Jump to content

Croche Deux Doubles En Octaves


RayBaretto

Recommended Posts

Bonjour/ Bonsoir à tous !

Désolé d'avance de faire un sujet pour un point si précis mais j'espère que cela pourras servir à d'autres débutants en mon genre ...

Je m'explique ! Dans beaucoup de morceaux disco, funk, ( ou du Jamiroquai) on retrouve le célèbre motif rythmique en octave : croche deux doubles.

Pour ceux qui ne font pas de solfège, il s'agit du motif sur les couplets facilement identifiable : https://www.youtube.com/watch?v=QNRdfbQONxA

Ma question est la suivante : avez vous des exercices pour travailler cette rythmique , et comment aller vite, en passant au dessus de la corde intermédiaire ou en la jouant telle une ghost note ?

J'espère avoir été clair, n'hésitez pas à me demander si vous ne comprenez pas ma question :/

Quoiqu'il en soit merci d'avance pour ceux qui répondront ! :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je rencontre cette difficulté également, et pour travailler ça, je n'utiliser pas du tout le même doigté que dans la vidéo ci-dessus. Je fais un alternate picking pur.

Je ne sais pas si c'est mieux ou pire.

EDIT : En fait, rien de tel que le métronome pour rappeler à l'ordre. Il et toujours là pour dire qu'on ne maitrise pas si bien que ça un mouvement et qu'il faut descendre la vitesse d'exécution.

Edited by D_LeX
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...