Jump to content

Gamme


sarnac37

Recommended Posts

Bonjour a tous

Je suis clairement un debutant et j'ai decide d'attaquer les gammes.

Logiquement j'ai attaque DO maj.

Quand vous monter votre gamme laissez vous appuyez les doigts sur les frettes ?

Sur la corde de La, on a mi fa sol : laissez vous appuyez le mi quand vous jouez le fa ?

Idem pour le sol, appuyez vous aussi mi et fa ?

En descendant la question ne se pose pas.

mervi a vous

Link to comment
Share on other sites

Mervi beaucoup les gars.

Bon j'ai bien compris qu'il n'y avait pas de technique particuliere.

J'arrive a utiliser les 4 doigts (ça tire leger mais ca va) => en fait je viens du piano ( une vaingtaine d'années) et je pense que ça aide pour la souplesse.

Maintenant il est clair, que les positions etant tres differentes, mains - poignets et a avant bras doivent se faire.

J'ai lu vos postes sur les methodes et j'avoue que je m'y perd.

Je ne souhaite pas une methode qui m'apprenne les silences, la gamme etc mais à jouer la basse. Soit j'achete une methode pour vrai debutant et donc quelques pages me servent uniquement, soit je prend une methode un peu plus evoluée et là je plane car je suis debutant.

Je pensais, d'apres vos postes , acheter la Kulhock => est elle dans l'esprit de celle que je recherche ?

Je n'arrive malheureusement pas à voir quelques pages sur le net pour me rendre compte.

Dites moi !!!!

merci à tous

Link to comment
Share on other sites

Puisque tu sais déjà lire, je pense qu'une méthode ne t'apportera pas grand chose.

Il te faudrait plutôt quelques cours pour travailler strictement la technique de jeu.

Ensuite tu pourras te tourner vers des recueils de lignes de basse pour développer ton vocabulaire et travailler la mise en place.

Les ouvrages Bass Training Session sont très bien pour ça, il y en a dans plusieurs styles musicaux suivant ce qui t'attire.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour sarnac37

Jette un œil (et une oreille) sur mon site qui est entièrement gratuit:

http://manucoursdebasse.com/

En particulier sur les pages pour débutants tu devrais trouver quelques dossiers qui te seront utiles.

Bon courage pour le dur apprentissage de la basse et à bientôt !

Edited by manubasse
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...