Jump to content

Vos Rencontres Avec Les + Grands Bassistes


Tom Timber

Recommended Posts

Dans le désordre :

-Jean-Louis Foiret, avec qui j'ai pris 2/3 cours, il habite dans le bled dans lequel je créchais ado. Pas un souvenir impérissable... 

-Benoît Vanderstraeten lors d'un salon de la zic sur lequel je bossais pour Mogar. Un mec en or, aussi bien humainement que musicalement. J'ai littéralement halluciné quand il m'a raconté avoir dû apprendre à jouer au médiator après ses pépins de santé. 

-TM Stevens, lors de sa première partie à la Maroquinerie qu'on avait réussi à dégotter avec mon groupe de l'époque. On arrive à la salle vers 14h, on rentre avec tout le matos et on les voit faire la balance. Je n'en menais déjà pas large durant le trajet, et là sur le coup je chiais carrément dans mon froc... Ils finissent leur morceau, TM descend de scène et nous "hug" à l'américaine. Le mec ultra gentil, pas prétentieux pour un sou, la coolitude incarnée. On a complètement foiré ce concert, mais il reste de super souvenirs, comme celui d'avoir picolé du rouge avec leur batteur pendant qu'il nous montrait des vidéos pornos qu'il tournait avec son téléphone, de sa nana (présente) et des trucs qu'elle lui faisait dans chaque pays traversé pendant la tournée :lol:

On a fini les bouteilles de rouge avec un mec en backstage, un français qui bricolait les basses de TM, un peu timide au début mais qui a fini par se lâcher devant le flot de conneries qu'on racontait... Et au bout d'une heure  il chope une basse et se chauffe sur un truc : mon gratteu lui sort "ah ouais tu joues pas mal, t'as un groupe ?" le mec tuait en vérité... C'était Pascal Mulot :lol: il s'était coupé les tifs et on l'avait pas reconnu ! 

-Yvan Rougny, j'avais fait le son sur quelques mini concerts au salon de la zic encore une fois, sympa, marrant, hyper talentueux, comme ses acolytes du Morglbl Trio. 

-Frank Nelson, à côté de chez qui j'ai habité quelques temps, et chez qui j'ai pris quelques cours. Un mec en or à tous les niveaux. Immense respect. 

-Hadrien Feraud, qui jouait sur ma Thumb 5 alors que je venais la récupérer dans un magasin de Pigalle après une révision. Elle n'a jamais sonné aussi bien ! Très sympa et ouvert. Il était encore jeune à l'époque, la vingtaine à tout casser, et déjà un monstre... 

Edited by teamicecream
  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je viens de me rappeler ma rencontre avec Steve Swallow :

Je vais le voir en trio en concert dans une petite salle d’une abbaye. À la fin du magnifique concert, il range tranquillement ses affaires, je vais timidement le voir pour le féliciter et pour lui dire à quel point son son de basse proche d’une contrebasse m’avait impressionné et là, il me colle sa basse dans les mains pour l’essayer (la basse de la photo ci-dessous) et tape la causette ! 

Bref mais intense, un grand musicien très abordable et très sympathique !

A-284204-1121730016.jpg.jpg

Edited by dbx80
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 01/04/2018 à 19:21, dbx80 a dit :

Je viens de me rappeler ma rencontre avec Steve Swallow :

Bref mais intense, un grand musicien très abordable et très sympathique !

 

Le 02/04/2018 à 06:41, THM a dit :

Un très grand Steve Swallow .Sa basse Citron m'a toujours fait réver .

Moralité : Avoir une basse Citron, ça évite d'avoir le melon !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai eu la chance de boire un coup avec Sugaray Rayford blues man atypique qui aime le cognac et les barreaux de chaise havane , venu au festival du blues à Calais il y a 1 AN une bête de scène du haut de ses 2ml et au moins 130 kg ! un mastodonte HYPER aimable , qui aime la vie et les gens , son bassiste dont je ne me souviens plus du nom était tout aussi sympathique , hélas mon anglais de merde à écourté les échanges , sinon il était dispo à la discution

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

j'en ai vu pas mal , 

Stanley Clarke , et mon preferé de tout les bassistes .

je l'ai rencontré plusieurs fois , dans de superbe endroit comme ici a Geneve avec Hiromi.

avec invite et backstage pour les loges .

en meme temp , j'était avec mes amis dont Jan Olof Stranberg celebre bassiste finlandais pour une journée "Alembic bass "

1527061846-20160301-153119-copie.jpg

1527061859-20160301-211931-copie.jpg

1527062450-20160301-232723-copie.jpg

Edited by bigyouth
  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...