Jump to content

Vos Rencontres Avec Les + Grands Bassistes


Tom Timber

Recommended Posts

Nuf Nuf, Benoît a passé une annonce y a quelques temps sur son facebook, comme quoi il avait encore de la place pour des élèves
tu peux aller voir sur sa page, il répond facilement et rapidement quand il est joignable sur sa page
et BassMatt, je confirme pour le diminué et l’altéré B)

Link to comment
Share on other sites

Non mais cherchez pas vous battrez pas Kami là-dessus, il recherche l'Efficience enseignée grâce à la méthode Lafay, et l'applique à tout, y compris à notre instrument favori pour aller à l'essentiel et se débarrasser du superflu... Donc exit les bassistes qui "font comme" ou qui ne sont que de "pâles copies de". :D

Tiens d'ailleurs Kami, c'est pas un peu NPNG le fait de passer sur 7 cordes, alors qu'avec 4 ça suffit ? :wink:

Edited by AlexB6
Link to comment
Share on other sites

Perso, je n'ai rencontré personne... sauf Philippe Soriano, bassiste pro sur Grenoble qui m'a fait connaître Gary Willis et dont l'enseignement m'aide encore aujourd'hui. Il n'est pas un grand bassiste selon les critères de Kami' (encore que ...) mais pour mon parcours d'instrumentiste il l'est, et je pense que c'est le plus important !

Link to comment
Share on other sites

rien qu'en lisant l'intitulé du topic, je savais déjà que cela allait partir en live, mais si vite, j'aurai pas cru

dans cette histoire tout est subjectifs, les gouts et les ressentis de chacun

par contre juger le parcours de l'un ou de l'autre, que se soit dans la musique ou en dehors cela n'est pas correct, nous ne sommes pas juges

nous avons aussi tous nos parcours plus ou moins rectilignes

et je rejoins Djooh, sur sa dernière intervention là, moi je n'aime pas Caron, parce que je trouve aussi que cela pourrait s'apparenter à de la guitare, comme pour Sheehan, Mulot, Feraud et pas mal d'autres qui flirtent avec la fusion, mais cela reste de la basse, parce que c'est l’instrument qu'ils jouent et c'est leur façon de l'aborder

sur ce, qui c'est que j'ai rencontré comme "grand bassiste":

le premier à été Lemmy, avec qui j'ai même eu l'okaz de boire un coup apres le concert B) , c'était en 83 la tournée avec Brian robertson

Billy Sheehan, plusieurs fois lors de la fameuse Messe à Francfort, on est presque potes B)

Jeff Berlin, un type très cool, humble et tout, super sympa

Bootsy Collins aussi très sympa, après un mini concert accompagné de Divinity Roxx et de TM Stevens, une tuerie de funk que ca a été

et quelques autres , un peu moins reconnus mais tout aussi sympas, comme la bassiste de Grlschool, cui de Whitesnake

pour Mulot, moi je n'ai pas le même jugement que vous, je l'ai aussi déjà rencontré, il a été très cool

au MAI, j'ai aussi eu Dominic DiPiazza, mais aussi Benoit Vanderstraeten, et perso j'ai préféré le second, et ce même si ces cours sont principalement accès sur Jaco, dont je ne suis pas le plus grand fan

le gars avec qui j'ai passé les meilleurs moment et appris le plus a été Diego Imbert

sinon j'ai aussi eu droit a Bunny Brunnel, très cool, mais très américain dans sa démarche

et rencontré Hadrien Feraud,

531953_3246248348159_337956569_n.jpg?oh=

563850_3246217347384_1440597447_n.jpg?oh

et avec lui on est vraiment pote, qui le reconnait??? B)

26886_1268856596685_1117765_n.jpg?oh=612

et puis espres pour vous embêter549353_3246227547639_1600142623_n.jpg?oh

faut que je retrouve encore les photos avec Bootsy sur un de mes DD là

Magnifiques rencontres, merci pour tes photos.

L'invité Mystère c'est Mr Stonjek, le fondateur de Sandberg non ?

Link to comment
Share on other sites

AlexB6: Si y 'a bien un espace où je ne suis pas efficient c'est bien ici :p

Les vieux démons.

Ah si j'ai rencontré Yves Carbonne, qui nous a balancé un super groove sur sa sub 4 dans un combo Markbass (comme quoi, les specs :p ) ça m'a pas mal traumatisé.

Si je vous dis que j'ai aussi rencontré Ellefson (Megadeth) qui s'est complètement foutu de notre gueule en jouant le commercial sans balancer une note et Nathan Watts qui ne se rappelait plus de ses lignes des classiques de Wonder vous allez me prendre pour un prétentieux :3

Link to comment
Share on other sites

Magnifiques rencontres, merci pour tes photos.

L'invité Mystère c'est Mr Stonjek, le fondateur de Sandberg non ?

Effectivement, c'est Holger de Sandberg, un mec super sympa

sinon, je n'ai pas rencontré Yves Carbonne, mais j'ai eu une longue conversation téléphonique avec lui, c’était en mars 2008

Link to comment
Share on other sites

par la taille oui, par la taille de ses manches aussi, maintenant questions goûts c'est pas les miens, mais je ne critiquerai pas sa musique
par contre la personne, là c'est autre chose, je peux en causer là because la conversation dont je cause plus haut
c'est comme avec Pascal Mulot, avec qui j'ai partagé la place de bassiste dans un band, lui par contre, a été super sympa

Link to comment
Share on other sites

Nuf Nuf, Benoît a passé une annonce y a quelques temps sur son facebook, comme quoi il avait encore de la place pour des élèves

tu peux aller voir sur sa page, il répond facilement et rapidement quand il est joignable sur sa page

et BassMatt, je confirme pour le diminué et laltéré B)

apa trouvé. Je vais essayer de le contacter mais je ne serai plus dispo qu'après janvier...
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

par la taille oui, par la taille de ses manches aussi, maintenant questions goûts c'est pas les miens, mais je ne critiquerai pas sa musique

par contre la personne, là c'est autre chose, je peux en causer là because la conversation dont je cause plus haut

c'est comme avec Pascal Mulot, avec qui j'ai partagé la place de bassiste dans un band, lui par contre, a été super sympa

J'ai ses deux albums , ultra mélodiques, super groove ...

Il aime ses basses c'est sûr !

Bon Mulot je ne vais pas réécrire desssus :mf_prop: (un smiley qui le représente bien tiens )

J'ai aussi rencontré Hellborg mais pas vu jouer :(

Link to comment
Share on other sites

Perso, je n'ai rencontré personne... sauf Philippe Soriano, bassiste pro sur Grenoble qui m'a fait connaître Gary Willis et dont l'enseignement m'aide encore aujourd'hui. Il n'est pas un grand bassiste selon les critères de Kami' (encore que ...) mais pour mon parcours d'instrumentiste il l'est, et je pense que c'est le plus important !

Philippe S. : le meilleur bassiste de Rhône-Alpes selon pas mal de profs de basse de la région. Son projet actuel "La Grinta" est très bon. Il a composé et enregistré à la contrebasse (entièrement, je crois) mais je l'ai aussi vu le jouer à la basse, là où le lieu imposait moins de prise au sol et c'était tout bonnement la classe.

Link to comment
Share on other sites

Lol fouldingue!

Ravi de te rencontrer aussi je serais. Par contre je suis bien loin d'être un grand bassiste :)

Bunny > j'avais trouvé la page. Simplement je n'avais pas vu d'annonce comme quoi il cherchait des élèves :)

envois lui un mp, il répond facilement

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...