Jump to content

Enceinte Devialet Phantom


Norwood

Recommended Posts

Oui c'est très fort en volume de sortie, oui ça descend très bas. Et la puissance est nécessaire pour avoir un volume dans le bas du spectre qui suit, suffit de voir comment les HP bougent.   Y'a certainement un côté course à l'armement avec le Gold  mais visiblement c'est quelque chose que les gens veulent (syndrôme de moi j'ai la plus grosse  :) ? ).

Mais, c'est pas obligatoire de le mettre à fond et surtout y'a moins puissant moins cher, le "blanc" (dont le nom officiel semble être nouveau phantom) est très suffisant en appart:  https://www.devialet.com/fr-fr/acheter-phantom/

Et pourquoi ne pas le faire sur des amplis basse, ce qui semble ta question, je pense que ton ampli basse n'ayant pas besoin de descendre aussi bas, ça ne sert ça pas grand chose, ajoute des couts et des problèmes dont se passent très bien les constructeurs.

Link to comment
Share on other sites

Tiens je découvre, @gre, il te reste plus qu'à essayer et nous dire ce que ça donne, comme ça soit on gas tous ensuite si ça déchire soit t'auras perdu ta tune à tester pour nous :lollarge:

Plus sérieusement, je suis comme toi, tout ça me dépasse, les chiffres etc... Mais bon personnellement je n'ai jamais eu meilleur son de basse que sur un ampli/cab de basse, qui pourtant sur le papier va paraitre moins intéressant qu'une enceinte de sono par exemple, quand tu vois des enceintes Yamaha avec du 1000w et 126db t'as envie de signer tout de suite, mais à l'essai ça rend quand même moins bien qu'un bon vieux cab qui respire et ventile. Alors y'a certaines explications concrète, comme des chambres de compression dans les enceintes de sono, qui vont flater le grave, mais en comparaison ça respire moins qu'un trajet sonore plus naturel je dirais je sais pas comment parler de tout ça avec des mots.

Une enceinte de salon il me semble que c'est pas du tout adapté à encaisser un instrument direct branché dedans, je sais pas pourquoi mais je l'ai lu à droite à gauche, va savoir.

Trêve de bavardage, qui s'y colle ? :lol:

Link to comment
Share on other sites

@gre J’ai une sono Yamaha constituée de deux DSR112 et d’une table de mixage MGP12X. Ça pousse très très fort. Mais même si, sur le papier, c’est sensé enterrer un ampli basse traditionnel et même si ma basse sonne plutôt très bien dessus (avec juste un préampli basse en amont) je trouve que ça ne vaut pas un très bon ampli basse. Cela dit, je n’ai pas testé avec un ou deux sub supplémentaires. En revanche, le gain d’encombrement est indéniable et personne n’est encore venu crier au scandale sur mon son de basse.

De toutes façons, un ampli basse dédié serait au final branché dans la sono. Donc...

Ce que j’aimerai surtout, c’est tester un préampli à lampe (type Noble) direct dans la sono pour voir la différence avec mes Mesa Subway ou Sadowsky. 

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

On est bien d'accord @mistergroovy c'est exactement le ressenti que j'ai à chaque fois, j'ai pu faire un live sur 2 DSR115 et le sub Yamaha qui va avec, un truc énorme, j'avais un méga son c'est du très lourd ces modèles, mais pas le ressenti d'un ampli basse. Niveau encombrement, une DSR112 pèse dans les 22-24kgs il me semble, ça reste quand même beaucoup plus lourd qu'un stack class D plus cab ultra light qu'on trouve maintenant sous la barre des 15kgs, mais c'est sûr que si on veut 1000w faut prendre plusieurs cabs ce qui au final est plus lourd :) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...