Jump to content

Compresseur Ou Pas ?, Si Oui, Lequel ?


watty

Recommended Posts

Bon re-moi, après quelques répètes, j'ai pris le temps de régler mon ampli et ensuite j'ai fignolé avec la Sansamp, c'est quand même beaucoup mieux, mais je m’aperçois que cette pédale à un sacré coffre, du coup j'ai baissé les potards drive et basse, et je suis pas trop mal, à peaufiner selon les endroits j'imagine.

Cool !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

DING DONG, il parait qu'en theorie le compresseur se place en entrée de ton circuit de pédales. Puisqu'il est censé réguler les niveaux de ton signal… autant qu'il le fasse en entrée.

Mais ce qui est bien en musique c'est que tu peux essayer après ton sansamp, et tu verras ce que tu préfères.

Link to comment
Share on other sites

Slt à vous,

Du coup j' ai testé les deux, et bizarrement je préfère après, mais au final, après plusieurs répètes, et suite à notre dernière enregistrement j'ai enlevé la Sansamp, et juste gardé le multicomp, qui compresse juste ce qu'il me faut, et colore légèrement mon son, bref, très bonne pédale cette Ebs.

Link to comment
Share on other sites

Pour parler de compresseur , j'ai recemment monté un J retro sur ma Geddy lee ( super son ce préamp ) et j'ai tester les sons que je pouvais avoir en direct une paire d'heure .

Quand j'ai remis mon Diamond bass comp qui me donnait un super bon son ( sacré pedale franchement ) , j'ai eu un sale son.

Alors au départ mes réglages en basse passive , le comp était réglé assez haut. La suis obligé de réglé la compression vraiment bas sous peine d'avoir un son trop étouffé, et dégueulasse.

Alors faut que je refasse plein de test pour trouver un bon son mais du coup je me demandais si c'était normal par rapport aux basses actives. On dirait que y'a une compression dans le préamp au final.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...