Jump to content

Quel Ordre Pour Mes Pedales


tumbaobab

Recommended Posts

Le 16/08/2016 à 10:28, ChoCoPunX a dit :

Allez je prends aussi le train en marche, ayant à peu près la même config aussi...

Je respecte cet ordre aussi, ça me semble être le mieux aussi. Pendant un temps je m'amusais à mettre une disto avant l'octaveur (POG), du coup ce sont des signaux distordus qui sont octavés, plutôt que de distordre 2 signaux cleans ; le rendu est différent

Par contre une petite question additionnelle... avec une petite 10aine de pédales à la chaine, j'ai un assez gros souffle. J'alimente tout ça avec une MXR DC Brick, j'ai le même souffle qu'avec mes 2 petites alims Boss et des guirlandes... je pensais que la Brick résoudrait le problème mais fifrelou. Le NoiseGate est-il nécessaire ? Le souffle est obligatoire avec 10 pédales ? C'est un souci d'alim ? ... ?

Avec ce nombre de pédales tu ne devrais pas avoir de souffle hormis la Fuzz ou la disto enclenché. 

Donc généralement souci d’alim. Et privilégiez une alimentation avec des sorties séparées. 

Link to comment
Share on other sites

Le 21/11/2015 à 19:57, tumbaobab a dit :

Hello,

Pourriez-vous m'aider a mettre mes pedales dans l'ordre svp.

Voila ce que j'ai :

VT Bass

Fuzz

Egaliseur medium parametrique

Compresseur

Octaver

Flanger

Chorus

Phazer

Sachant que si je mets la VT ou la fuzz je ne mets pas de modulation.

Merci !

en fait cela dépend aussi de ce que tu veux. Est ce que tu veux que l'EQ te donne comme un deuxième son ?
Est ce que tu utilises la VT Bass comme preamp ou comme Disto ?

Si tu utilises la Vt Bass comme preamp, tu la mets plutôt vers la fin juste avant flanger et chorus.

Si tu l'utilises comme OD, tu la mets au début du chainage. En gros en core tu vas avoir

Comp puis VT Bass (version OD) puis OCT puis Fuzz puis Phaser puis Chorus puis flanger.

Si tu utilises la VT Bass comme Preamp plutôt, cela deviendrait Comp puis OCT puis Fuzz puis VT Bass (version Preamp) puis Phaser puis Chorus puis flanger.

Resta à savoir à quoi te sert l'EQ ; est ce qu'elle est toujours enclenchée ? Est ce qu'elle t'apporte un deuxième son (genre son Slap) ?

A noter aussi que l'Octaver peut donner de super trucs après une Fuzz qui bouferait les graves comme beaucoup le fond (faut voir la Fuzz), et certains Octavers (ex : Boss OC-2 ou OC-3) peuvent devenir un booster caché en vrai (réglages avec un petit peu d'Octave, le direct à fond, et pas d'Octave 2) juste après Fuzz ou octavers.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Quelqu'un pourrait-il expliquer dans quel cas on passe par un Dual Looper ?

Mettre les effets distos VT + Fuzz dans une boucle et les 3 modulations chorus/phazer/flanger dans l'autre ça a un sens pour vous ? Avec le compresseur et l'octaver en entrée donc commun aux deux canaux... A moins que vous ne voyiez un avantage a mettre de la modulation après un signal qui a du drive (donc no loop) ?

 

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...