raf qui joue. Le mec ferait sonner et groover une casserole.

M'enfin bref, le gain me semble quand même minime, même s'il n'est pas inexistant. Avec un casque audio (un focal pour moi) et sur une video compressées, tu n'entends pas de différence je trouve.

  • Like 1
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Ca confirme mon sentiment sur les CS62. Ils n'ont rien d'exeptionnel par rapport au fender d'origine. J'ai même une preference pour celui d'origine sur la vidéo. C'est marrant que personne ne soit attiré par le pure vintage 63. C'est pour moi une tuerie ce micro. Je le préfére même au hepcat 62.

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Ça confirme aussi la branlette qu'on se tape autour des micros PB (ça se voit d'ailleurs très bien sur l'analyseur)... Perso, j'aurais gardé le micro d'origine, ces vieux DM sonnent terrible, la preuve !

En revanche, il y a une vrai différence sur la capa et c'est bien visible sur l'analyseur.

Chouette comparatif en tout cas !

Pour le Vintage 63, je vais finir par en prendre un pour comparer. Comme ça on pourra continuer un peu à se masturber :)

Posted (edited)

Les différences ne sont pas si flagrantes que ce à quoi je m'attendais, mais en réalité elles sont un peu plus prononcées que sur la vidéo quand même (peut être la compression youtube?).

L'Orange Drop est très musicale. Le son tonalité à 0 est super, alors qu'avec la capa d'origine j'avais juste une bouillie de graves inexploitable.

Concernant le micro, encore une fois ce n'est pas flagrant sur la vidéo, mais le niveau de sortie est beaucoup plus élevé.

Il a aussi plus de Sub qui apportent une super assise au son et est un peu plus flatteur sur les mediums aussi, apportant un peu plus de présence et de growl.

Bref, des différences discrètes mais qui satisferont qui veut pinailler sur son son.

En jeu live je pense que personne n'entendrait la différence.

En studio c'est les petits plus qui facilitent la vie de l'ingé son avec son mix.

Edited by raf666
Posted (edited)

Ça confirme aussi la branlette qu'on se tape autour des micros PB (ça se voit d'ailleurs très bien sur l'analyseur)... Perso, j'aurais gardé le micro d'origine, ces vieux DM sonnent terrible, la preuve !

En revanche, il y a une vrai différence sur la capa et c'est bien visible sur l'analyseur.

Chouette comparatif en tout cas !

Pour le Vintage 63, je vais finir par en prendre un pour comparer. Comme ça on pourra continuer un peu à se masturber :)

Une masturbation à 99 euros....c'est donné :yes:. Je peux t'envoyer du son du vintage63 si tu me donnes ton mail.

Edited by shaka38
Posted (edited)

C'est gentil mais comme je ne sais pas comment sonnait ta basse auparavant et qu'en plus, ce n'est pas la mienne, je ne suis pas sûr que cela serve.

Les différences ne sont pas si flagrantes que ce à quoi je m'attendais, mais en réalité elles sont un peu plus prononcées que sur la vidéo quand même (peut être la compression youtube?).

L'Orange Drop est très musicale. Le son tonalité à 0 est super, alors qu'avec la capa d'origine j'avais juste une bouillie de graves inexploitable.

Concernant le micro, encore une fois ce n'est pas flagrant sur la vidéo, mais le niveau de sortie est beaucoup plus élevé.

Il a aussi plus de Sub qui apportent une super assise au son et est un peu plus flatteur sur les mediums aussi, apportant un peu plus de présence et de growl.

Bref, des différences discrètes mais qui satisferont qui veut pinailler sur son son.

En jeu live je pense que personne n'entendrait la différence.

En studio c'est les petits plus qui facilitent la vie de l'ingé son avec son mix.

Effectivement, au casque (Ultrasone), on entend une légère différence.

Après, n'importe quel ingé (digne de ce nom) te fera un son parfait avec n'importe lequel de ces deux micros qui sont excellents.

Edited by LowlO
Posted (edited)

La diff est effectivement minime mais bien là et forcément accentué en situation réelle de jeu seul avec un bon ampli (CQFD de la masturbation musicale), ensuite on est bien d accord qu en live c est inaudible et d autant plus si les merguez sont affûtées...

Perso ça confirme tout à fait le niveau du degré de pignolage sur l électro d une passive, je ne m attendais pas à plus.

En tout cas merci beaucoup Raf!!! ;-)

Édit: ça prouve aussi, s il le fallait, qu une bonne Jap peut envoyer le bois. :)

Edited by cams
Posted

Les différences ne sont pas si flagrantes que ce à quoi je m'attendais, mais en réalité elles sont un peu plus prononcées que sur la vidéo quand même (peut être la compression youtube?).

L'Orange Drop est très musicale. Le son tonalité à 0 est super, alors qu'avec la capa d'origine j'avais juste une bouillie de graves inexploitable.

Concernant le micro, encore une fois ce n'est pas flagrant sur la vidéo, mais le niveau de sortie est beaucoup plus élevé.

Il a aussi plus de Sub qui apportent une super assise au son et est un peu plus flatteur sur les mediums aussi, apportant un peu plus de présence et de growl.

Bref, des différences discrètes mais qui satisferont qui veut pinailler sur son son.

En jeu live je pense que personne n'entendrait la différence.

En studio c'est les petits plus qui facilitent la vie de l'ingé son avec son mix.

De me toute petite expérience des Hepcat par rapport aux micros Stocks Fender Jap, voire Fender US, c'était qu'on n'avait pas une différence énorme de prime abord, mais qu'il y avait quand même un gain global, une richesse harmonique (je ne sais pas si c'est le terme), un poil plus grande.

A la fin, ça finit par faire une petite différence que j'apprécie, mais on est d'accord que ça n'est absolument pas fondamental.

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