Jump to content

Arnaque Le Bon Coin


raf666

Recommended Posts

Salut,

Je viens de me faire arnaquer sur le bon coin par quelqu'un de très organisé, donc je viens partager ici pour éviter que quelqu'un d'autre ne se fasse avoir.

J'ai contacté un gars qui vendait une guitare Rickenbacker pour faire un beau cadeau à mon épouse.

Il la vend 200€ en dessous de la côte, donc pas à un prix hallucinant, juste un bon plan.

Il a répondu à tous mes mails en sachant de quoi il parlait, sans fautes d'orthographes, m'a fourni un nom, une adresse et un téléphone que j'ai pu vérifier sur le net.

Il écrivait avec un mail qui semblait être un mail professionnel.

Bref, le gars paraît sérieux et fiable.

Je luis ai donc fait un paiement par virement comme convenu, sur un compte bancaire à la banque postale et depuis plus de nouvelles.

Ça m'a inquiété et en cherchant un bon moment j'ai fini par retrouvé une enchère ebay en Angleterre avec cette guitare, et que les mails que je recevais viennent d'un domaine qui a été créé expressément ( @candia-iledefrance.com ).

Le gars a donc créé un domaine pour faire croire à un mail professionnel, créé une identité, avec une adresse et un numéro de téléphone, et fait en sorte qu'on les retrouve sur les pages blanches, ouvert un compte à la banque postale pour monter des arnaques...

Bref, je ne pense pas que ce soit la banale arnaque Ivoirienne.

Je vais aller porter plainte demain et voir ce qui se passe mais à mon avis je peux m'assoir sur mon argent! L'année commence bien!

Je ne sais pas ce que j'ai le droit de donner ici comme informations sur le gars.

Le nom qu'il m'a donné est Jérôme Mehier, à Paris.

Si quelqu'un a un doute et veut recouper j'ai ses coordonnées complètes (mail, adresse, téléphone, coordonnées bancaires).

PS : Ce sujet a permis de trouver d'autres personnes victimes du même arnaqueur donc s'il y en a d'autres voilà mon mail pour tenter une action commune ou pour échanger des infos :
raph.bass(at)hotmail(point)fr

Edited by raf666
Link to comment
Share on other sites

Vraiment désolé pour toi

Si c'est une arnaque aussi elaboree, il doit avoir de faux papier pour ouvrir un compte à la banque postale ...or la banqueest tenue de verifier l'identité de ses clients : tu peux peut-etre te retourner contre la banque (ll faut verifier la jurisprudence ...)

Rq: ca n'a certainement rien à voir mais ......

Un virement peut mettre 48 à 96 h pour etre effectif surtout avec les jours feriés et we qui ne comptent pas ds le delai : l argent n'est plus sur le compte mais pas encore sur celui d'arrive)é

Link to comment
Share on other sites

Ça fait 2 semaines maintenant que je n'ai plus de nouvelles.

Pas de réponses aux mails et boîte vocale quand j'appelle alors qu'il était assez réactif avant que je ne le paye (généralement j'avais une réponse dans l'heure).

J'espère justement que, comme il s'agit d'un compte bancaire en France, on pourra le retrouver et faire quelque chose, mais d'après ce que j'ai lu sur le net c'est rarement le cas.


Je m'avance peut-être, mais quant il s'agit d'ordure de cet acabit, je pense qu'on peut tout divulguer sans vergogne...

Il faudrait effectivement tout dévoiler mais je ne suis pas sûr que ce soit légal de mentionner un nom avec des coordonnées postales et bancaires sur un forum, même dans ce cas là.

Link to comment
Share on other sites

Tu as essayé du côté du domaine ?

Il est bien enregistré par un Jérôme MEHIER mais à ROUBAIX, pas à PARIS.

Comme la somme doit être relativement importante, tu devrais si ce n'est pas fait déposer plainte au plus vite. La Police est bien équipée pour ce genre de recherche.

http://www.whoismind.com/whois/candia-iledefrance.com.html

Edited by Jazz Ad
Link to comment
Share on other sites

Tu as essayé du côté du domaine ?

Il est bien enregistré par un Jérôme MEHIER mais à ROUBAIX, pas à PARIS.

Comme la somme doit être relativement importante, tu devrais si ce n'est pas fait déposer plainte au plus vite. La Police est bien équipée pour ce genre de recherche.

http://www.whoismind.com/whois/candia-iledefrance.com.html

C'est là que j'ai vu que le domaine a été créé récemment mais je n'avais pas vu que c'était à Roubaix.

Je comptais aller à la gendarmerie demain matin pour lancer toutes les démarches avec la banque et l'assurance ensuite.

edit : c'est OVH, l'hébergeur du domaine, qui est domicilié à Roubaix.

Edited by raf666
Link to comment
Share on other sites

Salut,

avec l'histoire quasi similaire a laquelle j'avais du faire face, j'ai réagi assez rapidement dans les 24 heures du virement, il faut que tu ailles rapidement porter plainte

et en parallele que tu dises à ta banque de recuperer ton virement ;il faut qu'ils demandent l'accord de la banque receveuse, avec ton depot de plainte , ça ne

devrait pas poser probleme ensuite c'est le travail de la gendarmerie ou police. Voila j'espere que tu pourras recuperer ton argent

Link to comment
Share on other sites

Toutes ces affaires augmentent la méfiance et la défiance générales, ce qui fait que désormais je ne cherche que des affaires dans un rayon km acceptable pour aller les chercher en main propres ... Du coup, ça limite pas mal .... Courage, mais pas certain que tu récupères quoi que ce soit, malheureusement !

Link to comment
Share on other sites

Désolé pour toi mister, c'est toujours la rage quand on pense avoir tout vérifié...

Un ami s'est fait "soulager" de 900€ comme ça, le RIB qu'il a reçu, il n'y a pas prete enormemant d'attention car le gars etait reactif, poli etc. mais le nom, l'adresse figurant dessus n'etaient pas les bons. Ce qui n'a pas empeché la banque d'envoyer l'argent au bon endroit... Du coup il a meme pas pu porter plainte!

Edited by maravers
Link to comment
Share on other sites

On est un cran au dessus de l'arnaque ivoirienne vu la méthode du "vendeur". Pas cool, j'espère que ça va s'arranger.

Toutes ces affaires augmentent la méfiance et la défiance générales, ce qui fait que désormais je ne cherche que des affaires dans un rayon km acceptable pour aller les chercher en main propres ... Du coup, ça limite pas mal .... Courage, mais pas certain que tu récupères quoi que ce soit, malheureusement !

Ou envoyer un gentil membre du forum situé a proximité du vendeur, a sa place . Cela permet de sécuriser la transaction et en bonus de voir s'il n'y a pas de problème particulier avec l'achat.

Link to comment
Share on other sites

Ou envoyer un gentil membre du forum situé a proximité du vendeur, a sa place . Cela permet de sécuriser la transaction et en bonus de voir s'il n'y a pas de problème particulier avec l'achat.

Oui et là si le mec refuse, c'est qu'il y a "anguille sous roche". On le repètera jamais assez LBC c'est pour des transactions locales et/ou remise en main propre.

Edited by jimbac33
Link to comment
Share on other sites

P*tain comme ça me fout les boules ces histoires, savoir que le mec se fend la gueule avec ton blé, t'as envie de le retrouver et lui faire bouffer le trottoir.

Tiens-nous au jus pour les flics, malheureusement il y a tellement d'histoires de la sorte, que si c'est pas une somme astronomique, ils s'en foutent, puis je vois d'ici le discours du flic disant : "Vous avez pris un risque, on ne fait pas une transaction comme ça sans être certain..."

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...