Jump to content

Enceinte Bluetooth


bertrand38

Recommended Posts

Salut,

Je cherche à acquérir une enceinte qui pourrait être trimballée d'une pièce à l'autre de la maison au gré des appareils dits connectés, mais plus particulièrement à mon ordinateur portable. Je voudrais qu'elle ait la possibilité d'être branchée sur le secteur et tant qu'à faire qu'elle diffuse du bon son avec des basses propres et profondes. J'aimerais savoir si vous avez des retours d'expérience quant à telle ou telle (Bose, Presonus, Marshall...).

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

J'ai deux JBL et une Philips, toutes marchent super, avec une préférence pour JBL.

Pour le "bon son", il ne faut pas oublier que ça reste du Bluetooth, la qualité n'est pas extraordinaire; on peut améliorer avec du matos compatible APT-X, mais peu de smartphones sont équipés avec cette fonctionnalité, pour un portable il faut une clé Bluetooth spécifique.

Link to comment
Share on other sites

Tu as oublié de préciser ton budget, et ce "détail" change tout.

Bose c'est très bon, mais ça se paie.

J'ai deux JBL, une petite à moins de 50€ que je laisse au boulot, et une plus grosse et plus chère. Les deux sont d'un excellent rapport prestation/prix.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Tu as oublié de préciser ton budget, et ce "détail" change tout.

Bose c'est très bon, mais ça se paie.

J'ai deux JBL, une petite à moins de 50€ que je laisse au boulot, et une plus grosse et plus chère. Les deux sont d'un excellent rapport prestation/prix.

Oui c'est vrai mais en fait je ne m'étais pas fixé vraiment de budget... Je me demandais si les modèles à 40 ou 50€ étaient à exclure d'office ou pas. Auquel cas j'étais prêt à mettre plus (jusqu'à 250€ / 300€ si par exemple la Bose Soundlink III vaut vraiment le coup).

Link to comment
Share on other sites

Ha oui donc effectivement a ce tarif t'auras forcément du bon matos :mf_laughbounce2:

C'est le top à ce prix-là, c'est ça hein ? Ben disons que je suis prêt à me faire un peu plaisir. Mais je sais que chez Bose il y a le modèle en-dessous, la mini soundlink je crois. Est-ce juste une différence de puissance avec sa grande soeur ?

Link to comment
Share on other sites

Ma gamine à la jbl flip, ça fonctionne correctement. Une copine a la bose mini, ç.Est vraiment bluffant, flatteur même. Après ça ne vaut pas un bon poste, en bluetooth il y a une perte de définition notable. C,est portable, autonome, pratique ceci dit. Je pense qu' il faut faire un choix entre cet aspect et le sob

Link to comment
Share on other sites

J'ai également la Bose Soundlink, ça marche à mort. Elle a entièrement rempli l'usage que je voulais en faire. Les basses sont super puissantes !

Pour l'acheter, j'avais testé toutes les enceintes dispos à la Fnac, c'était celle qui avait la meilleure définition de son, au delà des basses sur-puissantes.

Link to comment
Share on other sites

A ma connaissance, la plupart des modèles ont cette connectique.

Merci à tous pour vos avis. Je pense donc me diriger sur du Bose soundlink (mini ou 3). Pourriez-vous me dire si la soundlink 3 (je crois bien que la mini en est équipée) possède bien une sortie jack pour être reliée à mon macbook ? Je n'arrive pas à trouver l'info.

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos avis. Je pense donc me diriger sur du Bose soundlink (mini ou 3). Pourriez-vous me dire si la soundlink 3 (je crois bien que la mini en est équipée) possède bien une sortie jack pour être reliée à mon macbook ? Je n'arrive pas à trouver l'info.

Oui tu as une entrée aux jack 3.5

Link to comment
Share on other sites

Pour moi Bose, bien qu'une super marque, avec des produits de qualité et tout tout... bah je suis pas fan, c'est Trop basseux à mon goût, j'aime que mon système d'écoute respect le mix et n'ajoute pas des basses à gogo, en plus c'est cher...

Oui, j'ai déjà entendu cet argument disant que les basses étaient peut-être un peu trop flatteuses, pour pas dire boostées. Tu utilises quoi perso ?

Oui tu as une entrée aux jack 3.5

Ok merci pour l'info. Il me fallait en être sûr.

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'ai déjà entendu cet argument disant que les basses étaient peut-être un peu trop flatteuses, pour pas dire boostées.

C'est vraiment, mais vu la taille du biniou, on ne recherche pas nécessairement la hifi pure et dure, car ce n'est pas la fonction. Dans ce cas, une marque comme Bose, que je n'affectionne pas particulièrement, tire son épingle du jeu.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi Bose, bien qu'une super marque, avec des produits de qualité et tout tout... bah je suis pas fan, c'est Trop basseux à mon goût, j'aime que mon système d'écoute respect le mix et n'ajoute pas des basses à gogo, en plus c'est cher...

Ils se sont énormément améliorés, maintenant en terme d'enceintes nomades ça reste une référence

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...