Jump to content

Musikia Ferme Ses Portes... Et Brade Tout - 6 Janv 2015


bajito

Recommended Posts

Avis aux parisiens et ceux qui ont le temps d´aller y faire un tour, Musikia ferme et brade tout.

http://www.musikia.com/fr/musinews/06-01-2016/fermeture-definitive-du-magasin#.VowIDKwHrRJ

C'est avec tristesse que nous vous informons que le magasin Musikia fermera définitivement ses portes à la fin du mois.

Afin de terminer malgré tout en fanfare, nous vous invitons à venir profiter de conditions exceptionnelles au magasin de Paris-Châtelet :
image_liquidation_2.jpg
En plus des instruments de démonstration et d'exposition à prix spécial, profitez de remises sur les plus grandes marques :

Tout Fender : -30%
Tout Akai : -50%
Tout Boss et Roland : -30%
Tout Electro Harmonix : -30%
Tout Kawai : -50%
Tout Focusrite : -30%
Tout Gretsch : -30%
Tout Hohner : -30%
Tout Korg : -50%
Tout Marshall : -30%
Tout Martin : -30%
Tout Novation : -30%
Tout Philips : -50%
Tout Yamaha : -30%
Tout Sennheiser : -30%
Tout Shure : -30%

Tous les câbles, les cordes et des milliers d'accessoires à moitié prix !
Remises même sur Pioneer et Native Instruments (produits d'expo…) ainsi que certaines guitares d'exception Gibson, Rickenbacker et Hofner…

NB : LE SITE WEB NE PREND PLUS DE COMMANDES, LA LIQUIDATION AVANT FERMETURE EST EXCLUSIVEMENT AU MAGASIN
.

ps: on va vite retrouver le matos sur LBC.

ps2: si certaines personnes en savent plus sur les raisons de cette liquidation, faites part en commentaire.

Link to comment
Share on other sites

Ce qui est sûr à propos de Musikia, c'est que les vendeurs étaient 99% des gens ni concernés par leur métier, ni spécialement sympa, et que le magasin de la rue de Sébastopol était super mal organisé.
Donc, il y a des raisons objectives à la fermeture.

Mais, je le redis, c'était sympa d'avoir un mag' de musique près des halles. Et ça me dépannait bien pour aller y choper des cordes.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Ouais pis le loyer à Chatelet AIIIIEEEYAYAYAYAIIIIIE Savoir qu'avant même de gagner de l'argent il faut payer le fond et le staff, c'est un paquet de Gibson par jour qu'il faut vendre.... Avant c'etait l'emporium, une salle de jeux videos, qu'etait déjà une sacrée cash-machine mais le loyer...

En revanche c'est une belle bande de rac***** 30% sur les marques (c'est un peu moins que leur marge) c'est pas un tarif "liquidation"!! C'est un tarif "soldes", on sauve les meubles quoi.

Preuve que Thomann fait pas si mal que ça :) (un peu quand meme)

Gardons simplement à l'esprit qu'il doit y avoir un repreneur de la marchandise donc la liquidation portera sur les nanards, les goodies et les accessoires. Vous attendez pas à trouver une CS bradée par exemple ^^ mais pour un stand de guitare ça va valoir le coup.

Pour ce qui est de mon experience d'achat chez eux, un ampli, des consommables etc. à chaque fois tu n'es personne... zéro reconnaissance du client etc. à l'heure d'internet et du cross canal : c'est moche

Edited by maravers
Link to comment
Share on other sites

Internet en général à fait mal aux petites boutiques de quartier. Par contre, comme le dit CBR, et je rajouterai pour les magasins de Pigalle, à 90%, les vendeurs sont très souvent incapables et pas forcément agréables. Je côtoies Pigalle depuis 25 ans et j'ai vu la qualité fondre comme neige au soleil. N'empêche que plus d'une fois, ils ont essayé de me vendre une planche estampillées fender ou Musicman, ils ont été parfois assez malhonnêtes. Heureusement je savais où aller sans craindre de me prendre une carotte, surtout à l'époque où Nico bossait chez Universal Bass.

Ils n'ont pas su s'adapter à un marché en évolution, proposer, au minimum, un service de proximité de qualité.

Après, il y a aussi un autre fautif, c'est la boîte noire, qui applique des marges exorbitantes et qui rendent le prix des instruments neufs complètement hallucinants.

Pour exemple, je suis passé hier chez custom shop pour acheter des conneries. Pour le coût, accueil sympa mais par contre, j'ai acheté 34 vis de pickguard dont 10 noires et pour un total de 17 euros !!!! Franchement, ils sont sérieux ???

Prix internet bas + marges grossistes exorbitantes + accueil pourri en boutique = mort des boutiques. C'est triste mais normal.

Je ne parle pas de manière générale, ce n'est pas tout les magasins mais une grosse partie quand même...

C'est mon point de vue.

Tourneau

Link to comment
Share on other sites

Prix internet bas + marges grossistes exorbitantes + accueil pourri en boutique = mort des boutiques. C'est triste mais normal.

Je ne parle pas de manière générale, ce n'est pas tout les magasins mais une grosse partie quand même...

C'est mon point de vue.

Tourneau

Une très grosse partie oui, et c'est général peu importe le domaine. Les Français ne se rendent pas compte qu'ils sont devenu incapable de faire leur taf correctement et qu'on est en train de se faire bouffer par la concurrence internationale, mais on ne semble en tirer aucune leçon et on continue à faire un service/relation clientèle de merd', pour derrière se plaindre de la concurrence, c'est bien triste.

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Une très grosse partie oui, et c'est général peu importe le domaine. Les Français ne se rendent pas compte qu'ils sont devenu incapable de faire leur taf correctement et qu'on est en train de se faire bouffer par la concurrence internationale, mais on ne semble en tirer aucune leçon et on continue à faire un service/relation clientèle de merd', pour derrière se plaindre de la concurrence, c'est bien triste.

Pas mieux...

Link to comment
Share on other sites

Je suis assez d'accord sur le fond, mais quand même vous trouve un peu sévère... Chez Musikia j'ai toujours été reconnu (je suis client depuis 2005-7, donc depuis l'époque Total Music), les conseillers étaient certes pas toujours au top, mais on pouvait tomber sur des bons aux guitares.

Et pour ce qui est de Pigalle, il y a des boutiques que j'évite comme la peste, mais d'autres où je retourne avec grand plaisir à chaque fois (genre Custom Shop, Bass Center, pour ne pas en citer trop).

Link to comment
Share on other sites

Musikia c'est un peu comme Milonga, non ?!

Et pour ce qui est de Pigalle, il y a des boutiques que j'évite comme la peste, mais d'autres où je retourne avec grand plaisir à chaque fois (genre Custom Shop, Bass Center, pour ne pas en citer trop).

Pas mieux, il y a de sacrés cons dans quelques boutiques et depuis des années... bon faut dire qu'ils voient passer pas mal de charlots, ce doit être usant.

Link to comment
Share on other sites

Pour continuer dans le H.S., je trouve que ça fait toujours un peu mal au cœur un shop qui ferme.

Au final, je commande de plus en plus sur Internet au détriment de mon shop du coin, non pas totalement pour les prix, mais tout simplement par impatience : Sur Musicstore, quand je commande, ça arrive le lendemain aux alentours de 12h. Dans mon bouclard, ça met au moins une semaine, parfois deux.

Après, ça me fait un peu culpabiliser, parce que pour le coup, les mecs qui tiennent le magasin à 10min à pied de chez moi, ils sont super sympas, compétents, passionnés et pas avares en tests intempestifs même quand ils savent que je vais pas craquer.

Donc les consommables, j'essaye toujours de les choper chez eux, tout comme le fait que j'exclus pas d'acheter un instrument/effet/Ampli là bas si j'ai un coup de cœur, "qu'importe le prix internet".

Puis, heureusement qu'il y a la génération de mon père, qui, je cite, "trouve que c'est pas humain d'acheter sur Internet".

/HS

Link to comment
Share on other sites

Pour continuer dans le H.S., je trouve que ça fait toujours un peu mal au cur un shop qui ferme.

Pour continuer dans le H.S., je trouve que ça fait toujours un peu mal au cur un shop qui ferme.

Au final, je commande de plus en plus sur Internet au détriment de mon shop du coin, non pas totalement pour les prix, mais tout simplement par impatience :

Ben moi c'est par impatience que je contacte les magasins du coins et puis aussi pour pas faire venir un camion chez moi pour un jeu de cordes. ( et puis aussi pour faire tourner les petits commerces mais bon cette raison passe après alors que je pensais qu'elle passait en premier, mais non ce qui passe en premier c'est d'avoir ce que je veux le plus vite possible )

La dernière fois je voulais des flats, je contacte LE magasin d'Avignon. Ils n'en avaient pas, commande, semaine prochaine..patatati..

J'appelle Cultura=>pas de flats. Finalement, le petit magasin d'Avignon en avait, pas exactement ce que je voulais mais j'ai pris chez eux parce que je les voulais vite ( je les ai appelés après Cultura parce qu'ils ouvrent qu'à 13h mais sinon c'était prio à eux ).

Mais bon, un magasin de musique qui a pas en stock des jeux filets plats pour basse..faut pas s'étonner..

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Non non je te juge pas. Si je juge c'est malgré moi* J'ai pas encore réussi à tout faire passer dans le champ de la conscience ( oui, même des trucs gros comme le jugement )

*Parce que je sais que juger les gens sur leur couleur de peau c'est mal..

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...