Jump to content

11 Pédales De Saturations Du Crunch À La Fuzz


b'boom

Recommended Posts

Salut la communauté des basseux :hug:

Je mets en vente une partie de ma collection de pédales à graouh dont voici la liste et les prix ( frais de port inclus )

Je ne souhaite aucun échange.

Wampler Low-Blow : 150€ VENDUE

Enormous Door Scud ( Big Muff à cliping germanium + silicium + diode pour une disto très tranchante ) : 150€

Enormous Door Jinn ( Super Fuzz / FY-6 avec également trois modes de cliping ) : 150€

Creepy Fingers Pink Elephant ( clone de la très rare fuzz Ampeg Scrambler munie d'un blend ) : 150€ VENDUE

Stone Deaf Fig Fumb et sa pédale d'expression active dédiée ( Big Muff à filtre + noise-gate ) : 250€

Basic Audio Bee Baa Boost ( modèle unique ) : 150€

6degrees FX Millie Fuzz ( une moitié de circuit Fuzz-Face pour la partie overdrive + une moitié de Big Muff pour le boost fuzzy ) : 150€

The British Pedal Company Fuzz King MK2 ( proche d'une fuzz-face, mais munie d'un volume pour le signal clean ) : 150€

La Hudson Broadcast ( un excellent booster / overdrive / fuzz ) : 150€ 

JohnK Fat-Tone ( clone upgradé pour la basse de la Greedtone Overdrive ). Il s'agit de sa version "Deluxe". Je la vends 150€.

http://johnkvintageguitars.homestead.com/CustomPedals.html

Colorsound Bass Fuzz. C'est le modèle d'origine, mais je l'ai fais upgradé - par un électro-technicien pro - afin d'installer son circuit dans un boitier beaucoup plus ( 12cm X 10cm ), rajouter une fiche d'alimentation et supprimer son alim par pile, rajouter un voyant On/ Off ( led bleue ). Je la vends 250€.

404526P5290831.jpg

Voila, voila, voila !!!

Edited by b'boom
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hi ! Hi ! Hi ! Tu devrais aller voir la collection de JohnK - http://johnkvintageguitars.homestead.com/Overdrive-Pedals.html - et Juan alderete ( ex Mars Volta ) - http://pedalsandeffects.com/ -, tu verra que je suis vraiment un petit joueur à côte de ses deux psychopathes des pédales d'effet :lol2:

Link to comment
Share on other sites

:lol2: Ouep ! Sauf, que j'ai cru comprendre qu'il n'aimait que les pédales de couleur vertes. Du coup, il n'y a que la Millie-Fuzz et l'Enormous Door Scud qui pourraient l'intéresser.

La Gryzzly Bass est déjà réservée ( en attente de paiement ).

Et pis, UP !

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

Vous pouvez m'envoyer un M.P si vous êtes intéressé par ces deux autres modèles :

Erafuzz LeBasse : Deux circuits de Big Muff triangle cumulable à l'aide du second footswitch + un blend + une sortie pour une pédale d'expression pour contrôler le niveau de gain du second circuit.

Erafuzz Octavo Stone : Fuzz à octave up activable au pied. Les switchs contrôle la compression du gain, du volume de sortie, plus le cut / boost des bas et haut médiums. Je conseillerais plus cette pédales aux guitaristes ( fan de QOTSA ) car l'octave up est trop agressifs pour la basse ( sauf si on la branche dans une pédale de blend ). Par contre, le circuit normal fonctionne très, très bien avec les basses ; c'est "gnarly" à souhait :mf_lustslow: .

Je vends ces deux Erafuzz 300€ pièce. A l'instar des pédales anglaises D.A.M, elles sont fabriquées à la main avec des composants de très haute volée.

Par contre, si je vends la Basic Audio Bass Fuzz ou la Erafuzz Lebasse, je retirerai de la vente celle qui me reste.

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

De celles qui sont sur les photos, je garde la Mountainking Electronics Magnetar + la Lastgasp Art Laboratories Super Oscillo Fuzz "88" + la Erafuzz Sacred Resonance ( voir peut-être aussi la Lebasse et l'Octavo Stone comme je l'ai dit plus haut ) + la Iron Ether QF2 Bass version + La Infanem Second Voice Deluxe + la Spaceman Spoutnik + la EHX MBS ( mais pas pour ses sons fuzz ).

De celles qui ne sont pas sur les photos, je garde :

_ La Owen Bomb Bass Driver parce qu'elle me sert pour les occasions ou je n'ai pas besoin / envie de prendre mon pedalboard

_ La WMD Geiger Counter parce que comme j'aurai beaucoup moins de pédales, j'aurai aussi plus de temps pour faire le tour ( sans fin ? ) de cette usine à gaz.

_ Les Pete Cornish BD-1, SS-2 custom, et ma future CC-1 custom - je garde la Hudson Broadcast jusqu'à l'arrivée de la CC-1.

Link to comment
Share on other sites

Elles restent sur leur pedalboard dédié, bien sûr.

Mais, au printemps prochain, Effectrode devrait sortir les nouvelles versions du Delta-Trem et du Phase-O-Matic. Et dans ce cas, il n'est pas impossible que je revende mes deux anciennes versions pour acheter celles-çi.

Mais bon, ça fait tellement longtemps que Phil Taylor repousse l'arrivée de ses pédales...

Sur son site, il n'annonce même plus la nouvelle Vibra-Lux ( chorus / vibrato ) qui devait sortir en 2015.

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

Ça va dépendre de quel style de musique tu joues ;

Si tu joues du rock stoner / doom / noïse / shoegaze, une superfuzz like comme l'Enormous Door Scud ou la Crazy Tube Circuit Pin-Up peuvent être une bonne alternative à une Big-Muff sachant qu'elles ont un second footswitch qui enclenche une octave down et une octave up. C'est plutôt massif et agressif comme style de sonorité. Selon les réglages, cet effet d'octave donne un son mid-scoop plus ou moins prononcé.

Si tu joues du rock plus classique et vintage, la Roger Mayer Voodoo Bass Fuzz 2 est très polyvalente avec ses deux canaux ( graves et aigus ) mixables avec le signal clean. Ici, on reste dans des sons classiques ( pas d'octaves, wah, gated, etc..., ) mais elle a un son épais et charnu. Elle peut aussi faire office d'overdrive.

Si tu veux un son moins épais, mais plus riche en harmonique, la Fuzz King II sonne assez proche d'une fuzz-face comme la MXR Bass Fuzz "Deluxe". Elles ont les mêmes type de réglage ( volume clean, volume fuzz, tonalité, gain ), sauf que la Fuzz King sature très, très bien tout le signal, là où la MXR ne tord pas du tout les basses et les compresse salement.

Par rapport à la MXR, la Fuzz-King II est vraiment une bien meilleure fuzz-face. Elle a quand même deux petits défauts ; ses potards sont crantés ( 11 positions ) et elle n'a pas de voyant on/off.

Edited by b'boom
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
Le ‎22‎/‎01‎/‎2016 à 14:52, b'boom a dit :

Ça va dépendre de quel style de musique tu joues ;

Si tu joues du rock stoner / doom / noïse / shoegaze, une superfuzz like comme l'Enormous Door Scud ou la Crazy Tube Circuit Pin-Up peuvent être une bonne alternative à une Big-Muff sachant qu'elles ont un second footswitch qui enclenche une octave down et une octave up. 

La jinn plutôt, non?

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...
  • 2 months later...
  • b'boom locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...