Jump to content

Star Wars - Episodes VII , VIII et IX ( Spoilers inside ! )


Jexmatex

Recommended Posts

Pour ce qui est de l'épisode VIII.

Bon je l'ai vue avant de me faire spoiler (j'ai eu du mal a éviter les spoils jusque là).

Du très très bon.

A coté d'énormités comme des maisons, y a une scène tellement abusée dès le début qu'elle m'a fait sortir de l'histoire pendant un bon moment. Genre Jar Jar et les e-wok à coté c'est mieux. On sent bien que la patte Disney voire même le bulldozer Disney est passé par là. Cela dit un George Lucas vieillissant ça n'aurait pas été mieux.

Je suis vraiment mitigé. Le meilleur rôle étant de loin celui de Luke: du fan service qui reste très superficiel à mon gout.

A oui, un des personnages principaux sur lequel repose énormément l'intrigue est une pure tête a claque pas foutue de ne pas faire en permanence de la merde et ce n'est pas Kylo Gramme pour une fois (qui a été injustement défoncé lors de l'épisode VII alors qu'il n'est pas si mauvais que ça comme antagoniste si on considère la m*rde qu'est capable de faire un George Lucas en roue libre ou Walt Disney pour satisfaire les actionnaires). 

Si vous voulez que je développe plus je serai obliger de spoiler... donc je préfère attendre que tout le monde ai bien vu le film avant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rogue One c'était vachement mieux.

Edited by axel faure
Link to comment
Share on other sites

Le 18/12/2017 à 17:10, SEB54 a dit :

Je l'ai vu vendredi et je dois dire que j'ai davantage préféré au VII (c'était pas compliqué). Mais bordel y'a des choses qui m'ont soulé à un point :

  • Le coté Marvel de certains passages, à essayer de caler de l'humour... et faire des bides tellement le concept est éculé et devenu chiant.
  • Les nouvelles bestioles qui servent à rien à part vouloir faire vendre des produits dérivés... 
  • Les effets spéciaux... Y'en a certains qui piquent les yeux tellement c'est baclé et moche pour un film à ce budget....
  Révéler le contenu masqué
  • Snoke... Le grand Snoke. Depuis le VII tu entends que c'est un putain de badass qui gère limite déjà toute la galaxie, on fait monter la sauce et tout et la bam, il se fait dézinguer en 2 secondes comme une merde. Même ses gardiens rouges opposent plus de résistance......
  • La télépathie ? 
  • Certains passages qui prémache tout ce qui se passe à l'écran sans même laisser le spectateur réfléchir (même problème avec les Marvel)
  • Leia... Je la vois mourir, je me dis que la mort de Carrie Fisher a été bien gérée. Et là bam, deux plans plus loin elle lévite dans l'espace pour revenir dans son vaisseau... REALLY ?! Bon point quand même c'est que le montage après avec ses plans restent cools et tu sens l'hommage sans en faire trop non plus. 

Par contre j'ai beaucoup apprécié malgré tout. Les combats spaciaux sont bien orchestrés et mis en scène. Kylo Ren est pas si chiant que ça au final et l'approche qu'ils ont pris avec la force me plait, même si on s'éloigne des autres films (midichloriens bonjour).

Aaaaaaah ! Je suis content. On a bien vu le même film.

Il est bien oui !

Mais bord*l, quand arrêtera-t-on d'employer des scénaristes de moins de 15 ans pour faire des films ?

Et c'est quoi cette bible ??????????? ô_0'

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bon je vais spoil mais t'en pis pour un détail qui n'en est pas un et que personne ne semble avoir capté.

J'ai beaucoup de mal a apprécier le personnage de Poe:

Dès le début le mec désobéi a ses supérieurs (dont Leia qui ne sait clairement pas comment se faire respecter de ses subordonnés) et par sa faute "la flotte de bombardier de la résistance" est détruite, il est insolent avec tous le monde et a un moment il part organiser une mutinerie contre la meuf aux cheveux violets (qui a un charisme de pomme de terre et pas de chef de guerre) et le mec se fait juste dégrader...

En vrais un mec comme ça serait passé en cours martial ou équivalent (faut pas oublier que la résistance dans star wars est une force armée inspirée grosso modo des alliées de la seconde GM) et les actions bordéliques de Poe ont tellement peu d'impact sur le personnage "c'est pas grave puisque c'est un gentil" qu'on en perd toute implication dans l'histoire...  Han Solo était déjà comme ça mais il ne faisait pas officiellement parti de la résistance, (puis il foirait pas absolument tout dès le début), c'était juste un contrebandier lambda qui était tombé amoureux de Leia et qui n'avait pas réellement de compte a rendre a la résistance, alors il pouvaient relativement se le permettre ce qui n'est pas le cas de Poe...

Bien sur je suis pas militaire alors j'en sais rien mais pour moi ce mec est un pur psychopathe qui agis sans se soucier des conséquences de ses actes envers son propre camps et sans montrer aucun regret pour les bombardiers qu'il a envoyé au casse pipe par orgueil (pour quel intérêt stratégique exactement ? Pour détruire UN SEUL cuirassé d'une flotte qui doit en contenir des centaines en sacrifiant une flotte entière de bombardiers ?). C'est le genre de mec qui marque des buts contre son camps au foot... vraiment.

 

Edited by axel faure
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, zesebus a dit :

Aaaaaaah ! Je suis content. On a bien vu le même film.

Il est bien oui !

Mais bord*l, quand arrêtera-t-on d'employer des scénaristes de moins de 15 ans pour faire des films ?

 

  Masquer le contenu

Et c'est quoi cette bible ??????????? ô_0'

 

 

Parenthese: l’unique scénariste du film est aussi le réalisateur. 

Link to comment
Share on other sites

Le 18/12/2017 à 20:03, Juplu a dit :

Jusqu'à l'épisode VI on imaginait même pas qu'un mec soit capable de stopper un coup de blaster 

Désolé de te contredire, mais Vador stoppe un coup de blaster dans l'Empire contre-attaque :) (quand Han lui tire dessus dans la cité des nuages). C'est somme toute du classique Star Wars. La Force, ça a toujours été WTF, donc ça ne me dérange pas plus que ça.

Sur mes tables de jeu de rôle Star Wars, j'ai une devise : TGCF (Ta Gueule C'est la Force) en référence au TGCM (Ta Gueule C'est Magique) des univers de Fantasy :lollarge: ! 

 

Entièrement d'accord avec Zebass de toute manière (pour pas changer :) ).

Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, Wizgah a dit :

Sur mes tables de jeu de rôle Star Wars, j'ai une devise : TGCF (Ta Gueule C'est la Force) en référence au TGCM (Ta Gueule C'est Magique) des univers de Fantasy :lollarge: ! 

 

Entièrement d'accord avec Zebass de toute manière (pour pas changer :) ).

... arrête j'vais rougir ;-)

Sinon, c'est marrant ce que tu dis parce que quand j'ai commencé à regarder, à lire et à jouer de la SF/Fantasy en jeux de rôles dans les années 80 on ne se posait pas autant de questions sur le pourquoi du comment du parce que de la force dans Star Wars, de l'immortalité des elfes dans Tolkien ou des les capacités mystérieuse du monolithe de 2001. L'information était beaucoup moins accessibles (y'avait pas Internet partout comme maintenant) et certaines choses gardaient un aura de mystère qui laissait place au rêve et à l'imagination ... aujourd'hui on en est à débattre sur l'utilisation de la force à très grande distance ou sur la capacité d'un Seigneur Sith à stopper un tir de blaster alors qu'on pourrait juste se dire : wouah !!

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Oui enfin mitrailler du Deus Ex Machina sous couvert de "force" ou d'autre machin mystique ça a tendance a sérieusement me faire sortir de ma suspension consenti d'incrédulité. 

Une des règles tacite de l'univers de Star Wars c'est que les morts ne reviennent pas a la vie, ils accèdent a l'immortalité en conservant leur individualité dans la force (les fantômes de Yoda, Anakin et d'Obi wan ) du coté clair. Et du coté obscur on ne sait pas encore comment ils le font ou même s'ils en sont capables.

C'est même tout le plot de la prélogie (canon donc) avec palpatine/sidious qui se sert de l'histoire d'immortalité de dark plagueis/Snoke ? pour attirer Anakin du coté obscur.

Et là t'a Carrie Fisher qui meurt dans l'espace et reviens en mode "ta gueule c'est Disney", je veut bien que ça soit pas Rogue One mais sans la mort d'un des personnages principaux/secondaires ou deux comment s'impliquer émotionnellement dans une GUERRE dans les étoiles alors qu'avec la scène de Carrie Fisher qui joue au yoyo dans l'espace on sait à l'avance que tous les personnages a qui on a donné de l'importance vont s'en sortir ? Ca m'a gâché le film (même s'il est très bien par pleins d'autre aspect et que je crache dans la soupe comme un gros con).

Du coté des "gentil" il n'y a que les anonymes qui meurt et Ackbar mais c'est pas du tout montré (puis bof). Il y a quand même Luke mais bon ça va c'est seulement parce qu'il est fatigué et qu'il va faire dodo et de toute façon le climax est déjà passé, comme la tension est déjà passé qu'il meurt a ce moment là ca n'a pas énormément d'importance.

Pour la mort de Luke : Luke qui meurt de sa belle mort c'est bien mais c'est bof, il se serait laissé se faire tuer par Kylo Ren comme Obi Wan par Anakin/Vador ça aurait eu tellement plus de gueule a mon gout que je regrette cette "belle mort"... (après c'est mon gout).

Néanmoins ce film est quand même très beau. Je trouve juste que la résistance est ratée, c’est dommage, après de la a dire que ce film est mauvais ? Non pas du tout, le VII ne servait a rien d'autre que faire du fan service, dans le VIII ils ont essayés des trucs, aucun film n'est parfait. 

De toute façon ce qui gâche Star Wars depuis le début (et dont personne ne s'indigne) c'est les produits dérivés et les autres M.E.R.D.E.S marketings qui vont avec, donc rien a voir avec les films, l’univers canon, légende, étendue, etc... on peu pardonner deux trois conneries a mon avis.  

Au fait si  Kylo Ren a tué Snoke (ou laissé croire que c'est lui qui l'a fait),  dans la logique de la règle des deux ça en fait un sith a part entière. (Thx captain obvious).

Edited by axel faure
Link to comment
Share on other sites

Et le coup du tracker dans l'hyperespace qui nécessite une machine grosse comme un réacteur nucléaire j'ai pas compris... Pour rappel dans l'épisode II Obi Wan suit Jango Fett depuis Kamino à travers l'hyperespace avec un pauvre émetteur lancé à l'arrache sur la carlingue du vaisseau... C'est hyper mal amené cette histoire de machine unique à détruire sur le vaisseau amiral du premier Ordre.

Link to comment
Share on other sites

De toutes façons, c’est bancal dès le lancement de la deuxième trilogie, qui s’avère être bien plus belle et technologique. 

Après, pendant que Luke et Leia grandissaient pour être en mesure d’affronter l’empire, la mode et la technologie en ont pris plein la gueule. Il fallait une planète pour installer le matos qui génére le champ de force du bouclier de l’étoile noire. Et mal gardée en plus...

Link to comment
Share on other sites

Perso je suis vraiment déçu de cet épisode. C'est à se demander si les numéros d'épisodes ne sont pas de trop.... vous prenez l'épisode 7 sans avoir vu les 6 autres avant, je crois que ça change rien à l'histoire...
Plus j'y pense, plus j'ai du mal à pas le considérer comme le pire SW. On dirait un script a moitié improvisé et à moitié pompé sur la première trilogie dans le but de faire table rase du passé..sans y arriver vraiment puisque tas tous les vieux cons de fans comme moi qui réagissent pareil :D

Révélation

(L'attaque de AT-AT sur un planète de glace et apparition de Yoda dans le VIII....comme dans le V..... destruction d'une étoile noire dans le VII....comme le IV....bon l'article d'odieux connard à tout résumé)

Peut-être qu'ils nous feront une histoire alternative à la Rogue One pour faire entre le 6 et le 7...

@mistergroovy Pas si mal gardée puisque si on suit l'histoire, c'était un piège !

Link to comment
Share on other sites

L'avenir de star wars se trouve dans l'univers étendu, les spin off, selon moi.

Parce que je vois pas comment ne pas lasser les gens avec cet alternance "république de corrompus mais avec des gentils jedi" VS "empire de gros méchants avec des gros méchants sith".

La force passée de star wars est ce qui fait sa faiblesse aujourd'hui c'est le manichéisme à la Tolkien avec des gentils et des méchants clairement identifiables. (C'est hélas pas très subtil : "y en a c'est les gentils tous chouette qui sentent la rose et les autres en noir qui jettent des éclaires et qui ont des crises de rires sardoniques c'est les méchants"). Je pense comme luck * tien, faut passer a autre chose, star wars c'est pas forcément que des Jedi et des Sith qui se foutent sur la gueule a cause de leur religion antagoniste, c'est tout un univers bien plus riche... (bien que l'opposition sith jedi soit le thème fondateur de la saga) Rogue One était dépourvu de Jedi/Sith (ouais Vador qu'on a pas vue longtemps) et c'était quand même carrément plus cool.

* D'ailleurs j'ai jamais trouvé Luck aussi cool de ma vie en Jedi grincheux dépassé et blasé par la force a cause de se que l'on pourrais nommer le "cliché de la créature de Frankeinstein".

Le coté mystique machin chose était vachement plus convaincant dans Rogue One a mon sens car beaucoup plus discret et subtil et je crois que je préfère ce genre de fantasy ou la magie/force/mana/ce que vous voulez est un principe fondateur mais quasiment impalpable de l'univers. Et donc pas des Mid-chlorien grassouillets qui se baladent partout et des Carrie Fisher qui ressuscitent dans l'espace. (que cette scène étaient c*nne... en plus le rôle de carrie fisher n'a quasiment servie a rien dans cet épisode vue qu'elle est dans le comas la plupart du temps).

La force il vaut mieux la laisser en hors champ plutôt que chercher a l'expliquer et la démystifier.

C'est le hors champ qui permet de donner ce coté mythologique qui donne tous ce charme a Star Wars, qui justifie l'effet de surprise qu'un Deus Ex Machnina "ta gueule c'est la force" judicieusement placé peut provoquer. Mais c'est comme tout en abuser et violer grossièrement les règles tacites de l'univers ça a tendance a briser la suspension consentie d'incrédulité que j'avais évoqué plus haut.

Après ce film est pas mal et Kylo Ren est un personnage injustement fusillé pour le moment (je trouve):  C'est évident que c'est un personnage en construction,  instable de base, pris sous l'aile de Luke et ensuite manipulé par Snoke et maintenant abandonné a lui même, il ne peut pas être accomplis et charismatique comme Vader forcément (qui avait déjà fini sa formation chez obi wan et ensuite chez palpatine/sidious). Et bien mené un personnage comme ça peut amener a des choses intéressantes (vue qu'il est indécis, encore gauche et impulsif ).

Enfin bref, sinon Hux est nul  par contre, on a quasiment le même personnage dans pirate des caraïbes (l'amiral machin chose de la marine anglaise), un sous Tarkin du pauvre sans la classe de Tarkin qui est un de mes antagonistes préférés avec Sidious, de toute façon j'ai du mal avec les nouveaux personnages crée par Disney en général pour cet nouvel trilogie, je sais pas, on sent la pâte Disney. Poe est une insupportable tête a claque, un sous Han Solo du pauvre. Par contre j'ai plutôt bien aimé le personnage du traitre qui dévoile a Finn que les "gentils" achètent aussi leur armes chez les marchands d'armes (ce qui en soit n'est pas une révélation mais sous entend qu'il y a du business et des combines des deux cotés... c'est pas subtil mais c'est assez plaisant de quitter ce manichéisme de temps en temps... attention le manichéisme bien mené ça peut être bien comme dans le seigneur des annaux, mal mené ça peut donner de la m...). 

Je me demande si Disney a les capacités de conserver ce qui rendais cette licence unique ou s'ils vont la transformer en une énième licence disney...(ce que je crains).

L'humour est horrible dans cet épisode.

Edited by axel faure
Link to comment
Share on other sites

Bon vu ce soir, je vais enfin pouvoir troller sur le sujet :p .

Ben j'ai passé un bon moment.

Bon pour l'histoire, ils font ce qu'ils veulent et ça ne m'a pas choqué.

Les acteurs commencent (enfin) à jouer correctement et ça fonctionne, dans le 7 c'était vraiment pénible. En revanche, toujours sur la réalisation, le film manque d'homogénéité de plans en plans et certains plans sont moyens (ils ont une pale patine par rapport à d'autres...). Vu le budget, ils pourraient faire gaffe, j'ai l'impression que ça manque de passion dans la réalisation, ça sent le projet monté.

On peut dire ce qu'on veut de la trilogie précédente mais au moins Lucas a fait le boulot jusqu'au bout et du mieux qu'il pouvait et c'est cohérent (donc les acteurs sont mal dirigés sur toute la trilogie :D).

Parfois, Lucas, j'ai l'impression que c'est le Besson américain (ou dans l'autre sens).

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...