Iqsr Posted June 3, 2005 at 05:25 PM Posted June 3, 2005 at 05:25 PM yop je songeais à m'acheter une cort A4, mais en chager les micros d'origines se sont des bartolini mk1, mais quand on a goûté à des micros de warwick fna... :: qu'est ce que vous préconiseriez? peut-on mettre n'importe quel micro? thx Quote
larry Posted June 3, 2005 at 07:53 PM Posted June 3, 2005 at 07:53 PM Regarde deja ce que ca donne avec les bartos, ils sont assez bons et l'ensemble sonne bien equilibré. Sinon tu as d'autres bartos, EMG, DElano, SD Basslines, Kent Armstrong, Villex... un tas de possibilités. Quote
Iqsr Posted June 3, 2005 at 10:27 PM Author Posted June 3, 2005 at 10:27 PM ben en fait sur ma b4, g déjà des mk1, mais je trouve qu'ils manquent de pêche en plus, en live il m'arrive de m'xeciter un peu dessus (la dernière fois qu'on a rempli wembley, le micro a failli se barrer; du coup pour que ça reste en place, j'y ai mis un bon coup de vis... mais maintenant, il est un peu le micro, alors pour ce qui est du sustain... danlqlulu!) ça coûte combien un bon micro? Quote
T-minik Posted June 4, 2005 at 01:08 AM Posted June 4, 2005 at 01:08 AM avis perso, si tu as une B4 achetes pas une A4. c'est le meme son avec un poil de sustain en plus (le poil il doit etre bien caché, je voit pas la difference) Quote
Jan Posted June 4, 2005 at 07:57 AM Posted June 4, 2005 at 07:57 AM Si tu pense changer de micro avant même d'acheter une basse Teste en d'autre car tu ne sera jamais sûr du résultat final Quote
Iqsr Posted June 4, 2005 at 08:57 AM Author Posted June 4, 2005 at 08:57 AM cad que c'est la seule basse sur laquelle je me sente parfaitement à l'aise, que ce soit au niveau du manche ou du corps en plus quand on est gaucher, côté choix... je v faire un petit tour à pigalle aujourd'hui, je crois qu'ils ont des thumbs, on verra... / y'a quand même de petites différences sur la A4 - le chevalet, c un sorte de bloc, et pas des petits piliers comme sur la b4; déjà les cordes vibrent pas là - le manche est traversant (donc là oui, un peu plus de sustain) - la tranche du manche (juste le bord des frettes) est un peu plus aigus (ça fait plus agressif come sensation; gm moyen, mais bon à force de jouer ça pourrait l'arrondir ) et puis gm bien sa gueule aussi ^^ fier d'être gaucher, mais put1 des fois c lourd! Quote
Recommended Posts