Jump to content

Begroove

Recommended Posts

Salut les amis bassistes

une petite présentation de mon nouveau projet, intitulé CYCLES.

C'est mon premier groupe comme leader.

Tout est écrit de ma main, et arrangé avec ces gars là :

Denis Guivarc’h : saxophone
Olivier Laisney : trompette
Matthis Pascaud : guitare
Martin Wangermée : batterie

et moi Benoît Lugué à la basse

La musique est une sorte de mix personnel. Je mets un peu tout ce que j'aime là-dedans. C'est un peu une synthèse, ou mon groove idéal, avec des influences jazz, rock, électro.. L'idée c'est de faire une musique de transe. L'influence des claves, des systèmes et enchevêtrements de mesures impaires.. Tout ça avec un gros son !

On débute, et on sort de la phase "création" du répertoire.

Premier concert ce mardi 12 janvier au studio Sextan- La Fonderie à Malakoff (20h). Pour ceux qui veulent passer, vous êtes les bienvenus ! Renseignements en mp.

Sinon on jouera le 2 mars au Sunset (rue des Lombards, Paris) et le 7 mai en 1ère partie de Truffaz au festival Jazz Dans le Bocage (Tronget, Allier). D'autres choses en cours de négo.

On cherche des plans, si jamais vous avez des pistes ;)

Quelques vidéos :

Il y aussi 6 titres en écoute ici :

http://benoitlugue.com/cycles-2/

Bonne écoute !

Benoît

ps : je précise que la quasi totalité des titres sont joués avec une TBird 76, achetée via ce forum ;)

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

J'aimais bien au lever, j'aime bien en soirée aussi!

Chapeau pour l'écriture (qui a le bon gout d'être réalisée par un bassiste qui n'en profite pas pour se la jouer bass heroe), c'est intelligent, ça peut avoir un côté brutal, léger, tourmenté, plein de bonnes choses vraiment.

Je ne connais pas Kneebody mais je m'en vais écouter ça

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...
Salut les bassistes
un petit courrier du ciel pour vous signaler 2 concerts de CYCLES dans les jours à venir :
- le 7 mai à Tronget (Allier), pour le festival Jazz Dans le Bocage. Nous jouerons avant Erik Truffaz.
http://jazzbocage.planet-allier.com/fr/programmation-3/?lang=fr

- le 12 mai à Paris @ Les Disquaires (4 rue des Taillandiers, 11ème).
20h30, entrée libre.
CYCLES de retour à Paris, dans un endroit super sympa près de Bastille, tout est dit !
https://www.facebook.com/events/224974621216493/
Nous enregistrerons notre 1er album début juillet, au studio Mercredi 9 à Paris.
Sortie prévue pour novembre 2016.
A suivre !

Prenez soin de vous et à bientôt.

CYCLES :
Benoît Lugué : basse et compos - Martin Wangermée : batterie - Matthis Pascaud : guitare - Olivier Laisney : trompette - Denis Guivarc'h : saxophone alto

Link to comment
Share on other sites

super bien entouré, dis moi ;)

Magnifique et bravo. tu aurais pu compter sur ma présence au sunset si j´etais encore sur Paris, c´est dans la trampe de ce que je kiffe. Vous allez intégrer un collectif? (onze heure onze, au pif...;) )

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

Merci les guys !!

Je vous tiendrai au courant des prochains événements. Possible aussi que je lance une petite souscription pour le disque, sous forme Kisskissbassbang, à voir ;)

Et pour te répondre Bajito, non pas membre de collectif encore. J'aime assez l'idée que les musiciens viennent d'univers différents. Certes, on a 2 soufflants proches de 11h11, qui fait un super boulot sur un certain jazz moderne. Le guitariste est plutôt proche de la clique Shed Music (Perchaud, Panzani, Jannuska..). Mais on s'en fout des étiquettes.

Possible qu'avec l'album on se rapproche des uns ou des autres, l'essentiel sera d'arriver à le sortir (jamais une mince affaire par les temps qui courent !).

En tout cas merci pour votre soutien, ça fait plaisir !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Hello les amis

nous enregistrons dans une dizaine de jours notre premier album.

On a encore besoin d'un petit coup de pouce pour financer tout ça !

Si la musique de CYCLES vous plaît, vous pouvez pré-commander l'album via notre page Ulule :

https://fr.ulule.com/benoit-lugue-cycles/

Tout y est bien expliqué.

et puis voilà notre dernière vidéo :

A+ !

Benoît

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...