Jump to content

Markbass Super Synth


raf666

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé sur le forum sur cette pédale.

Voilà donc une vidéo où j'utilise la Super Synth (des programmes persos) et où vous pourrez entendre quelques sons.

C'est une pédale super complète, qui demande beaucoup plus de temps de réglage que la MicroSynth EHX, mais qui a aussi de bien plus grandes capacités.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé sur le forum sur cette pédale.

Voilà donc une vidéo où j'utilise la Super Synth (des programmes persos) et où vous pourrez entendre quelques sons.

C'est une pédale super complète, qui demande beaucoup plus de temps de réglage que la MicroSynth EHX, mais qui a aussi de bien plus grandes capacités.

Superbe vidéo. Ca donne envie d'en prendre une.............

H.S: si tu as les partitions de MJ que tu joues, je prends !! Tout à fait sa période que j'adore//

Edited by kelma
Link to comment
Share on other sites

Très sympa les sonorités, je n'ai pas de Markbass super synthé, mais je suis l'affaire.

Vraiment cool ton medley cover Raff, je ne voyais pas l'utilisation car ce n'est pas trop ce que j'écoute, mais là je me rends mieux compte de l'intérêt de cette pédale.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé sur le forum sur cette pédale.

Voilà donc une vidéo où j'utilise la Super Synth (des programmes persos) et où vous pourrez entendre quelques sons.

C'est une pédale super complète, qui demande beaucoup plus de temps de réglage que la MicroSynth EHX, mais qui a aussi de bien plus grandes capacités.

'tain enfin merci beaucoup ...

tes choix de morceaux représentent bien l'intérêt d'une telle pédale ... très '80 ...

Effectivement à parcourir les forums elle ne semble pas remporter le succès qu'elle mérite, généralement on préfère parler de l'EHX ou Zoom B3 ...

dans les dernières pages j'ai essayé d'en parler ...

http://onlybass.com/index.php?/topic/3616-guide-dachat-synth-basse/page-5

Mais c'est vrai qu'il est difficile de trouver sur youtube des démos digne des possibilités de cette pédale ...

Link to comment
Share on other sites

Je préfère entendre le son d'une basse ou d'une pédale au sein d'un ensemble, c'est là que je me rends le mieux compte du rendu des sons.

Une pédale qui sonne super en jouant seul mais qui est impossible à utiliser avec un groupe car trop ou pas assez présente ne m'intéresse pas.

Et il y en a des tonnes des pédales et des basses qui sonnent monstrueusement en solo et qui deviennent inexistantes en groupe, et inversement.

Les tests en solo n'ont pas vraiment d’intérêt pour moi, sauf si le but est de jouer seul bien sûr, mais ce n'est pas mon cas.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Voilà du sounclip !

La pédale peut stocker 9 presets, j'ai donc 9 presets que j'utilise fréquemment.
A noter que la Super Synth fait aussi octaver, mais je ne m'en sers pas, je lui préfère mon Octavium, plus synthé justement.

Note pour l'écoute : tout est enregistré directement à la sortie du looper (RC-505) qui me sert ici de carte son, pas de traitement ultérieur. Ceci dit, je remarque que le son est bien plus mat (moins d'aigus, moins agressif sur certains sons du coup) lorsqu'il sort de mon ampli. Je pense que c'est pas vraiment conçu pour être enregistré en direct.

Pour préciser un peu le fichier audio ci présent, voilà la liste de ce que j'ai utilisé :

  • Les presets numérotés de 1 à 4 sont utilisés pour faire des lignes de basses
  • Les presets numérotés de 5 et 6 sont utilisés pour faire des nappes
  • Les presets numérotés de 7 à 9 sont utilisés pour faire des leads ou des nappes

Dans l'ordre :

Des basses :

A ) Un même riff de basse joué sur les presets 1, 2, 3 puis 4

B ) Une ligne de basse jouée sur le preset 2 + envelope filter (Enigma)
C ) Une ligne de basse jouée sur le preset 4 + disto (Agro)

Des nappes :

A ) Une nappe sur le preset 5

B ) La même nappe sur le preset 5 toujours + tremolo (Modfactor) + delay (Time Bender) + reverb (Cathedral)
C ) Une nappe sur le preset 6
D ) La même nappe sur le preset 6 toujours + chorus (Modfactor) + Delay (Time Bender)
E ) Exactement la même, jouée une octave au dessus
F ) Le mélange de C) et de E)

Des leads :

A ) Une mélodie sur le preset 7
B ) Une mélodie sur le preset 8
C ) Une mélodie sur le preset 9
D ) Le preset 9 utilisé plusieur fois (3 voix empilées pour former des accords)
E ) Une mélodie sur le preset 8 + disto (Agro) + delay (Time Bender)

Un savant mélange de tous les possibles :

A ) Une série d'accords au Bouzouki pour servir de support

B ) Une double nappe : preset 6 + phaser (Mod Factor) + delay (Time Bender) / preset 9 avec 3 voix empilées + phaser (Mod Factor) + delay (Time Bender)
C ) Une ligne de basse sur le preset 1
D ) Une mélodie sur le preset 8 + Delay (Time Bender) ; jouée sur Fretless, ce qui occasionne de très beaux glissés (et quelques jolis fausses notes aussi ^_^!)

Précisions :

Je joue sur cette pédale principalement tout seul et avec un looper, ce qui me permet de m'en servir comme un synthé en empilant plusieurs voix (j'ai régulièrement 3-4 voix empilées pour faire une seule piste de nappe), dans un contexte de groupe, je vois mal comment je le ferais. Ceci dit, je m'en sers aussi en groupe, et dans ce cas là, ce sera plutôt pour faire des lignes de basse synthé (c'est quand même fait pour ça à la base!) ou quelques solo sur les presets de sons leads.

J'ai mis dans ce soundclips les sons directement sortis de la pédale, mais aussi des sons gorgés d'effets, je m'en sers surtout de cette manière là. Autant pour les lignes de basses je peux m'en passer, autant pour faire des jolies nappes, je n'imagine pas ne pas coller un chorus, un phaser, un delay ou une reverb dessus, ça sonne trop plat à mon goût.

Je trouve que c'est une pédale hyper riche malgré quelques tristesses (une seule forme d'onde, c'est quand même dommage, j'adorerais tellement pouvoir utiliser un sinus...!). Ah, et elle prend aussi pas mal de temps sur un ordi à bidouiller tout les potards pour trouver ce qu'on veut.

Edited by Jeygiro
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je préfère entendre le son d'une basse ou d'une pédale au sein d'un ensemble, c'est là que je me rends le mieux compte du rendu des sons.

Une pédale qui sonne super en jouant seul mais qui est impossible à utiliser avec un groupe car trop ou pas assez présente ne m'intéresse pas.

Et il y en a des tonnes des pédales et des basses qui sonnent monstrueusement en solo et qui deviennent inexistantes en groupe, et inversement.

Les tests en solo n'ont pas vraiment d’intérêt pour moi, sauf si le but est de jouer seul bien sûr, mais ce n'est pas mon cas.

Copain.

Sinon j'ai eu cette pédale, vraiment excellente. Pas assez plug and play pour moi, j'ai plus le courage de me mettre dedans, mais c'était vraiment très plaisant à tous points de vue (octaver, synth psyché très 70-80 ...)

Cool, une reprise de NIN, c'est rare par ici!

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Salut ...Cool ... je viens de recevoir la mienne et effectivement ...pas de notice :mf_laughbounce2: ... l'occasion de déterrer le Topic :showoff: .

Vous auriez quelques schémas de vos sons a me prêter pour faire quelques réglages sur la mienne si il vous plait ??? :lol2: (le mec qui veux pas s'emmerder)

J' ai commencé , mais j'ai toujours un soucis de différence de volume (trop important) dès que je passe en true bypass ... :mf_bookread: (en fait le son de la pédale envoie trop par rapport a mon son classique).

Et autre questions , y a t'il un mode reset (genre retour au réglage d'usine ) ?

Est il possible de sauvegarder des sons trouvés (manuellement ) et les assigner a des patch sans connexion au pc ?

Merci par avance ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Hola todos : je viens d'acheter la pédale d'occaz

Problème, je n'ai pas de présets sur le synth, je me dis que je vais download le soft. Pas de bol, pas compatible avec mon mac. Joie.

C'est balo.

Avez vous des solutions pour mettre des presets sur la pédale sans l'appli ?

 

Thxs

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Je ne crois pas que ce soit possible Jazz... As-tu exploré la piste émulateur PC sur ton Mac - un truc un peu ancien qui pourrait gérer la dernière (vieille) update de l'appli Markbass? T'as pas un vieux laptop qui traine ou y'a pas ca dans ton entourage? Dans un premier temps cela permettrait d'uploader les presets sympas qui trainent sur le web et dans un second temps de bidouiller les tiens...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...