Jump to content

[Echangée] Pedulla Thunderbass 6


FR Guitars

Recommended Posts

Magnifique Pedulla 6 cordes. L'ex de Bipbip62.
C'est une 6 cordes dont le son et la jouabilité ne connaissent aucun défaut. Elle est à la fois précise, fine, et réagit à l'attaque pour apporter le growl qu'il faut aux joueurs robustes. Une perle d'équilibre.

Je l'aurais gardée avec plaisir, mais j'ai un achat sur le feu et dernière arrivée première partie. Je me dis qu'elle fera un très grand heureux.

- 17,5mm au chevalet
- 24 cases en 34'
- manche traversant
- corps érable flamé veiné
- manche 3 pièces érable dur sur carre
- touche ébène avec lueurs fauves (plus bel effet)
- micros Bartolini
- préamp Pedulla : vol, balance, tone, et un switch appelé 'Thunderguts' qui colle un boost au mids pour percer d'un coup le mix. Idéal pour une prise de chorus ou un refrain avec une chorale qui chante à côté.
- poids léger : entre 4 et 5 kilos (ma balance a du mal dans cette gamme de poids)
- truss rod
- chevalet Pedulla forgé dans un tank Sherman M4 je dirais
- sillet en os
- fabriquée aux US
- avec son flight case brandé Pedulla originel
- radius entre 14 et 16' à vue de nez

Hyper équilibrée, manche ultra droit, action des cordes réglée très basse sans aucune frise, aucun deadspot et formes ultra ergonomiques avec des chanfreins pour le bras droit et pour le ventre, cette basse est à parfaite dans tous les registres.

Elle a de très très beaux aigus et une définition du si grave qu'on ne retrouve que sur des instruments dont le bois des manches est ultra sec et dur.

Son électronique ultra simple est parfaite pour avoir le son qu'on veut au doigt tout de suite, et laisser l'EQ soit à l'ampli soit à l'ingé son, ce qui laisse le musicien se concentrer sur sa musique.

L'écart entre les micros fait de la balance un outil très précis qui permet d'avoir de vrais sons manche et chevalet.

Sa couleur est pêche (à la lumière du jour, elle est plus rosé qu'orangée) et les veines de l'érable ondé sur tout le corps sont profondes.

Elle date de 1995 d'après son numéro de série, et elle porte quelques très légères traces d'usure, légitimes pour un instrument qui a été joué. L'état général est toutefois excellent.

Essayable à Lille.

Prix : 2000€

Remise assurée si elle part rapidement.

Spécial OB : facilités de paiement pour membres sérieux.

GLswpKE.jpgwctfYeU.jpgNUZCLqF.jpgbelT4UY.jpggVpxgEg.jpg4NZlfre.jpg2tut1ko.jpgZTXXpRO.jpg

Edited by Naga
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
×
×
  • Create New...