Jump to content

Nuf

Recommended Posts

Salut les amis !

Ca fait une sacrée paye que je cherche un groupe, et ceux qui me connaissent depuis un bail savent à quel point la Belgique était compliquée pour moi, de ce point de vue là... Après moult rencontres, discussions, projets avortés, et autres auditions avec des groupes plus... "inadaptés" les uns que les autres, j'ai enfin trouvé un projet:

artworks-000106951746-jsv0ia-t500x500.jp

On a une page facebook, et un soundcloud on on a quelques sons ! N'hésitez pas à liker et à nous suivre sur les réseaux sociaux !

Newt est le projet né de l'envie de 2 frangins fanissimes de musique depuis leur plus jeune âge, leur cher paternel étant musicien professionnel. Suite à diverses rencontres dues aux hasards de la vie et à la ô combien magnifique énergie des réseaux musicaux en Belgique, ils ont rencontré un guitariste pro tout juste sorti du MAI, un chanteur qui officie également dans un cover de Queen, et leur bassiste d'origine (un camarade six cordiste, d'un talent indéniable).

Suite à différents événements, leurs pérégrinations les ont amenés à se séparer de leur bassiste, d'où le fait que je les ai rejoints !

Le groupe est constitué de membres aux influences diverses et variées, tous très motivés ! On est dans un registre assez pop, mais avec de la composition de qualité. Et, pour tout vous dire c'est franchement rafraîchissant comme musique ! Surtout pour moi, après tant d'années à officier dans des groupes funk, metal, rock progressif, et de fusion d'un peu tous les styles.

Et quid du son, allez-vous me dire ? Hé bien... Avant mon arrivée, mes chers camarades de groupe ont enregistré un EP avec leur ancien bassiste. L'EP est franchement bien, il compte 5 chansons, et nous le vendons 5 euros fdpo pour les intéressés !

Pour info, cet EP a pour but de nous aider à financer le futur album que nous comptons enregistrer. Si vous voulez le choper, n'hésitez pas à me MP. Je vais régulièrement en France, donc je peux le poster facilement, et je peux également me déplacer en Belgique pour le livrer presque à domicile (et ce sera l'occaz' de se rencontrer, tiens!).

Dans tous les cas, il tourne non stop dans ma voiture depuis que je l'ai eu à ma disposition.

Allez ! Voici quelques petits extraits:

Nous sommes en pleine période de composition et de remaniement du set pour avoir un vrai bon gros set live qui tient la route et tout. C'est cool, on se triture bien les méninges, et ça fait du bien !

N'hésitez pas à me faire signe si vous avez également des envies de partager des scènes, en Belgique comme ailleurs ! :)

Take care les copains !

Nuf

Edited by Nuf
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ah ouais, j'en ai écouté qu'un bout de chaque et je vais me les faire ce soir tranquillou au casque.

Ca sonne, y a pas ! Ce que j'ai entendu me plait !

Certaines choses m'ont fait un peu penser à du Def leppard.

Je reviendrais quand j'aurais tout écouté.

Bonne pioche monsieur Pieuvre, tu devrais t'amuser, si l'ambiance est bonne entre vous tu vas passer de bons moments.

Link to comment
Share on other sites

J'ai écouté et j'aime (à mon gout ça manque juste un peu de solos de gratte, dommage sortant du MAI il doit avoir des choses à dire le gratteux, c'est peut être le style qui veut ça ?).

En tous cas, bon son, bonnes compos et de beaux arrangements, super plaisant à écouter.

Link to comment
Share on other sites

Yes! heu pardon, Newt! Un topic sur le nouveau groupe de Nuf!

Moi, j'aime bien, le côté justement un peu "en retrait" des guitares (ça me change d'IrIdium :goute:), ça laisse plus de place à la basse pour s'exprimer.

Vivement les prochains morceaux, Nuf! T'as déjà choisi laquelle de tes 6c a le son qui colle le mieux au son du groupe?

Link to comment
Share on other sites

Bassgyver > Je teste, et pour l'instant c'est la modulus bleue. On verra quand j'aurai tellement fait régler la Leduc... Wait and see! :)

Moucoingre > moi je trouve pas la gratte si effacée que ça. Particulièrement en repet! ;)

Link to comment
Share on other sites

Ah mais je n'ai pas dit que la gratte était effacé ! mais sur les trois morceaux il n'y a qu'un seul solo, je le regrette parce que j'aime bien un bon solo de gratte, mais ça n'engage que moi.

Ca ne m’empêche pas d'apprécier les morceaux.

Eclates toi bien, c'est de la bonne zic :good:

Link to comment
Share on other sites

Sur le son studio c'est très propre, un peu trop pour moi, sans compter que c'est le versant cool de la pop, c'est plein d'énergie positive là dedans, je vais faire une poussée de boutons :lollarge:

je suis prêt à parier toutefois qu'en live ça doit pulser un peu plus coté énergie

Sinon rien à redire sur le niveau, c'est carré, ça groove, le bassiste est super en place, un jeu un peu trop propre pour mon goût perso (y'a plein de petites transistions où un petit slide par ci, un petit hammer par là, rendraient le jeu plus vivant).

Tu va nous poulpifier tout ça hein !!!

Link to comment
Share on other sites

C'est cool ça mon Paulo !

Comme les copains chevelus, je trouve ça un peu trop propret. Par contre, c'est super en place et bien carré. On entend qu'il y a du boulot et du talent.

Ça doit être un régal à jouer cette musique.

Par contre tu vas nous mettre un peu plus de poulpigroove là-dedans et plus vite que ça. :wink:

Le seul truc que je n'aime pas, c'est le chant. Il est juste, bien placé, cohérent avec le reste de la musique, ce n'est pas le soucis. Mais il a un je-ne-sais-quoi qui me dérange. Il manque surement d'un peu de hargne, d'un peu de mordant, d'un peu de rock peut-être...

Je me joins à Sven, ça manque de salissures.

J'espère que vous allez aller loin et que vous allez nous faire de belles scènes et que tu vas prendre ton pied.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...