Jump to content

Enceinte Devialet Phantom


Norwood

Recommended Posts

Je viens de tomber sur cette enceinte entièrement made in France, certes un peu chéro mais elle est dite comme la meilleure enceinte du monde. Je trouve le design très réussi.

105db et 3000w pour le model haut de gamme

Elle sera distribuée dans les apple store aux US

Des utilisateurs?

728394silverphantom2.jpg

Edited by Norwood
Link to comment
Share on other sites

on en a parlé dans le topic Audiophile

c'est cher mais d'apres les forums certain disent qu'a ce prix il n'y a rien de mieux, d'autre retorquent que c'est faux mais pas loin de la verité.

en tout cas il faut les acheter par deux pour avoir la stereo mais la qualité de son semble en effet terrible.


Certes 1700 ou 2000€ c'est une belle somme mais je pourrai bien revendre un de mes bouts de bois pour cette gâterie.

2000 X 2 si tu veux de la stereo, + 300 E pour la boite de reception Wifi qui renvois le son dans les enceintes.

Link to comment
Share on other sites

J'irais poser la question à Dr Boost dans mes connaissances qui bosse beaucoup pour la marque. Mais d'office, une seul enceinte, c'est non en ce qui me concerne. La propagation/restitution a beau etre terrible, je n'imagine pas (encore) la stereophonie, simulée par une seule enceinte, possible.

Link to comment
Share on other sites

Du coup il "suffit" d'acheter le Dialog, de brancher toutes les sources dessus et de le relier aux Phantom ? Plus besoin d'ampli ?

Pour la partie son j'utilise du sonos en multi pièces, là pour le coup c'est compliqué de passer sur du Phantom partout... Et entrer un Sonos Connect en numérique sur le Dialog, ce ne doit pas être super optimal.

Link to comment
Share on other sites

Plus besoin d'ampli non.

Ils ont également développé leur propre logiciel en remplacement d'iTunes, super bien foutu, et qui lit un très grand nombre de formats.

Le look est, à mon goût s'entend, absolument génial, même si d'après ce que j'ai pu lire, certains déplorent le design façon aspirateur Dyson :-)

Link to comment
Share on other sites

Du coup il "suffit" d'acheter le Dialog, de brancher toutes les sources dessus et de le relier aux Phantom ? Plus besoin d'ampli ?

Pour la partie son j'utilise du sonos en multi pièces, là pour le coup c'est compliqué de passer sur du Phantom partout... Et entrer un Sonos Connect en numérique sur le Dialog, ce ne doit pas être super optimal.

Tu en es content de ton matos sonos?

Link to comment
Share on other sites

Avant Sonos j'avais des Logitech Squeezebox, dont une Touch avec alim dédiée.

Niveau ergonomie générale, facilité d'installation, look etc Sonos c'est vraiment très bien.

Côté son les Play1 sont vraiment bien, le ZP90/Connect que j'utilise relié à mon DAC est clairement en dessous de mon ex-Touch.

Ca reste du très bon matos, la nouvelle Play5 a l'air top (l'ancienne était pas mal du tout).

Ce Phantom/Dialog pourrait remplacer mon DAC/ampli et mes enceintes, mais le peu de connectique me fait un peu peur. Toutes mes sources vidéo passent par ma TV qui sort en optique, mais j'ai aussi le Sonos à connecter, ça fait donc 2 sources différentes au moins...

Link to comment
Share on other sites

Maintenant faut apprécier l'esthétique de ces enceintes amplifiées, personnellement je trouve que c'est dans la lignée des aspirateurs Dyson.

Même le discours s'en rapproche avec des acronymes de néopathe techno genre : ADH® [analog digital hybrid], HBI® [heart bass implosion (sic)] et ACE® [active cosphérical engine], pour du tout-français, on devine que le marché visé est anglosaxon.

je dirais que le marché est mondial et que le fait que ce ne soit pas ecrit en Francais est du bon sens.

la langue mondial c'est l'anglais :)

sinon du coup on peux sortir en optique de son ampli et pluguer dans le dialogue ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...