Jump to content

Bassday Rhône Alpes - 24/04/2016


Juplu

Recommended Posts

Intéressant design ... Pourquoi la touche en olivier, je n'avais jamais pensé à ce bois pour la touche ... Dis moi quand tu la reçois, voir si on peut se croiser, je suis en train de réfléchir à ma commande ;o)

Les raisons pour la touche en Olivier:

1 - J'aime les bois clairs pour les touches: érable, olivier, etc...

2 - pour une fretless, je préfère les touches non vernies, ce qui exclu les bois un peu tendres comme l'érable

3 - l'autre fretless que Cyril avait amené au Bassday avait une touche en olivier, claire, non vernie, avec une superbe sonorité et un toucher très agréable

Et voilà...

Pour se croiser, tu es sur quel coin?

Link to comment
Share on other sites

Difficile en effet de donner un classement vu ma gauchitude.
Je dirais d'une part que la prod' de Cyril dans son ensemble m'a "rassuré". En effet ma CG je l'ai quand même faite fabriqué sans avoir rencontré le bonhomme et le résultat est carrément à la hauteur, donc j'étais très curieux de voir le reste...
Quand j'ai entendu ce qui sortait de la Kabuki et de l'Orchid fretless j'ai trouvé ça franchement plaisant. Dommage de pas avoir entendu davantage la Silen.

La production de Christophe Huort m'a beaucoup plus, même sans y avoir touché. Et pour cause : du headless, des micros interchangeables, le tout sur des instru bien pensés... Moins fan de la singlecut pour le coup (je préfère les miennes).
Et cette histoire de Session Bass Headless qui refait lentement surface à cause de ce BassDay... Merci les gars ! :D

Edited by AlexB6
Link to comment
Share on other sites

Après consultation les zamis: Je n'ai pas pu venir à cause d'un début d'ulcère, qui avait commencé à me titiller depuis le mercredi d'avant le bassday.

J'aurais pu la jouer warrior mais ça aurait été assez insupportable malgré toutes ces bonnes choses!!

Doublement les boules j'ai :'(

En tout cas bien content que ce bassday fût une réussite!!!

On voit que vous n'aviez pas été très vintage ahah ( tant mieux

Link to comment
Share on other sites

Mmarc, pour un bass day en région parisienne on est au moins deux. Reste plus qu'à lancer un topic , trouver un lieu, motiver les gens, bref c'est quasi fait.... Mais si l'on essaye pas...

Sérieusement ça fait envie, et pour l'orchid, le poids c'etait l'un des critères (et la mienne est en 5c) mais en plus elle paraît effectivement plus légère et c'est pas fatiguant à l'usage (ma 5 frettée de 3,8kg me paraît lourde à côté).

Dommage que c. Huort n'ai pas ramené un de ses modèles africa, j'aurais bien aimé avoir des retours dessus.

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si le classement est définitif ou si on l'aura un jour, mais dans ce que je lis, les 4 instruments les plus cités sont

(en appliquant bêtement 3 points au premier, 2 au suivant et un au 3ème) :

- CG lutherie Orchid Bass fretless

- Huort Stage Headless

- Huort Stage Session

- Noguera J60

Et pourtant vous aviez du lourd et cher sous la main (Mayones Marleaux, Fender CS, Fodera...)

Bien joué de la part des luthiers français qui raflent la mise (malgré le paradoxe qui veut qu'à prix équivalent, voir même inférieur, on préfèrera investir dans une marque que dans un instrument de lutherie ....j'ai un peu l'impression que c'est un marché d'initiés)

Link to comment
Share on other sites

Disons que c'est le classement coup de coeur du moment.

Bon... Ma J60 est toujours en vie après quatre Bassday. La garce !!

C'est vrai que les luthiers qui étaient présents aux Bassday proposent du très très sérieux à prix ultra serré. Et surtout du No Limit.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Mistergrovy, n'y voit rien de malin ou de moqueur dans mon propos; je constate avec plaisir que nous avons des luthiers dont le travail est au moins aussi appréciable que celui des grosses pointures US qui se vendent à prix d'or (engraissant au passage pas mal d'intermédiaires), et qui présentent l'avantage d'être à porter de main/clic/voiture...

Et ça me réjouit franchement ! Et quand on lit les commentaires plus que positifs sur la Orchid et la Headless, je trouve ça réellement de bon augure.

Link to comment
Share on other sites

Je ne vois pas ce que je pourrai trouver de malin ou moqueur dans ton propos. :)

Disons que le made in USA attire parce qu'il y a de grands noms de fabriquants de "série" (voir plus que de série) qui ont fait leurs preuves, qui sont toujours là et qui ne sont pas prêts de disparaître.

Le Japon se porte bien également.

En France, je crois qu'il ne reste plus que Vigier et Lag. Je crois savoir que Vigier se porte bien au USA. C'est déjà ça...

Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Bassday Rhône Alpes - 24/04/2016

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...