Jump to content

Vos Rencontres Avec Les + Grands Bassistes


Tom Timber

Recommended Posts

Il y a 18 heures, Jean-Hubert a dit :

... le bonhomme est typiquement british et visiblement très timide/réservé. ... un garçon adorable...

Il y a 18 heures, Henrythe8 a dit :

... Ce mec est le plus british que j'ai jamais rencontré. Super reservé, timide, adorable et gentil...

 

 

 

On a bien rencontré la même personne :)

Pour ceux qui ne connaissent pas l'individu : https://en.wikipedia.org/wiki/Neil_Murray_(British_musician)

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, Marcus miller après un concert dans ma ville, où j'ai eu la bonne idée de venir avec ma basse et il l'a jouée après le concert durant un buffet avec tous les organisateurs et sponsors du festival et il etait très accessible et curieux au sujet de ma basse ( Fender Sting p-bass).   Après ça en sortant j'ai croisé son bass-tech et on a parlé de son matos. Sinon j'ai croisé Richard Bona avant un concert a L'olympia avec Manu Katché, mais il avait la grippe... Et il y'a un an, j'ai croisé Sting à Paris mais il était énervé et peu aimable, même pas le temps d'échanger ou de prendre une photos, ça sera pour une prochaine fois.

Link to comment
Share on other sites

J'ai tapé la discute avec une (ancienne) section rythmique de Whitesnake cad Michael Devin & Brian Tichy, au Musikmesse. Plus Doug Aldrich, beaucoup plus sollicité.

J'ai co interviewé avec un ami webzineux Martin Mendez, John DeServio, Marco Mendoza et Thundercat lors de précédents Hellfests. Mention spéciale à ce dernier, vraiment allumé mais adorable. 

Link to comment
Share on other sites

Le ‎18‎/‎01‎/‎2018 à 17:13, Sting49 a dit :

Pour ma part, Marcus miller après un concert dans ma ville, où j'ai eu la bonne idée de venir avec ma basse et il l'a jouée après le concert durant un buffet avec tous les organisateurs et sponsors du festival et il etait très accessible et curieux au sujet de ma basse ( Fender Sting p-bass).   Après ça en sortant j'ai croisé son bass-tech et on a parlé de son matos. Sinon j'ai croisé Richard Bona avant un concert a L'olympia avec Manu Katché, mais il avait la grippe... Et il y'a un an, j'ai croisé Sting à Paris mais il était énervé et peu aimable, même pas le temps d'échanger ou de prendre une photos, ça sera pour une prochaine fois.

Si c'est un vrai troudux, tu devrais changer ton pseudo en Marcus49?

btw moi aussi j'ai peur d'avoir katché la grippe comme Manu.

Link to comment
Share on other sites

J'ai juste croisé Michael League à une dédicace après un concert de Snarky Puppy. J'ai rien trouvé de mieux à dire qu'il était un de mes plus grands héros. Il m'a regardé, surpris, et s'est mis à rigoler.....

 

voilàvoilà....

 

Autant vous dire que si je croise Les Claypool un jour, je pense pouvoir lui dire : "bfp^dof, lkdjfpz^,=ksjdhgo ???!!". Ou à peu près.

  • Like 1
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Une belle rencontre avec le jeune Robert Trujillo :

J’avais 15 ans et en me baladant place Stanislas à Nancy en 1993 avec mes potes, je tombe sur Robert Trujillo et le guitariste de Suicidal Tendencies qui faisaient les touristes la veille de leur concert en 1ère partie de Guns N’ Roses.

Tout de suite on discute (dans un anglais très approximatif :blush:) et Trujillo se retrouve content d’avoir des guides pour la journée pour aller zoner dans la ville... (Mais surtout je crois qu’il avait flâché sur une copine qui trainait avec nous qui était plutôt très mignonne :wink:)... Bref on passe l’après-midi avec lui à discuter musique, basse et gonzesses et lorsqu’on lui dit que des copains font un concert dans un bistrot du coin le soir, il reste avec nous !! :p

Le lendemain on l’a revu avec Suicidal Tendencies au Zenith de Nancy avant Brian May puis Guns N’Roses alors au sommet de sa gloire !

Une journée assez incroyable !

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Trevor Dunn (Fantômas - Mr bungle) a Genève, à la suite d'un concert avec des norvegiens d'impros - The Box, de mémoire.

Sympa, mais n'a pas làché quoique ce soit de personnel, assez reservé dans l'ensemble pendant notre demi-heure de babole... mais ravi que je le rencarde sur quelques produits pas hyper légaux :mf_rasta:

...

L'autre rencontre, très riche d'enseignements a été le nouveau bassiste de Noir Desir qui venait d'intégrer le groupe pour la tournée... juste avant l'affaire...

En face de moi, le temps d'un repas... difficile à exprimer, et pas mal de trucs personnels... mais rock star en France... on est loin des clichés de la presse, même quand on s'appelle Noir Desir.

Surtout quand tu lâches tout et que le groupe s'écrase 1 ou 2 mois après...

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, Dmonweb a dit :

Sympa, mais n'a pas làché quoique ce soit de personnel

Quand j'ai rencontré Prince en 86, y'avait pas 10 minutes qu'on tchatchait qu'y s'met à chialer sur mon épaule en parlant d'sa mère...! Du coup t'as rien loupé avec le Trévor parce que des fois c'est quand même chiant faut l'dire... (espèce de chapon toxico des marécages...! :p:wink:)

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Le 07/02/2018 à 18:23, dbx80 a dit :

Une belle rencontre avec le jeune Robert Trujillo :

J’avais 15 ans et en me baladant place Stanislas à Nancy en 1993 avec mes potes, je tombe sur Robert Trujillo et le guitariste de Suicidal Tendencies qui faisaient les touristes la veille de leur concert en 1ère partie de Guns N’ Roses.

Tout de suite on discute (dans un anglais très approximatif :blush:) et Trujillo se retrouve content d’avoir des guides pour la journée pour aller zoner dans la ville... (Mais surtout je crois qu’il avait flâché sur une copine qui trainait avec nous qui était plutôt très mignonne :wink:)... Bref on passe l’après-midi avec lui à discuter musique, basse et gonzesses et lorsqu’on lui dit que des copains font un concert dans un bistrot du coin le soir, il reste avec nous !! :p

Le lendemain on l’a revu avec Suicidal Tendencies au Zenith de Nancy avant Brian May puis Guns N’Roses alors au sommet de sa gloire !

Une journée assez incroyable !

J'y étais.

Au concert, pas l'après midi avec Bob. :-)

Ce qui m'a marqué, c'est le nombre de gamins de 10/12 ans qu'il y avait, parceque Gun's & Roses c'était un truc à l'époque. La gueule des Parents quand Suicidal est arrivé sur scène, par contre ... :-) 

Un autre truc qui m'a marqué, c'est que quand ton groupe passe après celui de Brian May avec Cozy Powell à la batterie, et que Cozy Powell fait un solo de batterie, la règle numéro un c'est : je ne fais pas de solo de Batterie. Matt Sorum, c'est pas qu'il soit mauvais, c'est juste que bon, Cozy Powell, quoi. 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...